soucis avec le bip de recul

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Hello,

J'ai remarqué que cet aprèm mon radar de recul me cause un soucis

En effet lorsque que j enclenche la marche arrière le bip se met en continue comme si j'étais tout proche d'un obstacle ou parfois ça alterne avec un bip continue rapide puis ça refait un bip continue . Bref ça casse bien les oreilles. ..

Ça pourrait être quoi mon bug ? :sweat:
 

Hello,

J'ai remarqué que cet aprèm mon radar de recul me cause un soucis

En effet lorsque que j enclenche la marche arrière le bip se met en continue comme si j'étais tout proche d'un obstacle ou parfois ça alterne avec un bip continue rapide puis ça refait un bip continue . Bref ça casse bien les oreilles. ..

Ça pourrait être quoi mon bug ? :sweat:

A priori, un capteur HS ou en passe de l'être.
 

Tu n'a pas pris de choc sur un bip ? Ou un passage au diag te le dirai
 



j'ai eu le meme probleme bip court puis bip long pas de defaut a la valise pourtant capteur hs
sur le forum philou donne une astuce "mettre l'oreille sur le capteur lorsque la marche ar est active si il y a un gresillement c'est que le capteur fonctionne sinon hs"
pour mon cas je remercie philou tout fonctionne.
 




Plusieurs questions

1 Vous pensez que je peux tenter un reset BSI ?
2 Le capteur, vaut-il mieux que je l'achète neuf ou je peux tenter l'occase ? genre leboncoin, casse etc. (si oui, il y a d'autre modèle de la marque qui sont compatibles avec la 607 ? )
3 Je pense qu'il faut tomber le pare chocs pour changer un capteur ?
4 J'ai fait le test de l'oreille près du capteur mais les 4 font le "tic tic tic" donc pour savoir lequel c'est, c'est chaud, même si je pense avoir mon idée ! Du coup si je change un capteur, faut-il obligatoirement la passer à la valise ? Ou je peux tenter de les changer un par un pour voir si le bug disparait ?

Merci de vos lumières les amis :chinois:

Merci blondin pour l'info ! Tu as un lien où je pourrais commander au cas où stp ? :chinois:
 


1 tu peux toujours faire le reset bsi
2 il vaut mieux un capteur neuf " http://www.capteurderecul.com/"
3 oui il faut tomber le pare choc encore une fois il y a un super tuto sur ce super forum
4 si les capteurs font "tic tic" c'est qu'il sont bons! normalement pas besoins de valise pour mon cas
 

Merci blondin pour les infos

J'ai trouvé sur leboncoin un mec près de chez moi qui en vend. 25e l'unité. D occases . Mais je crois que je préfère mettre 10e de plus et l avoir en neuf.

Par contre on peut désactiver les radars via un fusible en attendant ?
 

Phénomène bizarre

Depuis ce soir, ça remarche à nouveau. Par contre j'ai remarqué que le capteur le plus à gauche (celui que je soupçonne depuis le départ en fait) ne détecte plus rien. Quand je me mets derrière celui-ci, aucun bip. Pour les autres c'est nickel. Mais bizarrement, ils grésillent tous :chinois:
 


regarde des fois sur le bon coin, et prends aussi à la casse des Citron/pijo, ça marche aussi, il faut la même connectique, c'est tout.
 


140.jpg


C'est bien celui là ?
 



Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

http://www.capteurderecul.com/accueil-caaaaaaaa.asp
 

moi le mec a fait monter un interupteur dans le coffre en meme temps que l attelage , pour desactive quand on tracte et que l on doit reculer pour manoeuvrer
 

Ah ouais ?

Bon, ben sinon j'ai commandé mon radar ce soir sur Amazon. C'est la première fois que je commande sur ce site, j'espère que tout ce passera bien :coucou:
Normalement je devrais le recevoir entre le 25 et le 29 m'ont-ils dit
 

Je viens de récupérer mon capteur.
Merci à blondin73 pour le conseil de commander sur Amazon.

Mon capteur je l'ai payé 28,99e avec les frais de port. Chez Peugeot il etait à 99.60e

Me reste plus qu'à le monter
 

Voilà c'est fait! j'ai changé mon capteur. Pas trop compliqué à faire. ça m'a pris 45 mins en y allant vraiment cool
 

Voilà c'est fait! j'ai changé mon capteur. Pas trop compliqué à faire. ça m'a pris 45 mins en y allant vraiment cool


t'as fait comme je te l'ai dit pour le pare choc? :)