Système ESP/ABS défaillant

Brigitte1

Nouveau membre
3 Octobre 2008
2
0
0
Bonjour à tous,

Je me décide à rédiger ce post pour savoir si certains d'entre vous connaissent (ou ont connu) la "mésaventure" à laquelle nous nous trouvons aujourd'hui confrontés.

Voilà notre histoire :
- Nous avons acheté en août 2007 une 407 SW de Mai 2005 avec 38.000 kms. Elle avait toujours été entretenue par un garagiste.

- Dès le mois de septembre, nous avons commencé à rencontrer des problèmes : les "caches" (désolée, je ne connais pas le terme exact) du toit panoramique sortaient des rails, souci d'injection lié au bouchon du réservoir, reprogrammation du calculateur (impossibilité de fermer les vitres électriques, c'est embêtant quand il pleut...)

- Depuis un mois, le message "Système ESP/ABS défaillant" est allumé en permanence. C'est notre plus gros souci.

J'ai bien lu que d'autres "heureux propriétaires" de 407 SW avaient connu un problème avec l'ESP, mais je n'ai trouvé aucune situation comme la nôtre (peut-être n'ai-je pas assez cherché ?). Bon, je résume. La voiture est immobilisée depuis 15 jours chez le garagiste pour déceler le problème. Nous venons d'apprendre qu'il faut changer le bloc hydraulique de freins et nous voilà avec un devis de 1.700 euros (si, si, vous avez bien lu...).

Peugeot propose de prendre en charge 40% de la réparation, ce qui ne nous coûterait plus "que" 1.000 euros...

Alors, j'aimerais savoir :
- Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
- Quel a été le prix de la réparation ? (On pensait avoir acheté une bonne voiture pour être tranquilles quelques années...)
- Quel a été le montant de la prise en charge de Peugeot ?
- J'ai lu que certains mécontents envisageaient d'informer UFC-Que choisir des ennuis rencontrés. Quelles ont été les retombées ?

Voilà, bon, mon post est un peu long, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout... et merci à ceux qui me répondront.
 


bonjour,
407 executive110000KM 2004.
ABS/ESP allumé
J'ai dû faire changer 2 capteurs ABS sur moyeu ARD et G en l'espace de 1000km.
Coût 1ère intervention 320 €
Coût 2ème intervention 180 € par ce que j'ai râlé.
Le garage m'avait prévenu qu'il s'agirait peut être d'un contact sur la pédale de frein (uniquement le contacteur).
Parfois Peugeot change un ensemble quand la réparation d'un élément suffit.
 

un bon exemple
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_relais_clim_BSI.pdf
:)
 

Bonjour à tous,

Je me décide à rédiger ce post pour savoir si certains d'entre vous connaissent (ou ont connu) la "mésaventure" à laquelle nous nous trouvons aujourd'hui confrontés.

Voilà notre histoire :
- Nous avons acheté en août 2007 une 407 SW de Mai 2005 avec 38.000 kms. Elle avait toujours été entretenue par un garagiste.

- Dès le mois de septembre, nous avons commencé à rencontrer des problèmes : les "caches" (désolée, je ne connais pas le terme exact) du toit panoramique sortaient des rails, souci d'injection lié au bouchon du réservoir, reprogrammation du calculateur (impossibilité de fermer les vitres électriques, c'est embêtant quand il pleut...)

- Depuis un mois, le message "Système ESP/ABS défaillant" est allumé en permanence. C'est notre plus gros souci.

J'ai bien lu que d'autres "heureux propriétaires" de 407 SW avaient connu un problème avec l'ESP, mais je n'ai trouvé aucune situation comme la nôtre (peut-être n'ai-je pas assez cherché ?). Bon, je résume. La voiture est immobilisée depuis 15 jours chez le garagiste pour déceler le problème. Nous venons d'apprendre qu'il faut changer le bloc hydraulique de freins et nous voilà avec un devis de 1.700 euros (si, si, vous avez bien lu...).

Peugeot propose de prendre en charge 40% de la réparation, ce qui ne nous coûterait plus "que" 1.000 euros...

Alors, j'aimerais savoir :
- Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
- Quel a été le prix de la réparation ? (On pensait avoir acheté une bonne voiture pour être tranquilles quelques années...)
- Quel a été le montant de la prise en charge de Peugeot ?
- J'ai lu que certains mécontents envisageaient d'informer UFC-Que choisir des ennuis rencontrés. Quelles ont été les retombées ?

Voilà, bon, mon post est un peu long, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout... et merci à ceux qui me répondront.
meme probleme que toi règler en concession capteur de pedale de frein a changer. depuis plus de problèmes.peugeot est au courant ma concession n'a pas chercher ,je n'etais pas le premier.
 

J'ai eu le message allumé pendant quelques heures
Le lendemain, il avait disparu et ne s'est jamais rallumé

Peut être un capteur en effet.

