temps de réaction des radars avant et arrière

pitou1977

Membre régulier
13 Novembre 2008
39
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux pocesseur depuis quelques d'une 508 SW Allure.
Par contre je trouve que les radars avant et arrière sont un peu longs à la détente.

Je m'explique, lorsque j'approche d'un obstacle lors d'une manoeuvre (à faible vitesse), il est fréquent que les radars ne captent rien, puis d'un coup ils alarment au max !!!
Ma voitur précédente était une 308, et les radras fonctionnaient super bien !!

Est ce que vous avez la même chose ?

Merci
@+
 

Non moi c'est progressif... Enfin pas assez pour madame, mais ça, c'est une autre histoire...
 



je les trouve aussi un peu long a reagir.
Il faut vraiment aller doucement

Pour le moment, je n'ai pas encore eu de soucis. Meme avec Madame :D
 

C'est surtout à l'initialisation du RT6 au démarrage que l'on peut se faire avoir en pensant que le beep va nous alerter alors que le radar n'est pas encore actif. Une fois lancé je n'ai pas noté de problème de réactivité.
 

Bonjour,

C'est mon premier véhicule avec radars de stationnement. Pensant que c'était une fonctionnalité indispensable j'ai pris AV + AR. Je trouve que même en manoeuvrant très doucement le temps de réaction n'est pas formidable.
Mais comme la 508 a un champ de vision arrière comme avant très médiocre on est bien obligé de se fier a cet équipement.
Quand au temps de démarrage du RT6..........nul.
 

C'est surtout à l'initialisation du RT6 au démarrage que l'on peut se faire avoir en pensant que le beep va nous alerter alors que le radar n'est pas encore actif. Une fois lancé je n'ai pas noté de problème de réactivité.


Le temps de démarrage du RT6, c'est pour laisser le temps de démarrer et de boucler la ceinture.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bounce: :bounce:
 

Bof...

Vu aucune difference avec la 2.21....
Et les reboots intempestifs toujours présents, mais moins souvent.
 

On trouve ça où la version du RT6?
J'ai pas trouvé son démarrage handicapant pour ma part.
Pour les bugs j'ai du en avoir 2 en 2 mois et 7000km (un reboot et la zic de la clé USB qui s'est arrêté). Ça reste restreint.
 

les miens ils réagissent bien et ils sont rapides à détecter les obstacles, par contre à l'arrière quand le panneau danger apparait pour stipuler qu'il ne faut plus reculer mais il reste quand même une bonne marge entre l'obstacle et la voiture :sarcastic: :sarcastic:
 

20-30cm... mais ne le dis pas à madame... Tu risuqerais d'avoir la peinture du pare-choc à refaire... :D
 

Je suis aussi du même avis. Pas franchement content de l'efficacité des radars avant et arrière.
Trop lent, trop aléatoire dans son comportement. Généralement je fait encore plus attention lorsque je m'approche d'un obstacle. Des fois j'ai juste une barre et d'un coup, ça passe dans le rouge. Et comme dit si dessus, y a vraiment de la marge lorsqu'on est dans le rouge.
Bref comparé a mon ancienne c'est le jour et la nuit. J'apprécie peu l'option
Peu largement mieux faire.
 

Idem pour moi.
Je pense que ca réagit bien 2secondes trop tard.
C'est inadmissible et limite dangereux car ca réagit vraiment trop tard.

Le cas typique c'est quand je me gare au boulot: il faut que je "frole" un poteau avec l'avant droit pour me garer correctement.
En manœuvre normale, le radar avant commence à m'avertir alors que j'ai déjà déjà dépassé le poteau de presque 1m !

Et je ne parle pas du rouge qui se déclenche alors qu'il reste bien encore 40 cm...

J'ai une meilleure réactivité et une meilleure précision sur la 407... :whistle:

Y a t-il un moyen de faire régler la réactivité et le seuil de déclenchement ? :confused:
 

Idem pour moi.
Je pense que ca réagit bien 2secondes trop tard.
C'est inadmissible et limite dangereux car ca réagit vraiment trop tard.

Le cas typique c'est quand je me gare au boulot: il faut que je "frole" un poteau avec l'avant droit pour me garer correctement.
En manœuvre normale, le radar avant commence à m'avertir alors que j'ai déjà déjà dépassé le poteau de presque 1m !

Et je ne parle pas du rouge qui se déclenche alors qu'il reste bien encore 40 cm...

