temperature eau dans le rouge bis

dd94270

Peugeot Addict
18 Octobre 2011
52
0
6
bonjour

ce week end ma 607 V6 3.0 m'a fait un coup de montée en temperature d'eau jusqu'à la zone rouge alors que j'ai fait remplacer le ventilo l'hiver dernier suite à la même mesaventure. un peu avant j'avais trouvé qu'elle faisait soudainement à quelques reprises un bruit bizarre pendant une dizaine de secondes, comme un bruit de compresseur qui force.

ce soir j'ai fait le test dans mon garage afin de comprendre ce qui se passe.

j'ai allumé le moteur ; moteur regime 1000 tours/mn pendant tout le test
tout est ok
l'aiguille de temperature d'eau monte tranquillement pour atteindre 90 degré au bout d'une dizaine de minute et se stabilise précisemment à cette temperature.
l'aiguille de temperature d'huile monte bien plus lentement ; une bonne demie heure est necesssaire pour qu'elle atteigne les 90 degrés, et continue sa montée tranquillement.
quand elle atteint les 100-110 degré, je constate que l'aiguille de temperature d'eau qui était collée à 90 degré depuis longtemps, se remet à monter, puis vers les 110 degré, elle s'accelere. j'etteint alors le moteur avant qu'elle ne rentre dans la zone rouge.

pendant tout le test, à aucun moment le ventilo ne s'est déclenché. aucun bruit suspect.

quelqu'un a t'il une idée sur le probleme ?

merci
 

ben pas facile de t'aider beaucoup sans voir l'auto, soit ventilo hs, soit la sonde, soit les résistances des différentes vitesses, etc........
 


Bonjour moi c'était la prise sur le ventilo qui avait chauffée et qui ne faisait plus contact.
 

bonjour
peugeot a posé son diagnostic : ventilo HS + relai qui a claqué. devis à 1192 euro qui inclu le changement de mon optique avant car le cligno ne fonctionne plus et c'est tout le bloc qu'il faut changer parait t'il.
ça fait mon 2eme ventilo en 8 mois ... pensez vous que je puisse activer la garantie aupres du premier reparateur (en plus il était agréé par mon assureur) ?
 

bonjour
peugeot a posé son diagnostic : ventilo HS + relai qui a claqué. devis à 1192 euro qui inclu le changement de mon optique avant car le cligno ne fonctionne plus et c'est tout le bloc qu'il faut changer parait t'il.
ça fait mon 2eme ventilo en 8 mois ... pensez vous que je puisse activer la garantie aupres du premier reparateur (en plus il était agréé par mon assureur) ?

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

@++++

607_Obsidien
 

bonjour
peugeot a posé son diagnostic : ventilo HS + relai qui a claqué. devis à 1192 euro qui inclu le changement de mon optique avant car le cligno ne fonctionne plus et c'est tout le bloc qu'il faut changer parait t'il.

Rassures moi , Peugeot n'a pas voulu changer la voiture complètement par une 308 diesel ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Plus sérieusement , pour le clignotant , il faut vérifier les contacts à l'entrée du faisceau sur le phare,la douille du clignotant (et l'ampoule si tu ne l'a déjà fait).
Pour le ventilo , à mon avis, tu peux tenter un retour auprès du réparateur précédent ...
 

Plus sérieusement , pour le clignotant , il faut vérifier les contacts à l'entrée du faisceau sur le phare,la douille du clignotant (et l'ampoule si tu ne l'a déjà fait).

+1 pour le clignotant :chinois:
 


bonjour
peugeot a posé son diagnostic : ventilo HS + relai qui a claqué. devis à 1192 euro qui inclu le changement de mon optique avant car le cligno ne fonctionne plus et c'est tout le bloc qu'il faut changer parait t'il.
ça fait mon 2eme ventilo en 8 mois ... pensez vous que je puisse activer la garantie aupres du premier reparateur (en plus il était agréé par mon assureur) ?



[:guerart:2] :pfff:
 

Slt :coucou:
Plus sérieusement , pour le clignotant , il faut vérifier les contacts à l'entrée du faisceau sur le phare,la douille du clignotant (et l'ampoule si tu ne l'a déjà fait).

ça m'est arriver il y a pas longtemps c' était les contact de douille du coup j'en ai profiter pour mettre de la graisse contact :D
 

peugeot me dit qu'il ne peut activer la garantie peugeot car la piece est une piece d'adaptation et non une piece constructeur. le garagiste qui m'avait fait la premiere reparation est à 800 km. selon vous, faut t'il que je me rapproche du premier garagiste pour la garantie ou bien de mon assureur qui me l'avais envoyé en dépannage ?
 

surtout trouver un vrai technicien, et sur le 94, c'est pas bien diffcile......... ;)


:coucou: