Temoin ampoule HS

peugeot407

Peugeot Addict
20 Février 2005
521
0
0
Lors de l'installation d'ampoules Philips Blue Vision, j'ai fait l'essai de démarrer la voiture avec une seule ampoule : qu'elle fut ma surprise de ne voir qu'aucun message, indiquant une ampoule HS, était affiché ni sur l'EMF ni sur la matrice... :eek:

Les 407 sont elles réellement équipées de ce système de surveillance ? (indiqué en clair dans le manuel) :confused:
Faut il commencer à rouler pour l'avoir ?

Merci pour vos temoignages ! :chinois:
 

J'ai fais l'essai egalement en ôtant une ampoule de clignotant : la fréquence de clignotement s'est accelerée (normal) mais toujours pas de message au TDB ni sur l'EMF.......

Personne, pas d'idée ?
 

Y'a t'il une difference entre une ampoule claquée et une absence d'ampoule ?? Cela pourrait etre une explication meme si j'en doute.
 

Pour moi d'un point de vue electrique : non
Lorsqu'un filament est coupé, le circuit est ouvert comme si l'ampoule était ôtée.

Par contre je me demande de plus en plus si il ne faut pas rouler un peu pour que les alertes remontent...
 

Pour moi d'un point de vue electrique : non
Lorsqu'un filament est coupé, le circuit est ouvert comme si l'ampoule était ôtée.


Par contre je me demande de plus en plus si il ne faut pas rouler un peu pour que les alertes remontent...

Pareil...

La seule différence, présence d'une ampoule ou non, au niveau des contacts mais, bon, ça ferait cher la fonction... :/
 

J'ai fais l'essai egalement en ôtant une ampoule de clignotant : la fréquence de clignotement s'est accelerée (normal) mais toujours pas de message au TDB ni sur l'EMF.......

Personne, pas d'idée ?

Dans le manuel de la 407 Le contrôle de marche (page 33)
Témoin de lampe grillée (halogenes) il est dit :
A l'allumage des feux il indique la defaillance d'une ou plusieurs ampoules
sauf répétiteurs latéraux. et 3 ème feu de stop.
 

Oui c'est exactement cela, je re-précise que mes tests se sont portés sur la lampe halogène AV droite et l'ampoule de clignotant dans le bloc AV droit (pas le répétiteur).

Ceci dit il est mentionné "A l'allumage des feux " donc je devrais avoir le message de suite, ou dois-je rouler pour l'avoir ??
 

C'est peut être comme le réglage des rétroviseurs couplé avec la marche arriére.
c'est dans le manuel, mais non en fonctionnement.
Je n'ais pas testé le voyant des feux pour l'instant.
 

En fait, si quelqu'un avait la possibilité de faire le test, ça serait sympa ! Au moins nous serions tous fixés sur cette fonction ! ;)
 

J'ai fais l'essai egalement en ôtant une ampoule de clignotant : la fréquence de clignotement s'est accelerée (normal) mais toujours pas de message au TDB ni sur l'EMF.......

Personne, pas d'idée ?

Dans le manuel de la 407 Le contrôle de marche (page 33)
Témoin de lampe grillée (halogenes) il est dit :
A l'allumage des feux il indique la defaillance d'une ou plusieurs ampoules
sauf répétiteurs latéraux. et 3 ème feu de stop.

Oui mais il doit surement y avoir en tout petit en bas de pages "suivant versions et pays " c'est imparable !!!
 

c'est marrant ça parce que y'a pas longtemps, lors d'une sortie sécurité organisée par Peugeot, un gars faisait la reflexion suivante :
c'est quand meme fou quand on voit tous les gadgets qu'on nous met dans les voitures alors qu'il n'y a meme pas un simple témoin pour signaler une ampoule defectueuse.
Comme quoi...
 

C'est moins vendeur... :rolleyes:

Pourtant, une vieille Croma disposait déjà de cette fonction... :mouai:
 

Sur ma 607 V2, j'ai démonté ce soir la lampe Feu Arrière/Feu Stop.
J'ai mis le contact, allumé les feux, freiné, ............et il n'a rien détecté :(
Peut-être qu'il faut rouler :confused:
Dire que çà marchait sur ma vieille 607 V1 et son RT2 :cry:
Qu'en disen t les gars de chez Peugeot :chinois:
 

Pourtant dans le dossier de presse de la coupé 407, ce point est mis en avant et c'est indiqué pour toutes les lampes, et meme jusqu'à la precision du lieu (G/D/M) pour les stop arriere.
 

Sur ma 607 V2, j'ai démonté ce soir la lampe Feu Arrière/Feu Stop.
J'ai mis le contact, allumé les feux, freiné, ............et il n'a rien détecté :(
Peut-être qu'il faut rouler :confused:
Dire que çà marchait sur ma vieille 607 V1 et son RT2 :cry:
Qu'en disen t les gars de chez Peugeot :chinois:

Ca n'a rien à voir avec le RT2 mais, plutôt un bug visiblement avec le CAN, puisque commun à 407 et 607...
Un truc assez bien verrouillé finalement et puis, difficile à tester, ça...
:mouai:
 

Pourtant dans le dossier de presse de la coupé 407, ce point est mis en avant et c'est indiqué pour toutes les lampes, et meme jusqu'à la precision du lieu (G/D/M) pour les stop arriere.
cà marchait comme celà sur ma 607 V1. J'ai eu un pb avec un porte-lampe clignotant acant droit et un stop arrière droit et à chaque fois, le défaut était localisé avec précision :(
 

Pourtant dans le dossier de presse de la coupé 407, ce point est mis en avant et c'est indiqué pour toutes les lampes, et meme jusqu'à la precision du lieu (G/D/M) pour les stop arriere.
cà marchait comme celà sur ma 607 V1. J'ai eu un pb avec un porte-lampe clignotant acant droit et un stop arrière droit et à chaque fois, le défaut était localisé avec précision :(

C'est le progrès !! :W
C'est comme le RT3... avant, il y avait le GPS couleur, avec le Blue-Tooth et maintenant, il y a le RT3, couleur aussi mais, pas de BT... :mouai: :W :W
 

Bonjour,
Je viens de tester mes ampoules; rassurez-vous tout fonctionne.
Explications:
Retrait de l'ampoule Stop ARG > " Ampoule Stop AR gauche défaillant " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule Antibrouillard ARG > "Ampoule(s) Antibrouillard(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule Clignotant ARG > "Clignotant(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule du feu de recul ARG > "Ampoule feux de recul gauche défaillant" + grosse ampoule sur l' EMF

Pour les feux il faut retirer la prise sur le connecteur parce qu'il y a 3 ampoules qui sont allumées en feux de position ou de croisement > "Ampoule(s) feux de position(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF

Pour le contrôle il suffit de mettre en route le moteur; je précise que chez moi les feux étaient allumés puisque l'allumage automatique est activé et que mon garage était sans lumière.

Voillà :coucou
 

Pourtant dans le dossier de presse de la coupé 407, ce point est mis en avant et c'est indiqué pour toutes les lampes, et meme jusqu'à la precision du lieu (G/D/M) pour les stop arriere.
cà marchait comme celà sur ma 607 V1. J'ai eu un pb avec un porte-lampe clignotant acant droit et un stop arrière droit et à chaque fois, le défaut était localisé avec précision :(

C'est le progrès !! :W
C'est comme le RT3... avant, il y avait le GPS couleur, avec le Blue-Tooth et maintenant, il y a le RT3, couleur aussi mais, pas de BT... :mouai: :W :WJe dois quand meme tempérer ce que tu dis.
Le RT3 est quand même un progrès : taiile et qualité de l'écran, double fenêtre, meilleure exploitation de la cartographie, possibilité de mode carte dès le démarrage, TMC (partiel pour le moment), Transfert Irda, Radio Text, CD Text, MP3, commandes vocales, .... :love:
Même si c'est vrai que comme tous systèmes électroniques/informatiques, il connait des bugs. :rolleyes:
Je dois dire aussi, que ma précédente 607 avait un RT2, alors qu'un de mes amis à une 607 avec le téléphone BT, or de l'aveu ^même de tierces personnes, les communications sont plus nettes avec le RT2 ou le RT3, qu'avec la liaison BT (peut-être un pb de bande passante ?)
Bref, comme on l'a déjà dit dans un autre post, Peugeot a choisit de négliger le mode BT, sans doute car peu de téléphones l'exploitent aujourd'hui, et encore moins au moment de la genèse du RT3. ;)
Peut-être que le RT9 te comblera :)

PS je ne travaille pas chez Peugeot :non:
 

Bonjour,
Je viens de tester mes ampoules; rassurez-vous tout fonctionne.
Explications:
Retrait de l'ampoule Stop ARG > " Ampoule Stop AR gauche défaillant " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule Antibrouillard ARG > "Ampoule(s) Antibrouillard(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule Clignotant ARG > "Clignotant(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule du feu de recul ARG > "Ampoule feux de recul gauche défaillant" + grosse ampoule sur l' EMF

Pour les feux il faut retirer la prise sur le connecteur parce qu'il y a 3 ampoules qui sont allumées en feux de position ou de croisement > "Ampoule(s) feux de position(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF

Pour le contrôle il suffit de mettre en route le moteur; je précise que chez moi les feux étaient allumés puisque l'allumage automatique est activé et que mon garage était sans lumière.

