Sortie de garantie bientôt et inquiet face aux bugs

Salut.
Je sors de garantie contractuelle dans 8 mois et je commence à m'inquiéter.
Les nombreux bugs continus ou aléatoires ne sont pas résolus.
Faut il s'inquiéter pour après la garantie ?

OUI !!! et on peut s'inquieter de la mécanique qui peut (enfin qui va) se rajouter au tableau

il faut revendre juste avant la fin garantie et surtout la redonner à un garage qui remet une garantie au prochain utilisateur, surtout pas la revendre soi même à un particulier, même si tu perd un peu €€€, c'est une question de tranquilité.

quand à payer une extention de garantie pour dormir tranquille... non non non ! faut aller voir ailleurs et mettre ces deniers dans un autre véhicule franchement !
 

Ceci est ton avis, mais très loin de la réalité de tous les jours, pour des milliers d'utilisateirs
Je n'ai JAMAIS revendu de voitures dans des garages, et toujours à des particuliers.
Et jamais de souci.
 

Salut.
Je sors de garantie contractuelle dans 8 mois et je commence à m'inquiéter.
Les nombreux bugs continus ou aléatoires ne sont pas résolus.
Faut il s'inquiéter pour après la garantie ?
Par exemple nos n'avons pas retrouvé les alertes angles mort. Faudra t'il payer pour être réparé ?
Mon hayon electrique fonctionne très mal et on doit le manœuvrer très souvent à la main. Cela abime t'il quelque chose qui tombera en panne après la garantie ?
Pourra ton "embêter" le CC à chaque bug bizarre (sachant que ça ne sert à rien en ce moment mais au moins on nous écoute. Après la garantie on se fera envoyer paitre ?)

J'envisage deux scenaris.
Vendre la voiture avant la fin de la garantie ou prendre une extension de garantie (Mais encore payer parce que les bugs connus dès la livraison ne sont pas réparés dans les deux ans de garantie n'est pas normal)
Bonjour,
Une solution pour identifier le problème et le dater: Lettre recommandée avec AR.
 

Bonjour,
Question bête sur les extensions de garantie : c'est le même prix pour tous les CC ?
Il y a un intérêt à la prendre "tôt" ? J'ai la voiture depuis 9 mois.
Merci :)
 

Si c est une extension Peugeot, c est le même prix partout et le prix global est le même quelque soit la date choisie ( début ou fin de garantie légale ). Donc comptant, même cout et si c est mensualisé, c est divisé par le nombre de mois "restants".
 

@fbo17

Bonjour,

L'intérêt de souscrire tôt pourrait-être la crainte d'une révision du tarif. Si dans un an Peugeot révise son tarif de 10% à la hausse, je ne pense pas qu'on t'appliquera le tarif d'aujourd'hui. Et si tu choisis de payer au mois (avec l'inconvénient de ne pas pouvoir transmettre le contrat en cas de vente prématurée), tu allèges les mensualités, puisque le montant total est réparti sur une plus longue durée. En souscrivant tard, ça te laisse le temps de réfléchir à l'opportunité ou à la durée d'extension.
 
  • J'aime
Reactions: Yann18

@fbo17

Bonjour,

L'intérêt de souscrire tôt pourrait-être la crainte d'une révision du tarif. Si dans un an Peugeot révise son tarif de 10% à la hausse, je ne pense pas qu'on t'appliquera le tarif d'aujourd'hui. Et si tu choisis de payer au mois (avec l'inconvénient de ne pas pouvoir transmettre le contrat en cas de vente prématurée), tu allèges les mensualités, puisque le montant total est réparti sur une plus longue durée. En souscrivant tard, ça te laisse le temps de réfléchir à l'opportunité ou à la durée d'extension.
Après il y a des assurance comme par exemple la Matmut qui prolonge la garantie pour environ 3.5€ (a vérifier) par mois et pas besoin de payer avant la fin de la garantie légale. Après l'inconvénient et qu'il faut payer la franchise. Mais a mon avis la franchise et payer plusieurs fois rien que les deux premières années.
 

