Tête d'amortisseur avant gauche défaillant

Nifan

Nouveau membre
24 Janvier 2018
1
0
0
123
Ma 2008 est de mai 2014 avec 45000km. J'ai un support moteur qui a cassé et j'ai du changer l'amortisseur avant droit après des claquements difficiles à définir.
Peugeot n'a rien pris en compte car la réparation a été effectuée hors réseau.
Ma fille a le même probleme avec une 208 de tris ans.
D'autres que moi ont-ils ces problèmes ?
 

Bonjour,

Bruits de claquement à l'avant droit, à 75 000 km, sur une 2008 diesel, plutôt à vitesse faible, sur route dégradée mais aussi aux changements de vitesse. Bruit analogue à quelque chose qui tape dans le coffre ou dans la boite à gants. Après recherche, un petit agent Peugeot talentueux et consciencieux diagnostique des amortisseurs défectueux. Défaut connu de Peugeot.
Peugeot prend en garantie le remplacement de ces amortisseurs, dans la limite de 36 mois ou 100 000 km.
Après remplacement, tout est rentré dans l'ordre.

+ galets situés de part et d'autre du démarreur/ alternateur qui se désaxent. Résultat = usure prématurée de la courroie d'accessoires et risque de rupture. Peugeot prend aussi en garantie au delà de 24 mois.

Bonne route à tous.
 

Bonsoir,
Nous avons une 2008 de 2013 sur laquelle nous avons rencontré un problème "de claquement" sur l'amortisseur avant gauche à 50 000 km, cette réparation avait été entièrement prise en charge par notre garage PEUGEOT en 06/2016, la voiture avait alors 2ans et 1/2. Aujourd'hui à nouveau le même problème mais sur l'amortisseur avant droit alors que les 2 amortisseurs avaient été changé en 06/2016 !!! La voiture a maintenant 4ans et 3mois - 94 000km au compteur on me répond qu'il faut passer par PEUGEOT France pour une demande en charge "peut-être partielle" car pour eux la voiture est "trop vieille"!
Lorsque j'ai demandé si il avait un défaut sur les amortisseurs le mécanicien ne pas répondu. Je leur également demandé si à l'heure d'aujourd'hui les voitures étaient des Kleenex puisqu'il faudrait changer de voiture tous les 3 ans pour que les défauts soient pris en charge.
J'attends avec impatience la réponse du chef d'atelier qui est malheureusement en congés cette semaine.
 

oui j ai eu des claquement violents a 80 000 a gauche ( encore en garantie )
les amortisseurs changés plus de bruit ( defaut connu du réseau )
165 000 actuellement aucun autre probleme
 
  • J'aime
Reactions: Pacool99

garantie jusque 75000, claquements avant sur routes dégradée par des travaux, je me rends au garage Peugeot dans lequel ma 2008 est entretenue. L’agent diagnostique les amortisseurs avant défectueux. Or à 76000 km anormale une telle panne, à un tel kilométrage sur Petits véhicules (moteur 3 cylindres et Essence)! J'ai envoyé un courrier en recommandé car le garagiste me disant que ce sont des pièces d'usure n'osait pas demander à Peugeot. Résultat Peugeot a pris en charge le prix des pièces soit 60%.
 

garantie jusque 75000, claquements avant sur routes dégradée par des travaux, je me rends au garage Peugeot dans lequel ma 2008 est entretenue. L’agent diagnostique les amortisseurs avant défectueux. Or à 76000 km anormale une telle panne, à un tel kilométrage sur Petits véhicules (moteur 3 cylindres et Essence)! J'ai envoyé un courrier en recommandé car le garagiste me disant que ce sont des pièces d'usure n'osait pas demander à Peugeot. Résultat Peugeot a pris en charge le prix des pièces soit 60%.

Bonjour Pacool99,

J'ai le même soucis avec ma peugeot 208 ! Je suis allée chez mon garagiste verdict :amortisseurs, problème récurrent chez peugeit .....ma voiture a 3,5 ans et 80 000kms
J'ai envie d écrire à pEugeot. ....mais mon garagiste n est pas une concession Peugeot est ce que c'était le cas pour vous? Je ne sais pas trop non plus comment "rédiger " mon courrier

Merci d'avance a vous
Cordialement
 

Bonjour Pacool99,

J'ai le même soucis avec ma peugeot 208 ! Je suis allée chez mon garagiste verdict :amortisseurs, problème récurrent chez peugeit .....ma voiture a 3,5 ans et 80 000kms
J'ai envie d écrire à pEugeot. ....mais mon garagiste n est pas une concession Peugeot est ce que c'était le cas pour vous? Je ne sais pas trop non plus comment "rédiger " mon courrier

Merci d'avance a vous
Cordialement
Marie 1424
 

Bonjour à tous,

Le 15 avril 2015 j'achète une 2008 à la concession Peugeot Bonniface de Saint-Etienne.