Voillà :coucou

J'oubliais
Les 3 ampoules des feux de position arrières sont > feux antibrouillards, stop et de position
:x
 

Pourtant dans le dossier de presse de la coupé 407, ce point est mis en avant et c'est indiqué pour toutes les lampes, et meme jusqu'à la precision du lieu (G/D/M) pour les stop arriere.
cà marchait comme celà sur ma 607 V1. J'ai eu un pb avec un porte-lampe clignotant acant droit et un stop arrière droit et à chaque fois, le défaut était localisé avec précision :(

C'est le progrès !! :W
C'est comme le RT3... avant, il y avait le GPS couleur, avec le Blue-Tooth et maintenant, il y a le RT3, couleur aussi mais, pas de BT... :mouai: :W :WJe dois quand meme tempérer ce que tu dis.
Le RT3 est quand même un progrès : taiile et qualité de l'écran, double fenêtre, meilleure exploitation de la cartographie, possibilité de mode carte dès le démarrage, TMC (partiel pour le moment), Transfert Irda, Radio Text, CD Text, MP3, commandes vocales, .... :love:


Mouais, presque... la taille et la qualité de l'écran, Pigeo n'avait qu'à piocher chez Citron, qui avec C5 proposait déjà tout ce que tu décris avec le précédent GPS, l'interface du RT3 étant un peu plus moderne et agréable, logique, avec le temps de développement qui lu a été consacré... :/
l'IRDA, le Radio (et CD) Text, MP3, TMC ne fonctionnent pas à l'heure actuelle donc, inutile d'en parler... :mouai: :W :W
Même si c'est vrai que comme tous systèmes électroniques/informatiques, il connait des bugs. :rolleyes:
Je dois dire aussi, que ma précédente 607 avait un RT2, alors qu'un de mes amis à une 607 avec le téléphone BT, or de l'aveu ^même de tierces personnes, les communications sont plus nettes avec le RT2 ou le RT3, qu'avec la liaison BT (peut-être un pb de bande passante ?)
Bref, comme on l'a déjà dit dans un autre post, Peugeot a choisit de négliger le mode BT, sans doute car peu de téléphones l'exploitent aujourd'hui, et encore moins au moment de la genèse du RT3. ;)
Peut-être que le RT9 te comblera :)

PS je ne travaille pas chez Peugeot :non:

Le RT2 n'était pas le GPS...
Le BT existait avant chez Peugeot, en même temps que le GPS et maintenant, non... on ne m'otera pas de l'idée qu'il y a régression ou... engraissement pour PSA qui vend son système plus cher qu'avant alors qu'il est moins complet... :mouai:

Il n'y a qu'à voir chez la concurrence pour voir ce que PSA a refusé... (notamment, par ex. ce qui existe sur la série 5...)...
 

Mouais, presque... la taille et la qualité de l'écran, Pigeo n'avait qu'à piocher chez Citron, qui avec C5 proposait déjà tout ce que tu décris avec le précédent GPS, l'interface du RT3 étant un peu plus moderne et agréable, logique, avec le temps de développement qui lu a été consacré... :/
l'IRDA, le Radio (et CD) Text, MP3, TMC ne fonctionnent pas à l'heure actuelle donc, inutile d'en parler... :mouai: :W :W
:

Tout cela fonctionne avec la version 6.60 :W
 

Mouais, presque... la taille et la qualité de l'écran, Pigeo n'avait qu'à piocher chez Citron, qui avec C5 proposait déjà tout ce que tu décris avec le précédent GPS, l'interface du RT3 étant un peu plus moderne et agréable, logique, avec le temps de développement qui lu a été consacré... :/
l'IRDA, le Radio (et CD) Text, MP3, TMC ne fonctionnent pas à l'heure actuelle donc, inutile d'en parler... :mouai: :W :W
:

Tout cela fonctionne avec la version 6.60 :W

A venir... :W :W

Au fait, il y a déjà cela ailleurs... depuis belle lurette, comme le DVD..., la visualisation "3D"... le TMC (chez Opel depuis 2001...)... :oui:
 

Mouais, presque... la taille et la qualité de l'écran, Pigeo n'avait qu'à piocher chez Citron, qui avec C5 proposait déjà tout ce que tu décris avec le précédent GPS, l'interface du RT3 étant un peu plus moderne et agréable, logique, avec le temps de développement qui lu a été consacré... :/
l'IRDA, le Radio (et CD) Text, MP3, TMC ne fonctionnent pas à l'heure actuelle donc, inutile d'en parler... :mouai: :W :W
:

Tout cela fonctionne avec la version 6.60 :W

A venir... :W :W

Au fait, il y a déjà cela ailleurs... depuis belle lurette, comme le DVD..., la visualisation "3D"... le TMC (chez Opel depuis 2001...)... :oui:

