systéme antipulution moteur defaillant

le scarabee d'or

Nouveau membre
13 Septembre 2011
3
0
0
124
Bonjour à tous,
le voyant sur odb 607 v6 hdi 2005 bva indique système anti pollution moteur défaillant, suite au passage valise par un pro il s'avère que rien n'indique ce défaut (pas de problème egr n'y de fap, rien ras. pas de défaut sur le véhicule) a votre avis que cela veut-il dire????.
Merci pour vos réponses.
 




Bonjour philou,
Merci pour ta reponse
Elle est passée à la valise Peugeot. le mécano ne constate rien comme je te l'ai écrit bizarre non :whistle:.
j'avoue que je ne fais plus confiance à c'est grande concessions, manque de sérieux pour anecdote, le garage Peugeot a gardé ma voiture pendant 9 mois pour un changement de faisceau gestion moteur, après remplacement de celui ci le responsable atelier me phone pour m'annoncer que finalement ce n'est pas le faisceau mais le calculateur donc ils on remontés mon ancien faisceau et mis un calculateur neuf. :cry: On marche sur la tête.
 


Bonjour philou,
Merci pour ta reponse
Elle est passée à la valise Peugeot. le mécano ne constate rien comme je te l'ai écrit bizarre non :whistle:.
j'avoue que je ne fais plus confiance à c'est grande concessions, manque de sérieux pour anecdote, le garage Peugeot a gardé ma voiture pendant 9 mois pour un changement de faisceau gestion moteur, après remplacement de celui ci le responsable atelier me phone pour m'annoncer que finalement ce n'est pas le faisceau mais le calculateur donc ils on remontés mon ancien faisceau et mis un calculateur neuf. :cry: On marche sur la tête.


après faut fouiller dans les mesures paramètres pour contrôler les valeurs et leurs consignes!! si il ne faut que la recherche de défauts, change de garage!!! c'est qu'il ne savent pas se servir de la valise :pfff:
 

Bonjour à tous ,
Concernant le message sur l'odb"système anti pollution moteur défaillant", il s'agissait de la grosse durite en sortie du filtre à air vers le "débitmètre" je pense, celle-ci est serrée avec un gros collier métal 60/80. En faite le collier était HS et ne serré plus cette durite. Du coup j'ai changé le collier et depuis plus de message, peut êtres un prise d'air en était la cause.
Voila mon retour sur cette panne.
Maintenant un autre problème une grosse fuite de liquide de refroidissement que je n'arrive pas à détecter, je compense à peut prés 1/2 litre de liquide après avoir roulé environ un vingtaine de kms. je pense que j'ai la scoumoune :mad: en ce moment avec ma 607. je vais voir un sur le forum si il y a eu un membre avec ce genre de problème :pt1cable: .
Voili voila. :coucou:
 

il faut mettre ton circuit sous pression pour detecter une éventuelle fuite! ;)