C'est un véhicule de la concession qui a environ 1800 km au compteur. Essai ok, affaire conclue, garantie premium 3 ans. Impec, rien à redire.

A 39000 km lors d'un changement de pneus on me signale l'usure prématurée de mes disques avants, 3mm sur les 4 disponibles entre cote mini et neuf ont mystérieusement disparus...

Je conduis depuis 76, et ça ne m'est JAMAIS arrivé sur une voiture ni aucune de mes motos d'avoir des disques usés en 40 000 km!!! Pourtant sur les motos je m'en suis bien occupé!! de même que sur le buggy!

Environ 500 km plus tard, amortisseur avant gauche HS: la tige ne guide plus l'amortisseur, la roue bouge, danger de casse, etc...

Dépannage en urgence le vendredi par le garagiste Peugeot sympa pour que je puisse retourner au boulot le lundi.

Contact et réclamation par mail au service client Peugeot France.

Là une gentille dame me répond que "Je comprends bien votre inquiétude au sujet des réparations de votre Peugeot 2008." J'en saute de joie devant mon PC: JE SUIS COMPRIS!!

Mais je comprends aussi que la gentille dame me prend pour un noc en me conseillant de me rapprocher d'un expert peugeot (les mêmes qui m'ont vendu et entretenu la voiture :) )
Là je réponds: Madame, je crois qu'on s'est mal compris tous les deux, je crois que j'ai eu tort de faire confiance à votre marque! Et je lui joins devis des disques (qui sont entrain de ruiner mes plaquettes neuves) et facture des amortisseurs pout un total de: 727€ environ!
La gentille dame me retourne une question intelligente: "Qu'attendez-vous du service client Peugeot?"
J'ai envie de répondre intelligemment: "ben chai pas, un cageot de carotte, des poireaux, des cerises..."
Finalement, j'opte pour l'oseille et lui dit: Une forte participation financière de votre part à ces réparations totalement anormales sur un véhicule de votre marque à 40 000 km.

3 semaine de silence, puis appel d'une autre gentille dame qui me dit qu'on me fait un avoir de 275€ pour les amortisseurs, et rien pour les freins car "ce sont des pièces d'usure" (très rapide l'usure chez Peugeot!!) et que de toute façon ma voiture était d'occasion (véhicule de concession de 1800km)!

Le 27 juillet 2019 j'ai contacté la concession Bonniface de Saint-Etienne, on me répond (comme la gentille dame) que c'est une deuxième main, donc pas de recours, on vous rappellera: depuis (bientôt 2 mois) aucune réponse de leur part.

Pensez à tout ça avant d'acheter une 2008!! Spécialement une voiture de concession même de faible kilométrage. Pour ma part Peugeot c'est terminé!!
 

Bonjour à tous,

Le 15 avril 2015 j'achète une 2008 à la concession Peugeot Bonniface de Saint-Etienne.

C'est un véhicule de la concession qui a environ 1800 km au compteur. Essai ok, affaire conclue, garantie premium 3 ans. Impec, rien à redire.

A 39000 km lors d'un changement de pneus on me signale l'usure prématurée de mes disques avants, 3mm sur les 4 disponibles entre cote mini et neuf ont mystérieusement disparus...

Je conduis depuis 76, et ça ne m'est JAMAIS arrivé sur une voiture ni aucune de mes motos d'avoir des disques usés en 40 000 km!!! Pourtant sur les motos je m'en suis bien occupé!! de même que sur le buggy!

Environ 500 km plus tard, amortisseur avant gauche HS: la tige ne guide plus l'amortisseur, la roue bouge, danger de casse, etc...

Dépannage en urgence le vendredi par le garagiste Peugeot sympa pour que je puisse retourner au boulot le lundi.

Contact et réclamation par mail au service client Peugeot France.

Là une gentille dame me répond que "Je comprends bien votre inquiétude au sujet des réparations de votre Peugeot 2008." J'en saute de joie devant mon PC: JE SUIS COMPRIS!!

