soucis avec mon 806 tct

steve

Membre
19 Avril 2004
13
0
0
Bonjour, depuis 1 mois j'ai un soucis de montées en régimes pas franche et a certains moment ca fonctionne mais maintenant ca devient assez rare.
A bas régime j'ai de temps en temps des accoups , et j'ai l'impréssion d'avoir un moteur atmo et non un turbo. j'ai changé le faisceau de bougie, les bougies, le filtre a éssence.
Hier j'ai débranché le tuyau qui part de l'éléctrovanne qui va a la waste gate et le moteur fonctionnait normalement, j'ai roulé environ 500métres, aprés l'avoir rebranché le probléme est revenus, j'ai un gros doute sur l'éléctrovanne de turbo.
Mais on m'a dit que ca pouvait étre autre chose.
Si vous avez des idées c'est avec plaisir.
 

Salut Steve, c'est vrai qu'il y a plein de chose qui peuvent intervenir dans ton cas, car j'ai eu le même.
Il est de quelle année et combien de Kms ?
Lorsque tu débranches ton électrovanne, celle qui vient du wastegate, est-ce que tu as les mêmes montées en régime qu'avant ??? Et attention ne pas le laisser comme ça, sinon tu auras un autre problème plus grave, celui de changer complètement de moteur.
Une électrovanne neuve coute environ 68€.
Il te faut voir du côté de ta pression d'essence, ta durite est peut-être un peu vieille et tu peux avoir une perte de pression.
Et est-ce que ça t'arrive quand tu roules normalement ou lorsque tu pousses un peu ?
Nico
 

Mon probléme venait bien de l'éléctrovanne de suralimentation, un peut de wd40 et c'est reparti.