Moi je l'aime bien ma 407.
liebe3.gif
 

Mouais, presque... la taille et la qualité de l'écran, Pigeo n'avait qu'à piocher chez Citron, qui avec C5 proposait déjà tout ce que tu décris avec le précédent GPS, l'interface du RT3 étant un peu plus moderne et agréable, logique, avec le temps de développement qui lu a été consacré... :/
l'IRDA, le Radio (et CD) Text, MP3, TMC ne fonctionnent pas à l'heure actuelle donc, inutile d'en parler... :mouai: :W :W
:

Tout cela fonctionne avec la version 6.60 :W

A venir... :W :W

Au fait, il y a déjà cela ailleurs... depuis belle lurette, comme le DVD..., la visualisation "3D"... le TMC (chez Opel depuis 2001...)... :oui:Moi j'aime bien ma 607 :love:
 

Mouais, presque... la taille et la qualité de l'écran, Pigeo n'avait qu'à piocher chez Citron, qui avec C5 proposait déjà tout ce que tu décris avec le précédent GPS, l'interface du RT3 étant un peu plus moderne et agréable, logique, avec le temps de développement qui lu a été consacré... :/
l'IRDA, le Radio (et CD) Text, MP3, TMC ne fonctionnent pas à l'heure actuelle donc, inutile d'en parler... :mouai: :W :W
:

Tout cela fonctionne avec la version 6.60 :W

A venir... :W :W

Au fait, il y a déjà cela ailleurs... depuis belle lurette, comme le DVD..., la visualisation "3D"... le TMC (chez Opel depuis 2001...)... :oui:Moi j'aime bien ma 607 :love:

Vu le moulin que tu as, ça ne m'étonne pas... :oui:
 

Mouais, presque... la taille et la qualité de l'écran, Pigeo n'avait qu'à piocher chez Citron, qui avec C5 proposait déjà tout ce que tu décris avec le précédent GPS, l'interface du RT3 étant un peu plus moderne et agréable, logique, avec le temps de développement qui lu a été consacré... :/
l'IRDA, le Radio (et CD) Text, MP3, TMC ne fonctionnent pas à l'heure actuelle donc, inutile d'en parler... :mouai: :W :W
:

Tout cela fonctionne avec la version 6.60 :W

A venir... :W :W

Au fait, il y a déjà cela ailleurs... depuis belle lurette, comme le DVD..., la visualisation "3D"... le TMC (chez Opel depuis 2001...)... :oui:

Moi je l'aime bien ma 407.
liebe3.gif


Fait gaffe, certains pourraient penser que tu la prends pour Dieu. :D
 

Bonjour,
Je viens de tester mes ampoules; rassurez-vous tout fonctionne.
Explications:
Retrait de l'ampoule Stop ARG > " Ampoule Stop AR gauche défaillant " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule Antibrouillard ARG > "Ampoule(s) Antibrouillard(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule Clignotant ARG > "Clignotant(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF
Retrait de l'ampoule du feu de recul ARG > "Ampoule feux de recul gauche défaillant" + grosse ampoule sur l' EMF

Pour les feux il faut retirer la prise sur le connecteur parce qu'il y a 3 ampoules qui sont allumées en feux de position ou de croisement > "Ampoule(s) feux de position(s) défaillant(s) " + grosse ampoule sur l' EMF

Pour le contrôle il suffit de mettre en route le moteur; je précise que chez moi les feux étaient allumés puisque l'allumage automatique est activé et que mon garage était sans lumière.

Voillà :coucou

Merci d'avoir testé !

Bon pourtant j'avais débranché l'ampoule AVD du phare et demarré le moteur, j'ai pas eu de message pour autant... :mouai: (j'avais l'allumage auto des feux egalement activé)
 

Bon alors, je suis parti faire qques tests :

- je débranche tout le bloc arrière gauche : bip + messages : ok
- je débranche moteur tournant l'ampoule phare AVD : rien de plus que le message précédent...
- je coupe le contact, rebranche le bloc arrière gauche et redemarre : j'ai bien le message + bip feu de croisement defectueux (enfin !) mais accompagné d'un message comme quoi mes anti-brouillard arrières sont HS.... :evil: (alors que je venais de les rebrancher...)
:rolleyes: :mouai: - je teste les AB AV+AR : OK
- je coupe le contact, redémarre : juste message sur les feux de croisement AV : ok
- je coupe le contact, rebranche le phare AVD et redemarre : plus aucun message : ok

Conclusion : ça marche quand ça veut et j'ai de gros doutes sur la fiabilité de cette surveillance..... (il a fallu débrancher les ampoules arrières pour que le BSI se décide à me dire que j'avais plus d'ampoules à l'avant... logique non ? :lol: )