Bonjour à tous,
Suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je m'y prends comme il faudrait, mais comme j'ai une question assez urgente (cause pluie...), j'y vais tout de go, après avoir effectué une recherche sur internet et sur ce forum où je n'ai trouvé que des questions sur ce sujet sans réponse...
j'ai donc acheté, il y a 4 mois une 406 d'occasion de 1996. C'est le modèle 406 ST1, le VIN, si c'est utile c'est : VF38BLFYT80257800.
Á l'origine elle était exclusivement essence, mais la propriétaire précédente l'a fait passer en parallèle en GPL en 1998.
Mon problème urgent, c'est le toit ouvrant qui est resté bloqué en position ouverte (à moitié, en fait).
Dès les premières semaines, lorsque le toit ouvrant s'ouvrait, peu à peu, il a perdu la possibilté de se relever à l'arrière, comme un déflecteur, un peu. Puis, il y a une semaine, il a commencé à se mal fermer (on entendait le vent dans l'ouverture), puis, le même jour, il a d'abord refusé de se fermer à 1cm puis le coup d'après, 2 cm, etc. Plus j'essayais de le débloquer (huile, soufflette, etc.) et plus l'ouverture était grande. Il est, depuis, bloqué en position semi-ouverte.
Mes questions sont les suivantes :
1. quelles vérifications dois-je faire pour savoir d'où vient le problème : électrique, moteur du toit ouvrant... (en sachant que le fusible est censé être bon, puisque c'est le même que le tableau de bord qui fonctionne normalement et que, en plus, il ne refuse pas de s'ouvrir plus ni de se refermer mais reste simplement bloqué avant la fin de sa course.) ?
2. comment savoir si le toit ouvrant est d'origine ou bien a été rajouté après coup ?
3. où peut bien se trouver le moteur qui entraîne le toit ?
4. y a-t-il une procédure pour forcer la fermeture à la main ? (si oui, elle n'est pas dans le manuel d'origine.)
5. n'existe-t-il pas des sortes de "bulles" en plexiglas qui viendraient recouvrir l'ouverture du toit ? En fait, ça m'est égal de pouvoir m'en servir à nouveau, tout ce que je souhaite, c'est fermer le toit, même définitivement, si ce n'est pas possible de réparer.
et, le plus grave à mon sens :
6. pourquoi tous les concessionnaires Peugeot que j'ai rencontrés ne connaissent rien à leur toits ouvrant ? La plupart ne savent même pas si ça fait partie des options de cette 406. Y'en a même un qui m'a dit, je ne sais pas ce que c'est votre panne mais ça vous coûtera environ 500€ pour la faire réparer !!! 500 € pour une voiture que j'ai acheté le double...
Merci beaucoup de votre aide et n'hésitez à me dire si je me suis trompé de topic (gentiment, si possible...) et demander des précisions si nécessaire.
a+
BB.
Suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je m'y prends comme il faudrait, mais comme j'ai une question assez urgente (cause pluie...), j'y vais tout de go, après avoir effectué une recherche sur internet et sur ce forum où je n'ai trouvé que des questions sur ce sujet sans réponse...
j'ai donc acheté, il y a 4 mois une 406 d'occasion de 1996. C'est le modèle 406 ST1, le VIN, si c'est utile c'est : VF38BLFYT80257800.
Á l'origine elle était exclusivement essence, mais la propriétaire précédente l'a fait passer en parallèle en GPL en 1998.
Mon problème urgent, c'est le toit ouvrant qui est resté bloqué en position ouverte (à moitié, en fait).
Dès les premières semaines, lorsque le toit ouvrant s'ouvrait, peu à peu, il a perdu la possibilté de se relever à l'arrière, comme un déflecteur, un peu. Puis, il y a une semaine, il a commencé à se mal fermer (on entendait le vent dans l'ouverture), puis, le même jour, il a d'abord refusé de se fermer à 1cm puis le coup d'après, 2 cm, etc. Plus j'essayais de le débloquer (huile, soufflette, etc.) et plus l'ouverture était grande. Il est, depuis, bloqué en position semi-ouverte.
Mes questions sont les suivantes :
1. quelles vérifications dois-je faire pour savoir d'où vient le problème : électrique, moteur du toit ouvrant... (en sachant que le fusible est censé être bon, puisque c'est le même que le tableau de bord qui fonctionne normalement et que, en plus, il ne refuse pas de s'ouvrir plus ni de se refermer mais reste simplement bloqué avant la fin de sa course.) ?
2. comment savoir si le toit ouvrant est d'origine ou bien a été rajouté après coup ?
3. où peut bien se trouver le moteur qui entraîne le toit ?
4. y a-t-il une procédure pour forcer la fermeture à la main ? (si oui, elle n'est pas dans le manuel d'origine.)
5. n'existe-t-il pas des sortes de "bulles" en plexiglas qui viendraient recouvrir l'ouverture du toit ? En fait, ça m'est égal de pouvoir m'en servir à nouveau, tout ce que je souhaite, c'est fermer le toit, même définitivement, si ce n'est pas possible de réparer.
et, le plus grave à mon sens :
6. pourquoi tous les concessionnaires Peugeot que j'ai rencontrés ne connaissent rien à leur toits ouvrant ? La plupart ne savent même pas si ça fait partie des options de cette 406. Y'en a même un qui m'a dit, je ne sais pas ce que c'est votre panne mais ça vous coûtera environ 500€ pour la faire réparer !!! 500 € pour une voiture que j'ai acheté le double...
Merci beaucoup de votre aide et n'hésitez à me dire si je me suis trompé de topic (gentiment, si possible...) et demander des précisions si nécessaire.
a+
BB.