Surchauffe sur 206 1.4 XR PRESENCE

Ludo06

Nouveau membre
18 Mai 2008
1
0
0
Bonjour,
Je possède une 206 XT Présence 1.4 de 1999.
Il y a 4 jours, alors que je roulais depuis moins de 5 minutes, le voyant STOP du tableau de bord s'est mis à clignoter et la jauge de température tapait dans le rouge. J'ai immédiatement éteint le moteur et attendu que le moteur refroidisse. 15 minutes après que le ventillo s'est éteint, j'ai fait demi-tour pour rentré chez moi, prudemment, dans faire chauffer le moteur et...rien.
Par précaution le lendemain, j'ai mis du liquide de refroidissement (j'ai du mettre à vu de nez 2 verres et le liquide débordait du vase).
Le lendemain tout allait bien mais voila que ce soir, rebellote, moins de 5 minutes et là ce ne sont pas les voyants qui m'ont alarmés (rien ne s'allumait) mais plutôt le bruit du ventilateur qui couvrait la musique de mon poste!
Quelqu'un pourrait me dire quel pourrait être le problème svp? Demain je tenterais de vérifier le niveau de liquide de refroidissement mais là je suis tellement en panique que je souhaiterais savoir à quoi m'attendre.
Merci beaucoup!
 

slt, ta voiture diesel ou essence? est-ce que tu as de l'huile dans l'eau? quand elle tourne, vérifie si tu n'as pas de remous dans le vase d'expenssion. vérifie aussi que ton thermosta s'ouvre bien et si rien de ça, c'est peut être la sonde qui fait des siennes.