Systeme anti-pollution défaillant

challenger77

Nouveau membre
7 Mai 2006
2
0
0
Bonjour,
tout a commencé par un plein de gas-oil le 8 Mars dernier dans une station service de marque connue,j' ai une 307 HDI 110cv.Le soir meme, je suis tombé en panne avec le message " systeme anti pollution défaillant".Le garage Peugeot qui a controlé ma voiture conclut que c'est un problème de qualité de gas-oil.La réparation est plus que couteuse ,car le montant est énorme ,soit 4500€. Ils m' ont changés le réservoir ,la rampe d'injection,les 4 injecteurs,la pompe HDI,+la courroie de distribution avec 54000kms au compteur.Donc ,je me retourne contre le pétrolier qui, après analyse de mon carburant,me réponds que le carburant est conforme a la norme, et ne présente aucune anomalie, et de plus, je serai le seul a avoir ce problème dans cette station.Peugeot me confirme bien que le problème est du coté de la firme.Alors dans ce cas, pourqoi je suis tombé en panne? Les 2 parties engagées se renvoient les responsabilités, et je compte bien faire la lumière sur cette affaire, car il est hors de question que je soit la victime et d' assumer cette réparation dont je ne suis pas responsable.J'ai envoyé des courriers recommandés aux PDG respectifs,j'attends les réponses, et si cela ne suffit pas, je médiatise cette affaire, car c'est vraiment inadmissible.
J'en appele donc a toutes personnes qui pourraient m' aider pour aboutir , et obtenir de précieux conseils.
Merci d' avance.
 

Pour un problème de carburant on vide le réservoir c'est tout ou alors il y a autre chose que l'on ne te dit pas. Normalement on change tout cela quand il y a de la limaille dans le circuit du a une pompe haute pression qui lâche.
Une pompe ne lâche pas comme ça pour un carburant qui a fait rouler la voiture sans problème avant la panne. Demande les anciennes pièces pour faire pression.
 

Salut,
J'ai envoyé des courriers recommandés aux PDG respectifs,j'attends les réponses, et si cela ne suffit pas, je médiatise cette affaire, car c'est vraiment inadmissible.
Je sais que je déterre ce sujet, mais je suis curieux de savoir quelles ont été les suites données à tes 2 courriers.

A plus,
 

j'ai eut le même message et impossible de redémarrer après avoir coupé le contact.
le garagiste est venu avec sa mallette et a démarré la voiture et a fait un checkup au garage.
rien à signaler.
retour du problème quelques jours plus tard , mais cette fois le garagiste n'a même pas pu démarrer la voiture. Après investigation, c'est le calculateur qui est tombé en rade et a été changé, entre les 2 interventions entre 600 et 700 euros.
moralité: ne pas faire confiance au remonté du calculateur, c'est peut être lui le fautif.