Brigitte, rien ne vous empèche d'aller voir 3 agents Peugeot différents...

Par ailleurs, avez vous pensé à tester l'ABS ou l'ESP. C'est assez simple
-ESP : accélérez fort en première sur une route mouillée : l'ESP doit jouer le rôle d'antipatinage
-ABS, c'est plus dangereux à tester, soyez prudente...
 

j'ai le meme probleme que brigitte 'abs esp defalillant' et parfois "systeme de freinage defaillant" c'est une 407sw 2l hdi de 2005 de 74000 km
eps remplacait cela n'a rien changé l'agent de peugeot amgouleme m'a dit bloc hydrolique 1700 euros cela me rassure je ne suis pas le seul a+
 

Attention petite info il y a en grande différence si c'est votre voyant ABS ou bien ESP qui s'allume quand ou message "systeme de frein déffaillant" il s'annonce des le moindre probleme quelconque.

Sur 407 certain probleme son récurent mais qui vous dit que vous en serait conserné??

Mes il n'y a pas de solution miracle le seul moyen de connaitre le vrai probleme et donc de ne pas remplacé de pieces pour rien (très cher) c'est de passé le véhicule a la valice "PPS" de chez peugeot qui donnera une indication du probleme et permettra une recherche de panne appronfondie
 

Notre voiture est bien passée à la valise et c'est à la suite de cette visite (qui a pris 15 jours...) que le diagnostic a été posé, et le devis qui va avec !
 

Même problème pour moi sur ma 3.0 V6 affichant 53.000 kms : système ABS/ASR défaillant ! :(

Passage ce matin à la valise; verdict: capteur arrière gauche défectueux et changé tout de suite car pièce en stock (temps de l'intervention 1H70). Rien eu à payer, pris en charge par la garantie. :)
 

Je viens d'avoir le meme probleme voyant abs/esp
,changer simplement les capteurs abs/esp ce sont les memes.changer le systeme hydraulique me semble un peu gros voire autre garage!!mais pas de soucis la voiture freine tres bien sans!ont faisait comment avant hein!!
 

Je suis confronté à des problèmes similaires sur une berline 407 HDI 136 CV ... en plus des voyant ABS et ESP et système Anti pollution défaillant, mon régime moteur est limité à 2000 t/min ..... Cela peut durer 100 KM et disparait comme cela était venu... vraiment très génant!

La voiture a été déjà au garage.... sans résultat . Normal d'ailleurs puisque ces défauts sont aléatoires et n'arrivent pas au garage!!! J'ai un nouveau rendez-vous lundi.....

J'oubliai également le régulateur limiteur de vitesse arrête de fonctionner quand cela arrive.....

Ma voiture à 46.0000 KM .. Espérons que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.....
 

J'ai porté ma 407 au garage ce matin pour les problèmes évoqués précédemment
Il a été diagnostiqué, un capteur d'ABS /EPS défaillant à changer sur une roue arrière, ce qui expliquerait l'alarme que j'avais régulièrement

Il a aussi été détecté que le filtre à Gaz Oil était bouché et qu'il devrait être changé. Cela serait à l'origine de la limitation de régime du moteur constaté et l'alarme système de pollution défaillant.

A noter que le changement de ce filtre n'est pas prévu au 30.000 KM, mais à 60.000 KM
Peugeot dit que tout dépend de la qualité du gaz-oil
Je me sers régulièrement chez ELF..... et Total... ce qui est au demeurant la même chose

Donc en principe tout devrait rentrer dans l'ordre
J'ai eu confirmation par contre que lorsque le voyant ABS /ESP s'allume cela deconnecte bien les fonctions!


Côut: 300 € environ
 


Il suffit de ne pas avoir de chance et d'avoir droit à un "fond de cuve" pour boucher un filtre, même avec une essence ! Dans ce cas, rien à voir avec la marque mais uniquement avec la maintenance de la propreté des cuves.
De plus il faut croire qu'il n'y a pas de filtres dans les pompes puisque ça arrive jusque dans votre réservoir. :confused:
 

Bjour,
J'ai changé les 2 capteurs ABS roue Av droite et gauche à 35000 km 180€ (prix d'ami de Peugeot...)puis tranquille pendant 10 000 mais maintenant c'est reparti pour l'arbre de noël .... ABS et ESP clignotent et s'arrêtent de tps à autre. J'ouvre la porte pendant 3 mn contact coupé et hop ça marche normalement. Puis sans raison 300 km après ça recommence. Alors il y a bien un moyen de réinitialiser mais on me dit que cela peut provenir d'un capteur en dessous de la pédale de frein ... Et donc on recommence à payer. Merci de m'indiquer si vous avez eu le même problème et comment vous l'avez solutionné... En dehors des chemins traditionnels du garage !