Un premier et grand bonjour à toutes et à tous,
En effet : je suis nouveau dans le Forum Peugeot !
Je suis depuis très peu de temps conducteur d'une superbe 407 SW HDI 2,2L Sport de 2007 !...
Aujourd'hui, ce qui m'amène vers vous et vos sages conseils et nombreux retours d'expérience(s), c'est un fait que j'avais déjà noté lors de l'essai de la voiture, mais qui ne m'inquiétait pas outre mesure :
sa température normale de fonctionnement est plutôt de 80°C (et pas de 90°C, comme pour la plupart des véhicules que j'ai conduit jusqu'à présent) - mis à part quelques phases où j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur (150-170km/h sur entre 5 et 10 kms [ ne cherchez pas : j'habite en Alsace et suis très régulièrement en Allemagne ]) et où la température monte gentiment à 85-87°C, pour redescendre après sur 80° quand on revient à une vitesse plus basse - enfin tout sauf un vrai 90°C au beau milieu de la jauge !
Bon, et puis une recherche vient juste de me révéler ceci : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/temperature-probleme-moteur-sujet_33847_1.htm et aussi cela http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet9477.htm
Dans la seconde contribution, c'est cette phrase qui a attiré mon attention :
et surtout le mot "surconsommation" - car en effet, je trouve que la consommation est un tout petit peu élevée...
Alors : y aurait-il peut-être un petit quelque chose et dois-je peut-être bien prendre rendez-vous chez mon garagiste (d'autant plus que la voiture a encore une garantie) ?
Merci de vos réflexions et contributions.
Ludo
En effet : je suis nouveau dans le Forum Peugeot !
Je suis depuis très peu de temps conducteur d'une superbe 407 SW HDI 2,2L Sport de 2007 !...
Aujourd'hui, ce qui m'amène vers vous et vos sages conseils et nombreux retours d'expérience(s), c'est un fait que j'avais déjà noté lors de l'essai de la voiture, mais qui ne m'inquiétait pas outre mesure :
sa température normale de fonctionnement est plutôt de 80°C (et pas de 90°C, comme pour la plupart des véhicules que j'ai conduit jusqu'à présent) - mis à part quelques phases où j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur (150-170km/h sur entre 5 et 10 kms [ ne cherchez pas : j'habite en Alsace et suis très régulièrement en Allemagne ]) et où la température monte gentiment à 85-87°C, pour redescendre après sur 80° quand on revient à une vitesse plus basse - enfin tout sauf un vrai 90°C au beau milieu de la jauge !
Bon, et puis une recherche vient juste de me révéler ceci : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/temperature-probleme-moteur-sujet_33847_1.htm et aussi cela http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet9477.htm
Dans la seconde contribution, c'est cette phrase qui a attiré mon attention :
on roule sur autoroute et la température monte puis chute le problème si l'on ne répare pas avec la gestion électronique cela entraîne une sur consommation
et surtout le mot "surconsommation" - car en effet, je trouve que la consommation est un tout petit peu élevée...
Alors : y aurait-il peut-être un petit quelque chose et dois-je peut-être bien prendre rendez-vous chez mon garagiste (d'autant plus que la voiture a encore une garantie) ?
Merci de vos réflexions et contributions.
Ludo