Télépéage et pare-brise

breizhoonet

Peugeot Addict
1 Juin 2009
50
0
0
Bonjour à tous!
Une question concernant les badges de Télépéage: ou faut-il coller le support du boitier pour assurer un bon fonctionnement ??
-sur la partie "grisée" du pare-brise autour du rétroviseur, là ou il y a les petits points en relief??
-Ou ailleurs sur le verre directement?
Merci par avance :coucou:
 

Bonjour à tous!
Une question concernant les badges de Télépéage: ou faut-il coller le support du boitier pour assurer un bon fonctionnement ??
-sur la partie "grisée" du pare-brise autour du rétroviseur, là ou il y a les petits points en relief??
-Ou ailleurs sur le verre directement?
Merci par avance :coucou:


:coucou: perso. je l'ai installé sur le partie grisée, ainsi pas de soucis .
 


C'est la seule zone qui ne soit pas athermique sur le pare-brise et spécialement pour les télépéages (J'ai cru comprendre que ceux ci ne fonctionnent pas correctement s'ils sont derrière la zone athermique).
 






Même réponse que Gillou26 ... Pas de lecture du badge (sur 407SW) si le boitier est hors zone grise (même type de problème avec un mini-coyote : il n'arrive pas à localiser la voiture si le boitier n'est pas en zone grise).
 

Bizarre. Moi 1 fois, ce con de brol de péage qui était rangé dans le vide poche sous l'accoudoir central a quand meme déclenché la barriere. :lol:
 


Même réponse que Gillou26 ... Pas de lecture du badge (sur 407SW) si le boitier est hors zone grise (même type de problème avec un mini-coyote : il n'arrive pas à localiser la voiture si le boitier n'est pas en zone grise).
personnelement j'ai pas de boitier de peage mais j'ai un minicoyote qui n'est pas installé dans la zone grisée du retro interieur , il est a coté du montant de parebrise au niveau du txeeter de tdb et il marche tres bien (par contre sur ma 407 coupé equipée d'un parbrise reflechissant la j'etais effectivement obligé de le mettre dans cette zone grisée)
 

personnellement, je me forçais à le tenir à la main dans la zone grisée, jusqu'au jour ou je l'ai juste posé entre le dispositif lecture tête haute et le GPS et ça fonctionne aussi bien ( sur PP )

salut
 



Pour moi collé à coté du détecteur de luminosité sur la zone grisée et nickel
 

bonsoir, sur les 3008 , les pare brises sont tous athermiques !!! confirmations la ou jai achete mon 3008 feline noire
 

bonsoir, sur les 3008 , les pare brises sont tous athermiques !!! confirmations la ou jai achete mon 3008 feline noire

Confirmation logique.
Ce serait étonnant que les 3008 ne soient pas équipés de ce type de pare-brises qui a été inventé pour "éviter" que l'intérieur des voitures actuelles ne soit un four en été, compte tenu de l'importance de la suface vitrée. Si je me souviens bien ce sont des particules de plomb qui, noyées dans le verre, renvoient la chaleur (enfin en principe).
Donc qui dit plomb, dit moindre, voire inexistance, d'un signal nécessaire pour le badge.
 


c'est également dans cet emplacement que j'insère mon Coyote et la couverture GPS est parfaite (testée vendredi dernier sur un Orléans / Marseille)

hs : arrivé à bon port avec tous mes points....fin HS

bonne route
 

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semblait que dès qu'une voiture avait la climatisation, le pare brise athermique était de la partie (du moins pour des clims automatiques, manuels je suis - sur) ... ce pare-brise réduisant l'effet de chaleur ...
Ce serait un peu comme mettre des panneaux solaires pour une maison très très mal isolée => beaucoup d'énergie dépensée dans le vide :sarcastic:

J'ai déjà ce genre de pare-brise sur ma 306 qui a 10 ans et qui a la clim semi-automtique (ancêtre de la vraie clim auto mais qui marche tout aussi bien !) ...

Pour le coyotte ou autre GPS, l'immense majorité (sinon la totalité aujourd'hui) de ces appareils possèdent une "puce" de détection de GPS qui permet de fonctionner derrière un pare brise athermique (si vous voyez SIRF III dans les caractéristiques du GPS, c'est que c'est OK ... je sais qu'il existe d'autres "puces" qui le font depuis quelques mois aussi maintenant mais le SIRF III a été la 1ère du genre et la plus répandue dans les GPS) ... si un appareil n'est pas bien équipée (ex : le GPS couplé à la PSP qui est seulement en SIRF II), eh bien, pas le choix, direction, la partie autour du rétroviseur intérieur :(

Le badge des AREA que j'ai ne marche que sur cette partie ... maintenant, il existe peut être des badges d'autres autoroutes qui permettent de passer outre la problématique engendrée par ces pares-brises :confused:
 

Bonjour,

question Béte, mais la partie Grise dont vous parlez, c'est la partie avec des points Noirs qui est à coté du détecteur de pluie/Retroviseur ?

Merci
DJCuT
 

bonsoir, sur les 3008 , les pare brises sont tous athermiques !!! confirmations la ou jai achete mon 3008 feline noire
OK, mais pourquoi cela n'est il pas précisé dans le descriptif technique ?
 

Bonne question. Viens d'appeler mon CC et il m'a bien confirmé que c'etait des vitres athermiques...

il m'a conseillé de mettre le badge sur la fenetre gauche pres du retro... :confused:

le badge est capté de coté ?
 

Bonne question. Viens d'appeler mon CC et il m'a bien confirmé que c'etait des vitres athermiques...

il m'a conseillé de mettre le badge sur la fenetre gauche pres du retro... :confused:

le badge est capté de coté ?
Mon CC, lui, n'a pas pu me confirmer.
N'y a t-il pas moyen d'avoir une confirmation écrite du constructeur sur ce sujet ?
 


le mien ( ASF ) posé dans le vide poche au dessus de la
radio ça marche impec !!!!!
 


Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit c'est bien connu
par contre il est dommage de l'entendre d un représentant de la marque
le pare brise des 3008 n'est pas athermique
je vous informe que le 3008 est équipée d'un pare-brise acoustique et un toit panoramique en verre teinté.
que celui qui a un courrier officiel de chez peugeot écrivant autre chose me le dise