Bonjour,
1°)J'ai une 407SW de 2006 , il se trouve que le voyant d'alerte de surchauffe moteur s'allume pour signaler le problème. J'ai donc arrêté la voiture, vérifie s'il ne manquait pas d'eau , tout est ok , après quelques minutes je redémarre et tout reviens a la normale .Je pense qu'il s'agit du "thermostat" qui régule le chaud et froid de la clim electroniquement. J'avais , déjà, il y a deux ans signalé(sous garantie) au concessionnaire un probleme de clim qui ne fonctionnait plus comme elle fonctionnait avant , a savoir : un debit d'air normal et non de la buée qui se formait sur le pare-brise au moment du lancement du moteur apres un arret de quelques minutes(chaleur residuelle) ! la reponse a été que tout était normal sur la voiture??Ah bon.....Je pense que le probleme , a l’époque ,a probablement été survolé très , très rapidement avec la fameuse valise .Ou non décelable car infime probleme lattant .
Maintenant que la garantie est finie , je vais me retrouver avec le montant des reparations a ma charge, alors que le diagnostique n'a pas été fait correctement
2°) Encore plus drole.....lors du changement des disques et plaquettes AV , le mecano me fait appeler pour me montrer une usure anormale de flexible de frein qui frotte sur le support et y laisse une trace d'ou l'usure du flexible au risque de rupture de cette canalisation de liquide de frein , je me demande comment je vais pouvoir arranger ça avec le concessionnaire??
Si je pouvais recevoir un conseil de la part de QQ'un il sera le bienvenue, cordialement
jibel
1°)J'ai une 407SW de 2006 , il se trouve que le voyant d'alerte de surchauffe moteur s'allume pour signaler le problème. J'ai donc arrêté la voiture, vérifie s'il ne manquait pas d'eau , tout est ok , après quelques minutes je redémarre et tout reviens a la normale .Je pense qu'il s'agit du "thermostat" qui régule le chaud et froid de la clim electroniquement. J'avais , déjà, il y a deux ans signalé(sous garantie) au concessionnaire un probleme de clim qui ne fonctionnait plus comme elle fonctionnait avant , a savoir : un debit d'air normal et non de la buée qui se formait sur le pare-brise au moment du lancement du moteur apres un arret de quelques minutes(chaleur residuelle) ! la reponse a été que tout était normal sur la voiture??Ah bon.....Je pense que le probleme , a l’époque ,a probablement été survolé très , très rapidement avec la fameuse valise .Ou non décelable car infime probleme lattant .
Maintenant que la garantie est finie , je vais me retrouver avec le montant des reparations a ma charge, alors que le diagnostique n'a pas été fait correctement
2°) Encore plus drole.....lors du changement des disques et plaquettes AV , le mecano me fait appeler pour me montrer une usure anormale de flexible de frein qui frotte sur le support et y laisse une trace d'ou l'usure du flexible au risque de rupture de cette canalisation de liquide de frein , je me demande comment je vais pouvoir arranger ça avec le concessionnaire??
Si je pouvais recevoir un conseil de la part de QQ'un il sera le bienvenue, cordialement
jibel