J'ai reçu un courrier pour lequel je m'interroge sur la façon dont l'expéditeur a obtenu les informations qui me concernent.
La société WTW* me rappelle que la garantie constructeur, de deux ans, sur ma 308 va expirer et, elle me propose de souscrire un contrat.
Mon numéro d'immatriculation est cité mais, la date de fin de garantie correspond à deux ans après la création de la carte grise, soit trois semaines avant la fin de garantie constructeur qui prend en compte la date de livraison.
En conséquence, cette société doit obtenir un fichier qui ne vient pas de Peugeot mais d'un organisme sur le circuit des cartes grises.
La liste des organes couverts est impressionnante mais, ayant l'extension de garantie Peugeot, je ne demande pas le tarif.
* Willis Towers Watson NSA. Adresse à Lyon.
 

Quand on demande une CG, il y a une case à cocher pour s'opposer au transfert de données
Par défaut, ce n'est pas coché et donc plein de société ont accès aux infos issues de la CG
Ce qui explique d'ailleurs "l'erreur" sur la date
 

La demande de carte grise a été faite par la concession. Je présume sur un site officiel, je trouve anormal qu'une liaison commerciale en découle.
D'autant plus que je viens de recevoir une autre offre d'extension de garantie.
Cette dernière par "Label garantie".
Conditions et couvertures pièces intéressantes mais, voir le prix ?
 

Pièces jointes

  • Proposition extension LABEL b.jpg
    Proposition extension LABEL b.jpg
    198.1 Ko · Affichages: 12
  • Proposition extension LABEL a sans nom.jpg
    Proposition extension LABEL a sans nom.jpg
    166.4 Ko · Affichages: 12

Salut.
Je sors de garantie contractuelle dans 8 mois et je commence à m'inquiéter.
Les nombreux bugs continus ou aléatoires ne sont pas résolus.
Faut il s'inquiéter pour après la garantie ?
Par exemple nos n'avons pas retrouvé les alertes angles mort. Faudra t'il payer pour être réparé ?
Mon hayon electrique fonctionne très mal et on doit le manœuvrer très souvent à la main. Cela abime t'il quelque chose qui tombera en panne après la garantie ?
Pourra ton "embêter" le CC à chaque bug bizarre (sachant que ça ne sert à rien en ce moment mais au moins on nous écoute. Après la garantie on se fera envoyer paitre ?)

J'envisage deux scenaris.
Vendre la voiture avant la fin de la garantie ou prendre une extension de garantie (Mais encore payer parce que les bugs connus dès la livraison ne sont pas réparés dans les deux ans de garantie n'est pas normal)
Si il y a des bugs connus ce jour et non résolu, il faut faire un courrier en recommandé avec accusé de réception à Peugeot pour les signaler comme non résolus.
Ce sera une preuve que ces bugs sont apparus pendant période de garantie et devront être pris en charge même après cette période.
 

La demande de carte grise a été faite par la concession. Je présume sur un site officiel, je trouve anormal qu'une liaison commerciale en découle.
D'autant plus que je viens de recevoir une autre offre d'extension de garantie.
Cette dernière par "Label garantie".
Conditions et couvertures pièces intéressantes mais, voir le prix ?
Slt Papy Doux

Cela représente quoi en cout cette extension
 

Slt Papy Doux

Cela représente quoi en cout cette extension
Ayant contracté l'extension de garantie par Peugeot (Crédipar) je n'ai pas demandé quel serait le coût par les deux compagnies qui se sont manifestées.
Il serait intéressant de comparer.
Ce qu'elles proposent est intéressant en terme d'éléments couverts et la possibilité de transmettre* le contrat en cas de vente du véhicule.
* Payant l'extension par prélèvement mensuel, "mon" contrat est annulé à la vente du véhicule.
Pour information, pour la 308 225 GT Pack, le prélèvement mensuel est de 18,52 € pour l'extension de garantie et de 10,20 € pour l'assurance valeur auto.
 

Ayant contracté l'extension de garantie par Peugeot (Crédipar) je n'ai pas demandé quel serait le coût par les deux compagnies qui se sont manifestées.
Il serait intéressant de comparer.
Ce qu'elles proposent est intéressant en terme d'éléments couverts et la possibilité de transmettre* le contrat en cas de vente du véhicule.
* Payant l'extension par prélèvement mensuel, "mon" contrat est annulé à la vente du véhicule.
Pour information, pour la 308 225 GT Pack, le prélèvement mensuel est de 18,52 € pour l'extension de garantie et de 10,20 € pour l'assurance valeur auto.
Les faut compter les 2