Bonjour à tous,
Je me décide à rédiger ce post pour savoir si certains d'entre vous connaissent (ou ont connu) la "mésaventure" à laquelle nous nous trouvons aujourd'hui confrontés.
Voilà notre histoire :
- Nous avons acheté en août 2007 une 407 SW de Mai 2005 avec 38.000 kms. Elle avait toujours été entretenue par un garagiste.
- Dès le mois de septembre, nous avons commencé à rencontrer des problèmes : les "caches" (désolée, je ne connais pas le terme exact) du toit panoramique sortaient des rails, souci d'injection lié au bouchon du réservoir, reprogrammation du calculateur (impossibilité de fermer les vitres électriques, c'est embêtant quand il pleut...)
- Depuis un mois, le message "Système ESP/ABS défaillant" est allumé en permanence. C'est notre plus gros souci.
J'ai bien lu que d'autres "heureux propriétaires" de 407 SW avaient connu un problème avec l'ESP, mais je n'ai trouvé aucune situation comme la nôtre (peut-être n'ai-je pas assez cherché ?). Bon, je résume. La voiture est immobilisée depuis 15 jours chez le garagiste pour déceler le problème. Nous venons d'apprendre qu'il faut changer le bloc hydraulique de freins et nous voilà avec un devis de 1.700 euros (si, si, vous avez bien lu...).
Peugeot propose de prendre en charge 40% de la réparation, ce qui ne nous coûterait plus "que" 1.000 euros...
Alors, j'aimerais savoir :
- Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
- Quel a été le prix de la réparation ? (On pensait avoir acheté une bonne voiture pour être tranquilles quelques années...)
- Quel a été le montant de la prise en charge de Peugeot ?
- J'ai lu que certains mécontents envisageaient d'informer UFC-Que choisir des ennuis rencontrés. Quelles ont été les retombées ?
Voilà, bon, mon post est un peu long, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout... et merci à ceux qui me répondront.
Je me décide à rédiger ce post pour savoir si certains d'entre vous connaissent (ou ont connu) la "mésaventure" à laquelle nous nous trouvons aujourd'hui confrontés.
Voilà notre histoire :
- Nous avons acheté en août 2007 une 407 SW de Mai 2005 avec 38.000 kms. Elle avait toujours été entretenue par un garagiste.
- Dès le mois de septembre, nous avons commencé à rencontrer des problèmes : les "caches" (désolée, je ne connais pas le terme exact) du toit panoramique sortaient des rails, souci d'injection lié au bouchon du réservoir, reprogrammation du calculateur (impossibilité de fermer les vitres électriques, c'est embêtant quand il pleut...)
- Depuis un mois, le message "Système ESP/ABS défaillant" est allumé en permanence. C'est notre plus gros souci.
J'ai bien lu que d'autres "heureux propriétaires" de 407 SW avaient connu un problème avec l'ESP, mais je n'ai trouvé aucune situation comme la nôtre (peut-être n'ai-je pas assez cherché ?). Bon, je résume. La voiture est immobilisée depuis 15 jours chez le garagiste pour déceler le problème. Nous venons d'apprendre qu'il faut changer le bloc hydraulique de freins et nous voilà avec un devis de 1.700 euros (si, si, vous avez bien lu...).
Peugeot propose de prendre en charge 40% de la réparation, ce qui ne nous coûterait plus "que" 1.000 euros...
Alors, j'aimerais savoir :
- Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
- Quel a été le prix de la réparation ? (On pensait avoir acheté une bonne voiture pour être tranquilles quelques années...)
- Quel a été le montant de la prise en charge de Peugeot ?
- J'ai lu que certains mécontents envisageaient d'informer UFC-Que choisir des ennuis rencontrés. Quelles ont été les retombées ?
Voilà, bon, mon post est un peu long, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout... et merci à ceux qui me répondront.