systeme antipollution defaillant

kalagan750

Membre
11 Octobre 2013
5
0
0
Bonjour à tous.

Modele 308 1.6 HDI 110ch de 2007
voila depuis ce matin ma voiture c'est arrêté deux fois.
Je m'explique: Je roule normalement et d'un coup le moteur se coupe avec le message systeme antipollution defaillant et le voyant moteur qui s'allume. J'éteins le contact puis j'essai de redémarrer pour aller au boulot. Ca marche bien 10 min puis ca recoupe. Je refais la meme manip: j'éteins le contact puis je redemarre et vroummm jusqu'au boulot

Apparemment ce message peut etre lié à plusieurs problèmes (Vanne EGR, injecteur, FAP, sonde mal branchées....)

Pour donner plus de précisions, il y'a quelques jours j'avais remarqué une perte NET de puissance quand j’accélérai (mais très courte style 1/2 sec)

Si vous avez une idée de la panne je suis preneur.

Merci
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

comme tu dis ça peut venir de plein de choses et comme Mme Soleil n'étant pas sur le fofo et comme nous ne sommes pas devin, je ne sais quoi te dire :D

plus sérieusement, sans un coup de valôche point d'espoir :sweat: :sweat:
 

bonjour,
sans l'aide de la valise, il faut essayer de cerner la cause la plus probable et faire des choses basiques : tu as fais le plein au même endroit que d'habitude? est-ce une coupure d'alimentation carburant ou électrique ?( en cas d'une coupure électrique, tous les voyants du tableau de bord s'allument). Sous capot, certains tuyaux sont transparents et permettent de voir s'il y a des bulles dans le circuit. Sur certains modèles, il y a une petite pompe d'amorçage. Essaie de l'actionner pour voir si cela change quelque chose au comportement du moteur au ralenti. Vérifie s'il y a des traces noires ou de gazole autour des injecteurs. Le filtre à air et le filtre à gazole sont récents? y a-t-il eu une intervention sur le véhicule?
 

Merci pour vos reponses mais maintenant le voyant n'est plus allumé alors que je n'ai rien fait du tout...
Une idée ??
 



Merci pour vos reponses mais maintenant le voyant n'est plus allumé alors que je n'ai rien fait du tout...
Une idée ??

tu ne réponds à aucune question et tu continues à en poser...ça ne donne pas envie de t'aider.
Pour une certain nombres de défauts, le voyant s'éteint en roulant ou après 4 démarrages si le défaut n'est plus présent.
 

tu ne réponds à aucune question et tu continues à en poser...ça ne donne pas envie de t'aider.
Pour une certain nombres de défauts, le voyant s'éteint en roulant ou après 4 démarrages si le défaut n'est plus présent.


je pense que ça irait plus vite avec un coup de valisette :lol: :lol:
 

kawajo est nettement plus sage que moi......

[:sniper:9] sans valise pas facile de savoir ou est la bactérie............ :whistle:
 

désolé de ne pas avoir repondu. voila donc les réponses.
Je n'ai pas fait le plein et il s'agit d'une coupure carburant (aucun voyant ne s'allume lors de la coupure)
Je suis d'accord pour la valisette mais ca m’embête toujours d'aller au garage...
Vous croyez qu'on peut faire le diag avec un ELM 327 ou il faut vraiment la valise complete du garage ??
 

Apres passage à la valise, il s'agit donc du capteur de la rampe des injecteurs qui deconne.

Donc le garage préconise tout d'abord le changement du capteur + produit pour nettoyer les injecteurs ce qui fait au total 480 € :mad: :mad:

voili voila !!!
 

Apres passage à la valise, il s'agit donc du capteur de la rampe des injecteurs qui deconne.

Donc le garage préconise tout d'abord le changement du capteur + produit pour nettoyer les injecteurs ce qui fait au total 480 € :mad: :mad:

voili voila !!!

tu peux essayer d'attacher le connecteur sur le capteur ( avec une attache rapide type Rilsan) pour être sûr que ce n'est pas un faux contact si le connecteur bouge ( faut laisser un peu de mou dans le câble). C'est pas très accessible mais ça vaux le coup d'essayer.
 

tu peux essayer d'attacher le connecteur sur le capteur ( avec une attache rapide type Rilsan) pour être sûr que ce n'est pas un faux contact si le connecteur bouge ( faut laisser un peu de mou dans le câble). C'est pas très accessible mais ça vaux le coup d'essayer.

rislan et sinon [:sniper:9]

ça ne coute rien d'essayer

:coucou:
 

rislan et sinon [:sniper:9]

ça ne coute rien d'essayer

:coucou:

on va pas chipoter...t'es dyslexique?

http://www.profilnature.com/connecteurs-porte-fusibles-cables-disjoncteurs/3000-attaches-rapides-rilsan-de-couleur.html
 

toi ou moi........... :whistle: [:nono le bo]


https://www.google.fr/search?q=rislan&rlz=1C1GTPM_frFR523FR523&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UvNmUvfRC47v0gWR6IGgAQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1366&bih=683

peut etre nous alors........ :wahoo:


:coucou:
 


toi ou moi........... :whistle: [:nono le bo]


https://www.google.fr/search?q=rislan&rlz=1C1GTPM_frFR523FR523&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UvNmUvfRC47v0gWR6IGgAQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1366&bih=683

peut etre nous alors........ :wahoo:


:coucou:

c'est le grand problème d'internet.N'importe quel clampin écrit n'importe quoi sur le NET, ça devient gravé dans le marbre.
J'avais aussi vu que certains parlaient de rislan, mais ça ne m'arrangeait pas...
J'aurais au moins appris que la matière s'appelle Ryslan.
Et le faux contact est revenu?
 

il n'empêche que dans l'industrie... on appelle cela aussi tiraps, j'en ai quelques exemples......


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] ....... n'est pas joué....


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

il n'empêche que dans l'industrie... on appelle cela aussi tiraps, j'en ai quelques exemples......


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1] ....... n'est pas joué....


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:non: tyraps......... :whistle:

bon ok, on va arréter là je pense!!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]