Je crois que j'ai été imprécis. En réalité seule la technologie de l'Alterno-Démarreur permet de réaliser la fonction "Flying Start" en étant capable de redémarrer le moteur à la volée çàd véhicule en mouvement. Ce qui n'est pas possible avec le "démarreur renforcé" de la technologie Bosch/BMW qui nécessite de solidariser un pignon et une couronne pour relancer le moteur...
Je vois ce que tu veux dire, après bon en dessous de 8 km/h t'es presque à l'arrêt. Mais faut que je passe le test quand même pour voir si au point mort à 10km/h la voiture redémarre ou pas toutes seule?
Le MHD/Valeo de ma Smart fonctionne lui sans problème par grand froid une fois le moteur, et si la batterie, sont à température...
Par contre après un long arrêt de qques semaines/mois, il convient de faire un "petit" trajet autoroutier de 20km environ pour que la fonction MHD soit à nouveau activée... idem pour ceux qui ont laissé leur Fortwo coucher dehors par grand froid, si la température de la batterie est trop basse, le MHD ne s'enclenche pas...
PS :
pour pouvoir vraiment s'apprécier (confort, Flying Start, etc.) et être efficace en terme d'économie de carburant, le Stop & Start by Valeo doit AMHA être associé à une transmission robotisée...
Laurent F
Faut dire que la voiture dort toujours dehors aussi.
L'été je suis surpris par contre, qu'avec un diesel que l'on démarre tout juste, que le moteur s'arrête au bout de 1 km de parcourus!
Bon le système de refroidissement moteur est plus perfectionné que chez Peugeot mais quand même.
Par contre en ce moment, et j'ai reçu la mail de mon futur concessionnaire BMW , pour aller essayer la 320d de 163 cv, 4,1l/100km/h et 109gr de CO2.
Là franchement, je dis bravo BMW, Peugeot a beau travailler sur son 3008 Hybride de 95gr, il n'en reste pas moins que là c'est simplement sur un moteur thermique en BVM et une berline.