Bonjour,
Ma 407 a 365000 kms . Elle marche fort bien car je l'utilise calmement. Environ 80% en autoroute à 125 kms/h.
Depuis 2 ans environ , l'été quand la température extérieure est d'environ 30°C et quand je suis en montée pendant quelques kms la température monte dans le rouge et le voyant stoppe s'allume. Je m'arrète avec moteur tournant et cela revient dans l'ordre. Le ventilateur est en fonctionnement. Je fais donc très attention en tentant d'adapter ma vitesse et le régime moteur , mais il faut bien monter.. avec parfois plusieurs arrets.
De la même manière quand je suis en longue descente et qu'il ne fait pas très chaud , la température descend vers 70 °C.
Je pense à plusieurs choses :
- la sonde de température fatiguée donc pas de risque pour mon moteur
- le calorstat qui s'ouvre mal : circulation d'eau réduite donc échauffement
- le radiateur encrassé : circulation réduite donc échauffement.
nota : toutes les durites sont chaudes.
Avant de m'aventurer dans tout cela j'espère avoir différents avis ou tests pour mieux diagnostiquer mon pb
Je pense bientôt faire changer la courroie de distribution . N'est ce pas le moment de regarder cela car en principe on change parfois la pompe à eau en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ma 407 a 365000 kms . Elle marche fort bien car je l'utilise calmement. Environ 80% en autoroute à 125 kms/h.
Depuis 2 ans environ , l'été quand la température extérieure est d'environ 30°C et quand je suis en montée pendant quelques kms la température monte dans le rouge et le voyant stoppe s'allume. Je m'arrète avec moteur tournant et cela revient dans l'ordre. Le ventilateur est en fonctionnement. Je fais donc très attention en tentant d'adapter ma vitesse et le régime moteur , mais il faut bien monter.. avec parfois plusieurs arrets.
De la même manière quand je suis en longue descente et qu'il ne fait pas très chaud , la température descend vers 70 °C.
Je pense à plusieurs choses :
- la sonde de température fatiguée donc pas de risque pour mon moteur
- le calorstat qui s'ouvre mal : circulation d'eau réduite donc échauffement
- le radiateur encrassé : circulation réduite donc échauffement.
nota : toutes les durites sont chaudes.
Avant de m'aventurer dans tout cela j'espère avoir différents avis ou tests pour mieux diagnostiquer mon pb
Je pense bientôt faire changer la courroie de distribution . N'est ce pas le moment de regarder cela car en principe on change parfois la pompe à eau en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses