Tom-Tom traffic

Rafalec

Peugeot Addict
15 Octobre 2016
54
0
6
124
Hello,
Pour info , ça fait une semaine que j'ai mon 3008 et jusqu'à présent je n'avais pas Tom-Tom traffic , j'ai réussi à l'activer en allant dans : navigation, menu , réglages , options , et j'ai coché "Autoriser l'envoi d'information" , j'ai bien depuis la météo , le prix des carburants etc etc ....
(C'est d'ailleurs indiqué dans le manuel du nac page 38)

En espérant que cela vous serve.
Bonne route à tous dans vos 3008.
 

bonsoir,
vous aviez souscrit le contrat de service de navigation connectée ou pas ? parce que si c'est non cela me parait bizarre.
 

merci de l'info, moi livraison ce jour nous n'avons pas réussi à nous connecter ceci avec le collaborateur de la Concession Peugeot, celui-ci ma conseiller d'attendre quelque jours , par ailleurs ma jauge du carburant semble bloqué malgré le plein de celui-ci.
 

merci de l'info, moi livraison ce jour nous n'avons pas réussi à nous connecter ceci avec le collaborateur de la Concession Peugeot, celui-ci ma conseiller d'attendre quelque jours , par ailleurs ma jauge du carburant semble bloqué malgré le plein de celui-ci.

j'ai souscrit l'abonnement de celui-ci au moment de la commande , il est gratuit pour une durée de 3 ans.
 

Vu le temps qu'on attend pour avoir les bagnoles + le fait que c'est normalement activé pour tout le monde (puisque gratuit) et que les commerciaux commencent à en avoir vendu pas mal à ce jour (donc ils devraient être habitués), c'est dingue de voir que c'est encore pas toujours prêt le jour de la remise des clés ! :sarcastic:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

J'ai une Allure , le contrat est de série.
Sauf que moi aussi c'était normalement dans le contrat, que le vendeur ne m'a pas fait signé donc pas de souscription donc de navigation connectée !!! Obligé de faire appel aux services connectés Peugeot pour qu'il donne la procédure à suivre dans ce cas là (procédure tardive); Je dois donc retourné en concession signé puis donner mon 3008 en atelier pour une intervention et après attendre entre 5 à 48heures!!! C'est pas beau tout çà :pt1cable: :mad: :confused:
 

Bonjour,
J'ai eu le même pb, il n'y a rien faire en atelier, tout se passe par le net en passant par la carte sim intégrée au système (Bouygues).
Dans mon cas ça été instantané ou presque (suivant disposition des réseaux Bouygues).
Bon courage et bonnes fêtes.
 

est-ce que la carte sim est déjà montée à la livraison de la voiture ? voilà une bonne question; Quelqu'un pour confirmer ?

En tout cas bonnes fêtes de fin d'année
 

merci de l'info, moi livraison ce jour nous n'avons pas réussi à nous connecter ceci avec le collaborateur de la Concession Peugeot, celui-ci ma conseiller d'attendre quelque jours , par ailleurs ma jauge du carburant semble bloqué malgré le plein de celui-ci.

:coucou:

petite question, est-ce que le plein a été fait au delà des 3 arrêts?

si c'est le cas, "c'est normal", il est conseillé de ne pas aller au delà des 3 arrêts, au prochain plein tout redeviendra normal.

J'ai déjà eu le cas avec ma 308
Pour info c'est écrit dans la doc de la 308, peut-être aussi dans la doc du 3008.
 

Bonjour,
J'ai eu le même pb, il n'y a rien faire en atelier, tout se passe par le net en passant par la carte sim intégrée au système (Bouygues).
Ça se passe sur quel site en théorie, MyPeugeot ? :)
:coucou:

petite question, est-ce que le plein a été fait au delà des 3 arrêts?

si c'est le cas, "c'est normal", il est conseillé de ne pas aller au delà des 3 arrêts, au prochain plein tout redeviendra normal.
Faut préciser que ce que t'appelles "les 3 stops" c'est les arrêts de l'arrivée d'essence quand on force sur le pistolet (typiquement le trucs que font les maniaques pour arriver à avoir un montant rond :D), et pas des arrêts de la voiture :)
 

Ça se passe sur quel site en théorie, MyPeugeot ? :)

Faut préciser que ce que t'appelles "les 3 stops" c'est les arrêts de l'arrivée d'essence quand on force sur le pistolet (typiquement le trucs que font les maniaques pour arriver à avoir un montant rond :D), et pas des arrêts de la voiture :)

Bonjour, et oui j'ai mis trop de carburant la première fois ! cependant tout est rentré dans l'ordre ce matin, la jauge est au maxi.
Merci pour le conseil pour l'avenir !et oui ça change de ma 407 qui avait 11 ans avec cette voiture 3008 Allure Business 2.l HDI 150cv
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et vive 3008
 

est-ce que la carte sim est déjà montée à la livraison de la voiture ? voilà une bonne question; Quelqu'un pour confirmer ?

En tout cas bonnes fêtes de fin d'année

Bonjour,
Pour les Allures la carte SIM est intégrée à la livraison (les autres je ne sais pas) par contre je ne sais pas elle se trouve !
Cdlt :coucou:
 

l'activation est faite avec tomtom
j'ai les prix des carburants ah je découvre les fonctions ! il faut de la patience ........
pour comprendre et bien utiliser ce beau matériel informatique (rire )
Bonne soirée et merci des infos.
 

Ça se passe sur quel site en théorie, MyPeugeot ? :)

Faut préciser que ce que t'appelles "les 3 stops" c'est les arrêts de l'arrivée d'essence quand on force sur le pistolet (typiquement le trucs que font les maniaques pour arriver à avoir un montant rond :D), et pas des arrêts de la voiture :)


oui tout a fait

EDit: désolé je n'avais pas vu la réponse de ARO
Bonjour, et oui j'ai mis trop de carburant la première fois ! cependant tout est rentré dans l'ordre ce matin, la jauge est au maxi.
Merci pour le conseil pour l'avenir !et oui ça change de ma 407 qui avait 11 ans avec cette voiture 3008 Allure Business 2.l HDI 150cv
 

Bonjour, est ce que si on prend l'option radar avec tomtom on a uniquement les zones de danger et à risque ou est-ce que l'on a également les alertes en temps réel? Et donc est-ce que l'on a la possibilité de déclarer des radars? Car le prix de 99€ pour un an ou 199€ pour 3 ans paraît élevé, surtout par rapport au prix pratiqué par tomtom directement sur son site pour ses propres GPS?
 


bonjour,
au sujet de TomTom Traffic, quand j'ai reçu mon véhicule les services de navigation connectée n'était pas validé. Je suis donc allé en concession pour signer ce contrat et cela ne fonctionne toujours pas au bout de 24h d'attente, ça commence à m'énerver ! Je me pose donc la question est-ce que j'ai bien la carte sim dans la voiture car même en appuyant sur le bouton "help" à droite du plafonnier personne ne me réponds, bizarre non?
 

bonjour,
au sujet de TomTom Traffic, quand j'ai reçu mon véhicule les services de navigation connectée n'était pas validé. Je suis donc allé en concession pour signer ce contrat et cela ne fonctionne toujours pas au bout de 24h d'attente, ça commence à m'énerver ! Je me pose donc la question est-ce que j'ai bien la carte sim dans la voiture car même en appuyant sur le bouton "help" à droite du plafonnier personne ne me réponds, bizarre non?

C'est à ton concessionnaire de te renseigner et de faire le nécessaire, tu as payé pour une voiture avec toutes ses fonctionnalités !
Sur l'écran de navigation as tu l'icône Tom-Tom traffic ?
Sur le site Mypeugeot.fr , l'état des services connectés est indiqué ainsi que sur l'écran tactile ( je ne me souviens pas dans quel menu)
Vérifie également que l'option "Autoriser l'envoi d'informations" est bien coché.

