topic des J.O VANCOUVER


L
a biathlète Marie Dorin, troisième du sprint de 7,5 km, a offert samedi à la délégation française sa première médaille aux jeux Olympiques de Vancouver, alors qu'Alexis Contin a échoué à moins de deux secondes du podium sur 5000 m en patinage de vitesse.
Marie Dorin, 23 ans, a créé la surprise en terminant à la troisième place de l'épreuve de biathlon. Sa coéquipière Sandrine Bailly, qui visait une médaille, n'a en revanche pas pu faire mieux que 15e.
La déception est encore plus grande pour Alexis Contin, 6e sur 5000 m en patinage de vitesse et qui termine à 1 sec 53 de la médaille de bronze.
En saut à skis, Emmanuel Chedal a pris une décevante 24e place dans l'épreuve du petit tremplin. Le titre est revenu au Suisse Simon Ammann, qui a empoché la première médaille d'or des Jeux, et son troisième titre olympique après les deux décrochés en 2002 (petit et grand tremplin).
Cette première matinée de compétition a été marquée par le report de la descente masculine en ski alpin, en raison de l'état délabré de la piste, conséquence du temps doux et pluvieux qui règne sur la station de Whistler depuis plusieurs jours.
Le parisien.
 

xxx faire un topic oui, commencer avec une vidéo morbide non :non: :non: :non: xxx
Un peu de respect :chinois:

D'ailleurs j'ai été limite choqué de voir toutes les chaines diffusé cette video :eek:
Quel choc pour les proches de voir cette video en boucle sur toutes les chaines :(
 

Terrible cet accident. Perso ca m'a choqué que ca puisse passer à la télé. :sweat: Voir quelqu'un mourir comme ca à la télé je trouve pas ca normal, meme s'il n'y a pas de sang et qu'on voit pas grand chose. Mais rien que le bruit c'est horrible. :(

J'espère que ce sera l'unique décès dans les JO. :chinois:
 

Terrible cet accident. Perso ca m'a choqué que ca puisse passer à la télé. :sweat: Voir quelqu'un mourir comme ca à la télé je trouve pas ca normal, meme s'il n'y a pas de sang et qu'on voit pas grand chose. Mais rien que le bruit c'est horrible. :(

J'espère que ce sera l'unique décès dans les JO. :chinois:


c'est vrai que le bruit est terrible
 



Cela dit, première médaille d'or pour les français en Biathlon au srpint 10kms :bounce: :bounce:
Bravo à Vincent Jay pour cette médaille :)
 


D'ailleurs j'ai été limite choqué de voir toutes les chaines diffusé cette video :eek:

C'est clair, je trouve ça incroyable que les médias aient montré cette vidéo... C'est choquant et ça n'a aucun intérêt. Une simple reconstitution en 3D, beaucoup plus impersonnelle et moins tragique, aurait suffi pour que l'on comprenne la situation.
 





La France est en tête du tableau des médailles, devant les EUA. :D

:bounce: :coucou:


Tableau des medailles 2010.jpg
 



C'est assez comique à voir et drole sur le coup, surtout après 4s... :D
...mais la pauvre Française a eu une rupture des ligaments! :sweat: :sweat: :cry:


[flash=425,344]
 

Martin Fourcade a décroché ce dimanche la médaille d'argent du biathlon 15 km :bounce:

5é médaille pour le biathlon français au JO (record) :bounce:
8émédaille
 





Oui mais il a truqué le classement en mettant le nombre de médailles en priorité :p
 

Je sais bien. Mais ils auraient pu au moins en cas d'égalité au nombre de médailles, diffrencier ceux qui avaient le plus de medailles d'or.
 

Je sais bien. Mais ils auraient pu au moins en cas d'égalité au nombre de médailles, diffrencier ceux qui avaient le plus de medailles d'or.

Pourquoi ? C'est de la discrimination ça !
Moi je crois qu'on ne doit pas classer les gens selon la couleur de leur médaille. Non mais ! :lol:
 

Bah si

3 Or 2 Argent 5 Bronze ça vaut moins que 4 Or 3 Argent 3 Bronze et pourtant tu as le même nombre de médailles.
 

Et tu prends les Suisses, seulement 7 médailles et ils sont 5e... :voyons:

Oui mais sur les 7.... 5 sont en Or :whistle: :whistle: :whistle:
Sont pas la pour faire de la figuration :ange: .
 


Et 2 médailles de plus.

Argent ches les filles du Biathlon par equipe.
Les garçons du combiné ont loupé le coche avec la 4eme place.

Bronze en ski-cross féminin. Une médaille qui rappelle celle de Tony Ramoin puisqu'on perd notre "star" sur une chute en quart de finale qui fait une touchette avec l'autre française totale outsider qui ira en finale et qui aura été en position d'argent une bonne partie de la course.