Bonjour à tous
Après achat d'un 806 HDI 110 de 2001, je me suis attaqué à son entretien :
- embrayage + volant moteur
- démarreur
- câble sélection vitesse
- kit courroie accessoire
- kit courroie distribution + pompe à eau
- toute vidange
Tout est ok, sauf pour la tension de la courroie, j'aurais du avoir quelqu'un qui devait me prêter l'appareil en seem, mais malheureusement plus de nouvelles.
Le hic, c'est que j'ai la voiture démonter et ma femme en aura bientôt besoin.
J'ai bien vue des tensiomètre dans les 60€, mais la mesure est en Nm et je voudrais pas dépenser une fortune pour un Dm16 ou un appareil seem pour une seule distribution.
Est-ce que la methode du 1/4 de tour est valable ??
Merci beaucoup
@++ Budiline
Après achat d'un 806 HDI 110 de 2001, je me suis attaqué à son entretien :
- embrayage + volant moteur
- démarreur
- câble sélection vitesse
- kit courroie accessoire
- kit courroie distribution + pompe à eau
- toute vidange
Tout est ok, sauf pour la tension de la courroie, j'aurais du avoir quelqu'un qui devait me prêter l'appareil en seem, mais malheureusement plus de nouvelles.
Le hic, c'est que j'ai la voiture démonter et ma femme en aura bientôt besoin.
J'ai bien vue des tensiomètre dans les 60€, mais la mesure est en Nm et je voudrais pas dépenser une fortune pour un Dm16 ou un appareil seem pour une seule distribution.
Est-ce que la methode du 1/4 de tour est valable ??
Merci beaucoup
@++ Budiline