En tout cas ils sont pénibles ces concessionnaires, moi j'attends toujours mon code sécurité
 

Sur l'écran de navigation as tu l'icône Tom-Tom traffic ?
Sur le site Mypeugeot.fr , l'état des services connectés est indiqué

Sur mon écran je n'ai pas de marqué "TomTom Traffic" mais TMC.
Sur le site MyPeugeot je ne trouve pas du tout où je peux lire l'état des services connectés !

Et je le redis je suis allé en concession signer ce contrat "services Navigation connectée" cela fait maintenant 2 jours !!!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Ma 3008 sera livrée dans environ 2 mois, mais j'ai déjà prévenu mon commercial préféré que vu ce que je lis sur les internets :D, j'aimerais signer toute la paperasse concernant les services connectés ASAFP (*), de façon à ce que tout soit opé le jour de la réception de la bagnole, sinon ça va chier :mad:

* : As Soon As Fuckin' Possible
 


Bonjour,
lu sur mon bon de commande : <<services connectés>>

Délai d'activation :
" Le délai moyen d'activation du service est de 7 jours à compter de la souscription au service, afin de réaliser à distance les opérations de configuration du véhicule. Pendant ce délai, il est indispensable que le client utilise le véhicule régulièrement pendant au moins 3 jours, dans une zone couverte par un opérateur de téléphonie mobile."
 

Tu pourrais nous montrer un scan / une photo de ce bon de commande, pour savoir à quoi il ressemble ? :)
 

Bonjour,
Les conditions générales d'utilisation de Peugeot connect sont agrafées à mon bon de commande. 5 pages en 2 exemplaires paraphés par le vendeur et le client.
Egalement lu dans ce document : Conditions d'accès aux services :

"Sauf si le client a expressément demandé la désactivation des services en cochant la case réservée à cet effet dans l'encadré prévu à la fin des présentes, les services seront activés à la livraison du véhicule dés lors que le client aura signé la commande. Aucune action, ni du vendeur, ni du client n'est nécessaire pour initialiser les services. En particulier aucun appel ne devra être déclenché pour vérifier l'état d'activation des services, sous peine d'être considéré comme un usage abusif des services tel que défini à l'article 8 ci-après. (...en particulier une pénalité de 200€...)"
Toutes mes excuses car je ne peux pas (techniquement) mettre un scan ou une photo de ce document joint au bon de commande, mais je pense qu'il est disponible en concession.
Bonne journée.
P.S. : je vais prendre possession de mon nouveau 3008 cet après midi.
 

Merci pour la citation du paragraphe, intéressant :)

Du coup tu as des CGU agrafées à ton BDC... et le BDC dont tu parles, c'est bien une feuille simple avec au recto le récap des caractéristiques de la bagnole (+ options) avec les prix, et au verso qques paragraphes légaux écrits en petit concernant l'acompte et d'autres trucs ?

De mon côté je n'ai eu que ça (le BDC), pas de CGU qui parlent des services connectés.
 

Merci pour la citation du paragraphe, intéressant :)

Du coup tu as des CGU agrafées à ton BDC... et le BDC dont tu parles, c'est bien une feuille simple avec au recto le récap des caractéristiques de la bagnole (+ options) avec les prix, et au verso qques paragraphes légaux écrits en petit concernant l'acompte et d'autres trucs ?

De mon côté je n'ai eu que ça (le BDC), pas de CGU qui parlent des services connectés.

Exact.
Bon de commande + Conditions Générales de vente et de Garantie + Conditions Générales d'utilisation de Peugeot connect + Conditions Générales d'utilisation de Teleservices, le tout agrafé paraphé et signé.

Maintenant je vais à la concession, y laisser mon ancien 3008 et prendre possession du nouveau. (RDV 15H30)
Je fonce... impatient comme un gosse le jour de Noël.
 

Bonsoir,

réceptions du 3008 hier soir et pas de TomTom trafic.....malheureusement
effectivement sur l'onglet Navigation et réglage il y a marqué que le services ne sont pas activés....pff ça me soûle
 

Mais t'avais signé les papelards comme décrit par ral08 ci-dessus ?
Si oui, tu les avais signés combien de temps avant la livraison ?