stations service sur l'itinéraire

philandroid

Peugeot Addict
15 Janvier 2018
490
347
63
Indre (36)
bonsoir,
avec un 165 EAT essence, nous allons souvent à la pompe avec ce tout petit réservoir.
Récemment je me suis fait avoir en rentrant sur un autoroute avec une estimation en km restant supérieure à ce que j'avais besoin.
Sauf que cette estimation n'a pas pris en compte la conso sur autoroute.
Bref, quand j'ai reçu l'alerte, le NAC m’annonçait 40 km d'autonomie.
Pas de panique, la liste des stations proches étaient proposées automatiquement.
Sauf que je n'ai pas réussi à trouver celles qui étaient sur mon itinéraire.
Impossible de zoomer correctement pour vérifier que le station était bien sur l'autoroute et pas juste à coté sans possibilité de sortie.
Et 40 km d'autonomie sur un autoroute, ça ne fait pas long (approximativement 40km).
Je suis donc sortie à la sortie suivante ne voulant pas prendre de risques.

A tête reposé, plus tard, j'ai épluché la doc et vu que le nac prévoit bien de n'afficher que les stations sur l'itinéraire (icone de la flèche).
Page 19 de http://www.association-bmfia.net/matth21/notice-nac-rd6-2016.pdf
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit fiable. Je ne vais pas rouler exprès pour aller vérifier et ne manquerai pas lors de mes prochains voyages de regarder.
Mais de ce que je vois de chez moi, le système ne fait pas la différence entre les stations sur les aires d'autoroute et celles à proximité immédiate mais sans bretelle d'accès.
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de vérifier ?
 

bonsoir,
avec un 165 EAT essence, nous allons souvent à la pompe avec ce tout petit réservoir.
Récemment je me suis fait avoir en rentrant sur un autoroute avec une estimation en km restant supérieure à ce que j'avais besoin.
Sauf que cette estimation n'a pas pris en compte la conso sur autoroute.
Bref, quand j'ai reçu l'alerte, le NAC m’annonçait 40 km d'autonomie.
Pas de panique, la liste des stations proches étaient proposées automatiquement.
Sauf que je n'ai pas réussi à trouver celles qui étaient sur mon itinéraire.
Impossible de zoomer correctement pour vérifier que le station était bien sur l'autoroute et pas juste à coté sans possibilité de sortie.
Et 40 km d'autonomie sur un autoroute, ça ne fait pas long (approximativement 40km).
Je suis donc sortie à la sortie suivante ne voulant pas prendre de risques.

A tête reposé, plus tard, j'ai épluché la doc et vu que le nac prévoit bien de n'afficher que les stations sur l'itinéraire (icone de la flèche).
Page 19 de http://www.association-bmfia.net/matth21/notice-nac-rd6-2016.pdf
Mais je ne suis pas persuadé que ce soit fiable. Je ne vais pas rouler exprès pour aller vérifier et ne manquerai pas lors de mes prochains voyages de regarder.
Mais de ce que je vois de chez moi, le système ne fait pas la différence entre les stations sur les aires d'autoroute et celles à proximité immédiate mais sans bretelle d'accès.
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de vérifier ?

Déjà c'est bien de savoir que 40kms ça fait approximativement 40 kms ;) .

Clairement le NAC ne calcule pas l'autonomie en fonction du parcours programmé mais en fonction du parcours déjà effectué . Concernant les stations service toutes sont affichées et pas seulement celles de la route sur laquelle on se trouve .
Petite question subsidiaire le NAC sait il avertir avant d'arrivée sur la réserve s'il n'y a pas de station service suffisamment proche pour y parvenir avec la seule réserve . :confused:
 

Petite question subsidiaire le NAC sait il avertir avant d'arrivée sur la réserve s'il n'y a pas de station service suffisamment proche pour y parvenir avec la seule réserve . :confused:
Non :)
Ça pourrait être une fonction à mettre sur la todo list du NAC v2, comme par exemple prévenir si on s’embarque dans un trajet de 200 km avec seulement 50 km d’autonomie restante :D

Ou bien afficher les emplacements des péages en POI (avec leur prix aussi si l’info est dispo)...
 

Avec seulement 50 km d'autonomie restante tu as déjà un voyant rouge au tableau de bord, non ?....
Que te faut-il de plus ? :confused:
 

Un bras qui sort de la boîte à gants et qui te donne une baffe : « T’as pas assez d’essence, NON MAIS OH ! » :D
 


Moi, ce que je souhaite, c'est qu'il m'indique les stations sur mon trajet. Et pas celle qui m'oblige à passer par dessus la rembarde de l'autoroute s'il n'y a pas de sortie.
La doc indique que l'on peut les filtrer en appuyant sur l'icone de la flèche. Mais dans mon cas ce n'était pas clair du tout.
Donc j'ai posté pour savoir si quelqu’un d'autre avait eu l'occasion de tester.
 

Le week-end dernier, en remontant du Gard, j'ai eu la même interrogation que toi. Et oh grande surprise, je croisais des stations services qui n'étaient pas indiquées dans le NAC malgré mes services Peugeot Connect :(.