J'ai une meilleure réactivité et une meilleure précision sur la 407... :whistle:

Y a t-il un moyen de faire régler la réactivité et le seuil de déclenchement ? :confused:



Idem. En roulant extrêmement doucement, l'alerte radar ne fonctionne que quand l'obstacle est franchi. Comme pour toi, je le constate en frôlant un poteau pour badger ma sortie de parking. Le radar affiche du vert alors que le badge a déjà été passé. Donc 1 à 2 seconde après que l'avant ai frôlé le poteau.
et pourtant, je roule au pas donc pas possible de faire moins vite.
 


Pour moi, le pire est le temps de latence au démarrage du WIP Nav et donc des capteurs.
Tant que le logo Peugeot est affiché sur l'ecran 7", alors capteurs désactivés... et donc risque d'accident.
C'est très dangereux!!
 


Pour moi, le pire est le temps de latence au démarrage du WIP Nav et donc des capteurs.
Tant que le logo Peugeot est affiché sur l'ecran 7", alors capteurs désactivés... et donc risque d'accident.
C'est très dangereux!!

Normalement, l'affichage ne fonctionne pas pendant ce temps là mais les "bip-bip" doivent fonctionner pour t'avertir ..... ;)
 

Pour moi, le pire est le temps de latence au démarrage du WIP Nav et donc des capteurs.
Tant que le logo Peugeot est affiché sur l'ecran 7", alors capteurs désactivés... et donc risque d'accident.
C'est très dangereux!!

Oui, c'est vrai que c'est un gros problème. Ca rend le système inopérant au démarrage... à moins d'attendre qu'il daigne se mettre en route.

@ JPC06: le bip bip ne marche pas non plus tant que le wip nav n'est pas opérationnel, en tout cas sur la mienne. C'est peut être différent sur d'autres.
 

Oui, c'est vrai que c'est un gros problème. Ca rend le système inopérant au démarrage... à moins d'attendre qu'il daigne se mettre en route.

@ JPC06: le bip bip ne marche pas non plus tant que le wip nav n'est pas opérationnel, en tout cas sur la mienne. C'est peut être différent sur d'autres.

Je regarderai ça à l'occasion.... ;) :coucou:
 

Oui, c'est vrai que c'est un gros problème. Ca rend le système inopérant au démarrage... à moins d'attendre qu'il daigne se mettre en route.
ça laisse le temps de boucler la ceinture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bah moi ca ne me fait pas rire, j'avoue.
Et je confirme a 100%, tant que le logo Peugeot ne part pas, aucun radar visuel ET sonore ne fonctionne.
Parfois j'ai deja fait près de mètres avant que le logo Peugeot ne disparaisse de l'écran. Et à ce moment là, les radars ne me sont d'aucune utilité!!
J'adore ma 508 SW, mais le système audio/nav est complètement dépassé...
Il pourrait au moins y avoir une option ultra haut de gamme pour 1000 euros de plus, mais même pas... Même les 208 et 2008 font mieux...
Allo, nan mais allo quoi??? T'es une des plus belles voitures du marché, et tu n'as même pas un système audio/nav décent!!
 

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet, car cette question me faisait un peu peur étant donné les dimensions de ma sw recue le week end dernier.

Mais finalement non, c'est nickel! Le RT6 démarre au quart de tour dès l'allumage du véhicule, et les radars av/ar ne souffrent d'aucune latence.

Je confirme par contre que lorsque le rouge s'allume il reste bien 30 cm, mais je suppose que c'est une marge de sécurité, utile selon le conducteur.

Mais sinon je suis totalement satisfait du systeme RT6, avec une reconnaissance parfaite de mon iphone 4, de ses playlist et podcast, bref, rien à y redire!!
 

Attends un peu pour le RT6 avant d'avoir un avis définitif.

Pour les autres qui se plaignent de la marge de 20 ou 30cms. Pour moi, la raison est simple; C'est la marge pour un attelage sur son vehicule ou le vehicule contre lequel on se gare.
Rien à redire sur ce sujet qui me semble normal et juste.
Apres, pour la latence, c'est effectivement un probleme pour ceux qui s'en plaignent.
 


Idem pour moi.
mais n’étant pas très habitué de se système, hier j'ai reculé sans tenir compte des bip bip et pan une touchette sans gravité heureusement.
Il va falloir que je fasse attention.
 

pareil pour la mienne :chinois:

pareil aussi pour moi, bien que la plupart du temps, le sigle Peugeot a le temps de s'éteindre avant que je passe la marche AR !
 

Bon alors, C ma 508 le problème...
On parie combien que chez Peugeot, ils vont me dire, C normal, il faut attendre que le Chaton disparaisse de l'écran :)
 

Bon alors, C ma 508 le problème...
On parie combien que chez Peugeot, ils vont me dire, C normal, il faut attendre que le Chaton disparaisse de l'écran :)

Et bien tu viens de donner la solution !!!! Ton RT6 made in China est défectueux, tu as un chaton à la place du Lion !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: