Soucis 407 HDI136 "Systeme antipollution défaillant" "esp/ASR" calage

bon, bah mon véhicule a retrouvé toutes ses performances :D

cependant, j'ai toujours de manière aléatoire le message du système antipollution. Je testerai en actionnant le régulateur pour voir si cela ne provient pas de la pédale de frein ou d'embrayage si un message le concernant apparait..
 

c'est un peut normal,il faut lui laisser le temp de reagir,sur sa bonne santée :D 8 demarage,et roulage.il me semble ;)
 


Rebonjour à tous,

Mon fameux soucis de système antipollution défaillant est réapparu ce matin :D Auparavant, j'avais remarqué un léger défaut de ralenti allant de 850 à 1000rpm...

Lors du précédent soucis de même nature, cela provenait du filtre a gasoil. Bien que neuf, il avait été remarqué lors de sa dépose quelques dépôts blanchâtres. Une fois la cuve nettoyée, j'avais pas eu de soucis jusqu’à maintenant c'est à dire pendant plus de 2000km. Je pense a nouveau à la même cause avec la coïncidence d'un plein effectué mardi dans une grande surface...je me demande donc si je n'ai pas des saloperie dans le réservoir genre eau, bactéries, paraffine ou un fond de cuve...

Existe il des additifs valables pour nettoyer le réservoir ? Un nettoyage complet de réservoir, c'est possible ?

a 121000 bornes, ca eut venir du FAP et de l'additif ? Normalement, j'aurais pas du avoir un message autre ?
 

oui ça peut etre les premisses d'un FAP surtout juste aprés avoir fait le plein, ---> valise