Surchauffe moteur ou mauvaise info 307sw 2L 136ch

avis

Membre
2 Juillet 2009
7
0
0
Bonjour,

si il y a une personne qui peux m'aider pour mon problème c'est sympa.

voilà il y a quelque temps je me suis aperçu que mon aiguille de température monte beaucoup plus haut que d'habitude 90 et des fois 100° dans les montées et les embouteillages alors que avant elle se stabilisé 80 85° max.

je me suis aperçu que le ventilateur radiateur se déclenche que tardivement sur sa première vitesse (sans la clim)et rarement sur la seconde alors que l'aiguille température indique 90°et +

par un conseil d'un ami j'ai changé une sonde de température qui se trouve sur la boite d'eau face arrière ( boite plastic noir qui se situe en dessous de la pompe a vide)

rien a changé.

Je suis donc allé a peugeot ils ont branché l'ordi de dépannage là ils ont trouvé que le boitier relais qui se trouve fixé sur le radiateur était HS (ce boitier sert sois dit sen de régulateur 1 et 2 vitesse ventilateur radiateur)

voilà la pièce changé et payé je pars du garage toujours pareil sa chauffe encore.
je retourne la il me dise que la voiture chauffe pas et que c'est le tableau de bord qui déconne il fait dans les 400 euros.

Après réfection je me pose la question comment mon tableau de bord fonctionne dans les descentes et jamais dans les montées je suis très septique la dessus.

si une personne a déjà rencontré ce genre de panne c'est sympa de me le
dire merci.

info

la voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement et ne fume pas.

si je met la clim la première vitesse du ventilo fonctionne mais rarement la seconde meme a 95°.

quand je met pas la clim le ventilo ne fonctionne que rarement meme en vitesse 1.

quand des fois la seconde vitesse fonctionne la température indiqué par l'aiguille du tableau de bord redescend imédiatement.

merci pour vos réponses.
 

on est en juillet temp ambiante 27° mini .si tes ventilo se declenche vers 90° pas de probleme.
 

quel âge a le liquide de refroidissement?
il serait peut être bon de le faire, en utilisant de l'origine et non du liquide de grande surface