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bonjour , avez vous déja supprimer votre vanne egr sur vos 306? , j'aimerais bien le faire pour que mon moteur respire mieux ,
il y a des difficultés pour la supprimer?
Tu peux tout simplement inhiber son fonctionnement en :
- virant ou bouchant la durite de dépression d'air qui la commande
- débranchant les 2 électrovannes (voir pourquoi plus loin)
Ou boucher le conduit si on est pas certain que la vanne reste bien fermée (à cause de la crasse), perso c'est ce que j'ai fait au niveau du raccord avec le collecteur d'admission avec une petite plaque d'alu.
Pour en revenir aux électrovannes (situées toutes les 2 sur le passage de roue droite) tu peux carrément les virer et supprimer toutes les tubulures de dépression d'air (en bouchant bien le départ au niveau du mastervac). L'une controle la vanne et l'autre le doseur d'air qui fait le mix entra air frais et air recyclé venant de la vanne, si tu n'as plus de gaz recyclés autant que le doseur reste complètement orienté vers l'air frais (c'est son état au repos).
A titre d'info voici l'état du conduit après environ 130000km, imagine ce qui passe dans le moteur :
mon moteur a 292 000 km je croit que je vais etre surpris quand je vais voir l'état du mien , franchement sa sert a rien une vanne egr . on gagne un peu de puissance quand on la supprime?
J'aurai tendance à dire non sauf si vraiment la vanne était très encrassée et qu'elle laisse passer en permanence les gazs d'échappement, mais tu sentirais que la voiture est vraiment molle à l'accélération et ça fumerait un peu.
Hésite pas à faire 2-3 photos si tu en as l'occasion, ça mérite d'être vu !
C'est pas forcément l'EGR ou ça peut être un empilement de plusieurs choses, nettoie ton débitmètre à l'essence ou au nettoyant frein, mets un nettoyant injecteur (type Bardahl ou Wynn's ou UNIK chez Peugeot, évite les autres marques) dans un réservoir à moitié plein.
Vérifie tes filtres à gasoil et à air.
Ah mais ça y est j'ai compris, tu n'avais pas précisé quel moteur tu as... j'ai dû regarder tes autres posts pour savoir que tu parles du 1,9d.
Je pensais au HDI et ta conso me faisait très peur !
Bref pour tout ce que je t'ai dit sur les manips de l'EGR ce n'est pas foutu pareil sur le XUD9 donc oublis. Le mieux c'est que tu vois par toi même quel est le cheminement des tuyaux et tu bouches le bon.
Pour le reste bah mets du nettoyant injecteur pour moteur à injection indirecte et vérifie tes filtres.
Pas de débitmètre je crois sur ces vieux mazouts.
@ced079
comment tu fais pour savoir le type de voiture avec le VIN ?? car j'aimerai bien savoir pour la mienne , je galere pour acheter des pieces d'occaz et sur oscaro et consort !
merci d'avance!
@ced079
comment tu fais pour savoir le type de voiture avec le VIN ?? car j'aimerai bien savoir pour la mienne , je galere pour acheter des pieces d'occaz et sur oscaro et consort !
merci d'avance!
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