Témoin de surchauffe du moteur défaillant

mktdom

Nouveau membre
6 Janvier 2014
4
0
1
123
Panne code P0655 sur calculateur ME 7.4.4

Bonsoir,

Le diag du calculateur Bosch ME 7.4.4 a sorti l'erreur P0655
qui correspond à une panne du circuit Signal de sortie du témoin de surchauffe du moteur

C'est un dysfonctionnement de la clim qui était à l'origine du diag. L'air froid ne sort pas et le calculateur n'autorise pas au moteur de la clim (qui est ventilo en même temps) de tourner. Moteur allumé, le diag indique une température de 20 à 22°C, alors que le tableau de bord indique plus de 90°C et que sous le capot ça chauffe vraiment.

Aucun voyant ne signale le problème sur le tableau de bord

On a déjà changé le capteur température d'eau (sonde), et toujours la même valeur.

La voiture est une Peugeot 307 1.6 L 16S 110 CV essence

Que faire ? Est ce un problème de Calculateur ou problème de BSI ?

Merci
 

En enlevant la sonde, j'ai le témoin STOP qui s'allume et affichage LCD température trop élevé, la jauge de température sur le tableau de bord est à maxi. Je n'ai pas encore pu mettre le live diag sur ce cas ...
 

En enlevant la sonde, j'ai le témoin STOP qui s'allume et affichage LCD température trop élevé, la jauge de température sur le tableau de bord est à maxi. Je n'ai pas encore pu mettre le live diag sur ce cas ...

Rappel : La sonde semble marche puisque la température sur le tableau de bord est progressive. C'est l'info dans le calculateur (ou qui arrive au calculateur) qui est fausse (20°C)