Tarifs révision 107 Essence

vinny610

Membre régulier
10 Février 2007
38
0
0
124
Salut !

Quel est le prix de la première révision d une 107 Essence boite manuelle svp ?
La mienne a 6500km, et aura 1 an dans un mois donc la révision annuelle approche.

Quelles sont les interventions de Peugeot lors de cette première révision ?

Merci pour vos retours d'expérience !
 

le prix officiel est 109 Euros (Révision A). et ça peut varier dans la pratique de 90 à 164 Euros suivant les garages ...

Les points regardés sont en revanche décrits avec précision dans le manuel de la voiture (section entretien).

REMPLACEMENT : HUILE MOTEUR / FILTRE A HUILE
CONTROLES : FILTRE A AIR, PLAQUETTE DE FREIN, PNEUS, FEUX, ESSUIE GLACE, NIVEAUX LAVE GLACE, SOUFFLETS D'ARBRES DE ROUES,
TIMONERIE DE DIRECTION (DIRECTION ASSISTEE, VOLANT, BIELLETTES, ROTULES ET SOUFFLETS)
 

a mon souvenir, payer environ 120€, bah oui, grande ville , donc forcément un peu plus cher !! enfin , en général bien sur ;) !

et pour les interventions tout à fait d'accord avec jrlefort mais bon , moi je suis resté pendant la révision car c'est rapide , et j'ai pu constaté que a part la vidange, les autres interventions sont aléatoires : le controle du filtres pas fait ! plaquettes de freins : faut m'expliquer, à travers les enjoliveurs comment on fait surtout en discutant avec son collegue ... , par contre les niveaux oui , les feux aussi , les soufflets d'arbres de roues, vérifier quand la voiture était sur le pont, coup d'oeil rapide et pour le reste bah .... à l'éssai : juste sortir la voiture de l'atelier lol ! enfin bon , ya du bon et du mauvais, c'est pourquoi je te conseille de rester pour voir !

mais bon logiquement lors de la 1ere révision la voiture n'a pas beaucoup de kilometre et comme moi tu auras le droit suite à ta remarque pour les plaquettes de freins : à un tel kilometre , elles n'ont rien! ouais bah merci hein, sa aussi je peux le dire, sans trop prendre de risques !

enfin bref, avis personnel sur la visite , moyen , mais bon c'est une 107 , t'arrives pas avec la 607 tout équipée ou le coupé 407 ! je pense que tout le monde voit ce que je veux dire par la ... meme si dans la logique tout le monde devrait etre traité a niveau égal ...
 



je viens de payer 208 € pour la revision des 1 an :mad:

cela fait cher pour une petite voiture
trop cher : à moins qu'ils aient changé des choses !

(15000km ou 1 an, c'est 109 Euros tarif groupe pour une 107 essence)
 

il n'y aurait pas une première visite à quelques milliers de kilomètres pour valider la garantie (donc avant celle des 1 an) ? je sais qu'il y en avait une à une époque mais je ne suis pas sur qu'elle soit encore d'actualité
 


non rien changé ;

sur la facture il y a une ligne marquée : révision technique systématique 88 € !!!

en attente de renseignement complementaire chez peugeot
 

:cry:

apres renseignements complementaires chez peugeot ( un autre concessionnaire, peugeot MELUN) ; la révision des 1 an pour une 107 trendy clim = 240 € donc avec mes 208 € je suis dans le tarif ile de france
 

la clim n'a rien a voir la dedans, 88 euro c'est le prix que m'a prit pijo pour le rechargement de la clim de ma 607 c'est un forfait, a mon avis tu n'avais pas besoin de cette recharge a moins que ta 107 ai deux ans au moins et encore !!!!!
 

il n'y aurait pas une première visite à quelques milliers de kilomètres pour valider la garantie (donc avant celle des 1 an) ? je sais qu'il y en avait une à une époque mais je ne suis pas sur qu'elle soit encore d'actualité
Si, au bout de 6 mois ou 2000 kms je crois, et si tu ne la fais pas, ta garantie saute ! C'est mon cas avec ma 107... :mad: :mad:
 

ah merçi de l'info c'est bizzare je ne l'ais pas vu sur mon contrat d'entretien et on ne me l'a pas dit lors de la réceptino du véhicule
 

7500 km, une visite obligatoire, mais gratuite .. depuis mi 2007, on dirait qu'elle n'est plus suivie : c'était sans doute pour vérifier que tout allait bien dans les débuts : ce sont les clients qui finissent de tester les voitures !
 

oui je l'avais sur ma C3 il y a un an, mais sur ma 107 que j'ai eu il y a un mois, rien ne m'indique que je dois la faire !