titine accidentée, probablement épave

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Mauvaise nouvelle, ma douce, ce matin s'est faite rentrer dedans par un malotru, parce choc avant ,aile avant gauche, et, surtout, comme elle était en train de tourner a gauche, roues braquées, le train avant gauche en a pris un sacré coup, le volant est à 90°, témoins ESR allumé....................pas de chance, on avait prévu le remplacement de la 607 dans l'hiver.
Bref, voilà, un peu dégouté juste avant de partir en vacances, comme c'est une 2.2l essence avec 165 000 kms et de 2004, peu d'espoir qu'elle soit économiquement réparable.

Je suis donc passé cher Peugeot et j'ai réservée sa remplaçante, une 508 GT de 2014 et 40 000 kms.

C'est con ,même si on avait prévu de la vendre, j'aime pas quand mes autos finissent de la sorte.
 

Aie :eek:
des photos?
Ce sera intéressant de savoir combien l'assurance en donnera ;)
 

Salut, non, pas de photos, car rien de très visible, un peu l'aile avant, pare choc, jante, mais c'est surtout la géométrie qui en a pris un sacré coup.
Pour l'assurance, j'avais souscrit il y a un an une option "+1000", c'est à dire que l'assurance me donnera 1000€ de plus que la valeur estimée par l'expert, donc je pense que je m'y retrouverais par rapport à ce que je voulais la vendre c'est à dire dans les 2000€ grand max
 

:coucou:

dis toi que ce n'est que du matériel --> ça se remplace ;)


edit: j'espère qu'il n'y a pas de pb d'embrayage sur ce modèle :confused: :sweat:
 


Je pense que reneee fait allusion à la 508 dont certains modèles ont un embrayage à changer tout les 40 000km justement.
Aujourd'hui, avec l'expérience qu'ont les constructeurs, ce genre de souci est carrément inadmissible, d'autant qu'on ne peut pas mettre ça sur le dos d'un moteur monstrueux qui malmènerait la mécanique...
 

Si la voiture est seulement "Économiquement Irréparable" tu peux faire réparer. L'assurance ne te versera que la valeur de la voiture et les réparation devront être effectuées par un professionnel et suivies par un expert. On peux utiliser des pièces de carrosserie d'occasion à condition d'avoir une traçabilité rigoureuse.
J'ai ainsi fait réparer ma 306, c'est une vraie galère mais j'ai réussi après avoir trouvé un artisan pas trop gourmand (les frais d'expertises ont été prises en charge par l'assurance).
 


Si la voiture est seulement "Économiquement Irréparable" tu peux faire réparer. L'assurance ne te versera que la valeur de la voiture et les réparation devront être effectuées par un professionnel et suivies par un expert. On peux utiliser des pièces de carrosserie d'occasion à condition d'avoir une traçabilité rigoureuse.
J'ai ainsi fait réparer ma 306, c'est une vraie galère mais j'ai réussi après avoir trouvé un artisan pas trop gourmand (les frais d'expertises ont été prises en charge par l'assurance).

Non, au contraire, je vais "tout faire" pour qu’elle ne soit pas réparable, l'assurance m'en donnera toujours plus que ce que j'aurais pu la vendre dans quelques mois.
 

Je pense que reneee fait allusion à la 508 dont certains modèles ont un embrayage à changer tout les 40 000km justement.
Aujourd'hui, avec l'expérience qu'ont les constructeurs, ce genre de souci est carrément inadmissible, d'autant qu'on ne peut pas mettre ça sur le dos d'un moteur monstrueux qui malmènerait la mécanique...

Oui je parlais bien de la 508 2.2l bva 204
 

Ce sera intéressant de savoir combien l'assurance en donnera ;)

Je serais vite fixé, l'expert passe lundi, mais le carrossier m'a confirmé que vu les dégâts qui semblent pourtant minimes aux 1er abords, la voiture ne sera sans doute pas économiquement réparable.
 

Voilà, le verdict est tombé, voiture en VEI, 1600€ de réparation pour 1500€ de valeur du véhicule, comme j'avais souscrit l'option atout age, l'assurance va m'indemniser de 2500€
 

En 2015, ma 2.2 hdi 136 de 2003 avec 330.000km à été remboursé à 4000€ mais il a fallu se battre un peu pour en avoir autant (prix des voitures sur internet, frais réçents, état du CT, attestion de l'agent peugeot qui s'en occupait etc)

Bonne chance :)
 

Depuis mercredi je roule avec ma nouvelle monture, une 508 Gt de 2014, 49 000 kms, intérieur cuir Nappa.
Un vrai plaisir de conduire, même si l'auto est un peu plus petite que ma 607.
Je change donc de rubrique et vous souhaite bonne continuation avec vos 607.