Mais je comprends aussi que la gentille dame me prend pour un noc en me conseillant de me rapprocher d'un expert peugeot (les mêmes qui m'ont vendu et entretenu la voiture :) )
Là je réponds: Madame, je crois qu'on s'est mal compris tous les deux, je crois que j'ai eu tort de faire confiance à votre marque! Et je lui joins devis des disques (qui sont entrain de ruiner mes plaquettes neuves) et facture des amortisseurs pout un total de: 727€ environ!
La gentille dame me retourne une question intelligente: "Qu'attendez-vous du service client Peugeot?"
J'ai envie de répondre intelligemment: "ben chai pas, un cageot de carotte, des poireaux, des cerises..."
Finalement, j'opte pour l'oseille et lui dit: Une forte participation financière de votre part à ces réparations totalement anormales sur un véhicule de votre marque à 40 000 km.

3 semaine de silence, puis appel d'une autre gentille dame qui me dit qu'on me fait un avoir de 275€ pour les amortisseurs, et rien pour les freins car "ce sont des pièces d'usure" (très rapide l'usure chez Peugeot!!) et que de toute façon ma voiture était d'occasion (véhicule de concession de 1800km)!

Le 27 juillet 2019 j'ai contacté la concession Bonniface de Saint-Etienne, on me répond (comme la gentille dame) que c'est une deuxième main, donc pas de recours, on vous rappellera: depuis (bientôt 2 mois) aucune réponse de leur part.

Pensez à tout ça avant d'acheter une 2008!! Spécialement une voiture de concession même de faible kilométrage. Pour ma part Peugeot c'est terminé!!
Surprenant de changer les disques si tôt !
Moi j'ai changé mes plaquettes pour la première fois a 70000km, les disques sont encore bons.
J'ai aussi eu a changer mes suspensions avant et biellette de barre stabilisatrice suite à un choc sur une grosse plaque d'égout, ça m'a coûté environ 1000€.
J'étais dégouté de payer cette somme pour un 2008...
 

Pensez à tout ça avant d'acheter une 2008!! Spécialement une voiture de concession même de faible kilométrage. Pour ma part Peugeot c'est terminé!!
Comme les mêmes choses peuvent arriver (et arrivent !) dans toutes les marques, je pense que ta dernière solution viable est de ne plus acheter de voiture, et de repasser au vélo / moto / petits petons, etc
 

Bonjour, j ai remplacer mes plaquettes de freins sur mon vvt à 2000 kms!!!!!pour ne pas user les freins .solution ?ne pas freiner!!!!
 

Bonjour j ai remplacer mes deux amortisseurs au mois de septembre sur mon 2008 feline titane ayant 60000 km ce véhicule est une première main donc je le connais et je roule normalement c'est vrais qu au vu des kilomètres changer ces amortisseurs à 60000 c'est pas normal mais comme peugeot ne fabrique plus ces amortisseurs la sous traitance est passé par là j'ai fait le travail moi même cela m'a coûté 200 euro amortisseur plus coupelle au lieu de 700 euros en garage vous que le véhicule n'est plus garantie
 

Ma 2008 est de mai 2014 avec 45000km. J'ai un support moteur qui a cassé et j'ai du changer l'amortisseur avant droit après des claquements difficiles à définir.
Peugeot n'a rien pris en compte car la réparation a été effectuée hors réseau.
Ma fille a le même probleme avec une 208 de tris ans.
D'autres que moi ont-ils ces problèmes ?
 

Bonjour même problème avec claquement avant et amortisseurs avant à changer à 60000 kms sur peugeot 2008 urban cross étudié pour le tout chemin. Malgré un défaut sur ces pièces reconnu par Peugeot, et les témoignages de beaucoup de personnes dans ce même cas, la concession me fait 25% sur la facture s'élevant à 661 €. Je refuse et contact Peugeot France qui après étude du dossier me font 55% de réduction. Malgré le geste je trouve inadmissible que l'on ne prenne pas en charge la totalité puisque à si peu de kms ce n'est pas normal de changer des amortisseurs. Peugeot sait vendre mais se moque complètement de l'après vente, fini pour moi Peugeot et le déconseille.
 

Je ne sais pas si Peugeot a bien fait de vouloir s'engager dans le premium, car on a l'impression que leurs anciens modèles étaient quand même plus fiables (205, 106, 405,...). C'est ce qu'on demande avant tout à une voiture...
 

Je ne sais pas si Peugeot a bien fait de vouloir s'engager dans le premium, car on a l'impression que leurs anciens modèles étaient quand même plus fiables (205, 106, 405,...). C'est ce qu'on demande avant tout à une voiture...
Peugeot ne fait pas de premium... Au mieux c'est du généraliste amélioré façon VW.
Le premium est réservé à la marque DS.
Ensuite, premium ne rime pas avec fiabilité et robustesse. Une Audi n'est qu'une VW amélioré. Ok tu as accès a des moteurs plus puissants, la finition est un peu meilleure et tu as peut être accès à plus d'option, mais sinon il n'y a rien de différent entre une A1 et une Polo, une A3 et une Golf. Les châssis sont les mêmes, les moteurs sont les mêmes aussi.
Les marques les plus fiables ne sont pas premiums (Toyota, Honda, Mazda...).
Le problème de la longévité des véhicules s'applique généralement à toutes les marques. Bien malin est celui qui peut affirmer qu'une grosse Mercedes d'aujourd'hui durera aussi longtemps qu'une vieille 205 ou une vieille golf.
A mes yeux le terme premium est surtout synonyme de prix élevé, accès a des options moins communes et accès a des gros moteurs, mais surtout pas une meilleure fiabilité.
 

Je ne sais pas si Peugeot a bien fait de vouloir s'engager dans le premium, car on a l'impression que leurs anciens modèles étaient quand même plus fiables (205, 106, 405,...). C'est ce qu'on demande avant tout à une voiture...
Oui c'est vrai aussi chez Citroën, la 2CV était plus fiable
Comme on dit, c'était mieux avant ...
(HS ON : les téléphones gris à cadran qu'on tourne étaient eux-aussi plus fiables, moins souvent à changer que des smartphones ou même des DECT. HS OFF)
 

Bonjour à tous,
J’ai achetée ma 208 en Septembre à 70 000 km j’entendais parfois un bruit à l’avant gauche, elle a aujourd’hui 74000km je ne refoule que principalement maison travail travail maison, ma 208 est garantie 12 mois, à ma grande surprise le garage Peugeot me dit que ce n’est pas pris en charge par Peugeot la facture s’élevant à 619€ ! Pour un véhicule que je vient d’acheter je trouve ça aberrant de faire payé « un défaut d’usure » avec si peu de km fait depuis son acquisition ! Avez vous déjà eu ce problème quel recours s’offre à moi pour contester cette décision ? sachant que j’ai mon contrôle technique à faire avant Mars !
d’avance merci pour votre aide.
 

garantie jusque 75000, claquements avant sur routes dégradée par des travaux, je me rends au garage Peugeot dans lequel ma 2008 est entretenue. L’agent diagnostique les amortisseurs avant défectueux. Or à 76000 km anormale une telle panne, à un tel kilométrage sur Petits véhicules (moteur 3 cylindres et Essence)! J'ai envoyé un courrier en recommandé car le garagiste me disant que ce sont des pièces d'usure n'osait pas demander à Peugeot. Résultat Peugeot a pris en charge le prix des pièces soit 60%.
 

Bonjour à tous,
J’ai achetée ma 208 en Septembre à 70 000 km j’entendais parfois un bruit à l’avant gauche, elle a aujourd’hui 74000km je ne refoule que principalement maison travail travail maison, ma 208 est garantie 12 mois, à ma grande surprise le garage Peugeot me dit que ce n’est pas pris en charge par Peugeot la facture s’élevant à 619€ ! Pour un véhicule que je vient d’acheter je trouve ça aberrant de faire payé « un défaut d’usure » avec si peu de km fait depuis son acquisition ! Avez vous déjà eu ce problème quel recours s’offre à moi pour contester cette décision ? sachant que j’ai mon contrôle technique à faire avant Mars !
d’avance merci pour votre aide.
 


Bonjour,

Bruits de claquement à l'avant droit, à 75 000 km, sur une 2008 diesel, plutôt à vitesse faible, sur route dégradée mais aussi aux changements de vitesse. Bruit analogue à quelque chose qui tape dans le coffre ou dans la boite à gants. Après recherche, un petit agent Peugeot talentueux et consciencieux diagnostique des amortisseurs défectueux. Défaut connu de Peugeot.
Peugeot prend en garantie le remplacement de ces amortisseurs, dans la limite de 36 mois ou 100 000 km.
Après remplacement, tout est rentré dans l'ordre.

+ galets situés de part et d'autre du démarreur/ alternateur qui se désaxent. Résultat = usure prématurée de la courroie d'accessoires et risque de rupture. Peugeot prend aussi en garantie au delà de 24 mois.

Bonne route à tous.

Bonjour,
je rencontre le même problème. Pouvez-vous me contacter afin de m'indiquer comment vous avez réussi à faire prendre en charge ce problème?
Cordialement,
 

Bonjour,
je rencontre le même problème. Pouvez-vous me contacter afin de m'indiquer comment vous avez réussi à faire prendre en charge ce problème?
Cordialement,
Bonjour
N’espérez pas de réponse, comme beaucoup, il est venu, il est parti