[Topic officiel] Campagne de rappel 5008

faut garder la raison ( comparer ca a crever des pneus n'est pas tres "representatif" )

la mise a jour est certainement importante et corrige des defauts qui peuvent etre important ou pas.

si a chaque fois qu'il y a une mise a jour d'un logiciel ( sur ¨PC par exemple ), il leur fallait nous fournir tous les bugs et toutes les consequences que cela aurait pu avoir sinon, ils n'en finiraent pas

commr jusqu'a present, je n'avais aucun probleme avec ma voiture, la mise a jour ne va pas m'ameliorer mon quotidien, mais certainement, m'empecher d'avoir des problemes dans le futur.

donc que du positif, pour moi

laurent
 

faut garder la raison ( comparer ca a crever des pneus n'est pas tres "representatif" )

la mise a jour est certainement importante et corrige des defauts qui peuvent etre important ou pas.

si a chaque fois qu'il y a une mise a jour d'un logiciel ( sur ¨PC par exemple ), il leur fallait nous fournir tous les bugs et toutes les consequences que cela aurait pu avoir sinon, ils n'en finiraent pas

commr jusqu'a present, je n'avais aucun probleme avec ma voiture, la mise a jour ne va pas m'ameliorer mon quotidien, mais certainement, m'empecher d'avoir des problemes dans le futur.

donc que du positif, pour moi

laurent

:) :) J'ironise et j'exagere bien sur dans ma réponse :pt1cable:
... mais c'est incroyable de ne pas savoir a quoi est du ce rappel. :confused:
Je ne pense pas que l'on puisse comparer cela a une simple maj logiciel, car sur mon vehicule precedent, des MàJ soft ODB, j'en ai eu pas moins de six en 2 ans... mais surtout jamais de courrier de rappel, simplement l'entretien qui permettait de les appliquer .
Là le fait de FAIRE UN RAPPEL , et surement pas bénin .. .. .. :kaola:
et surtout le fait de savoir evite de se poser milles et une questions :pt1cable:
La preuve :wahoo:

:coucou: cdt'
 



Je me demande si avant la mise a jour, j'avais le nouveau logo Peugeot a l'allumage du wipnav...
C'est peut etre ça la mise a jour?
 



...c'est incroyable de ne pas savoir a quoi est du ce rappel. :confused:
Je ne pense pas que l'on puisse comparer cela a une simple maj logiciel, car sur mon vehicule precedent, des MàJ soft ODB, j'en ai eu pas moins de six en 2 ans... mais surtout jamais de courrier de rappel, simplement l'entretien qui permettait de les appliquer.
:coucou: cdt'
Télégramme de Brest d'aujourd'hui.

Les Agents de marque et encore plus les garagistes indépendants souffrent de l'envoi à la casse de voitures qu'ils réparaient auparavant et constituaient leur fonds de commerce.

Leur président régional de l'Ouest estime qu'on a uniquement favorisé les emplois dans les usines françaises au détriment des professionnels.

Un Agent Peugeot précise "Aujourd'hui on vit sur les opérations de garantie et de rappels des véhicules demandées par le constructeur"

A méditer...
:coucou:
 

Donc, pour résumer, les rappels, c'est juste pour que les agents ne mettent pas la clef sous la porte? Otez-moi d'un doute, les rappels sont gratuits pour le client?
 

En quelque sorte, on leur laisse les miettes.
Les rappels sont heureusement gratuits pour les clients (manquait plus que ça !)
 

Ouf, ça me rassure quand même... Mais je ne vois pas comment un concessionnaire pourrait donc "vivre[...]de rappels de véhicules demandés par le constructeur". A moins qu'ils touchent une commission sur le nombre de mises à jour effectuées?
 

Les CC ne sont pas des bénévoles. Peugeot rémunère leurs interventions, et parfois grassement pour les moins honnêtes.
 

Bonjour,

Je viens également de recevoir le courrier de rappel concernant la mise à jour du BSI.

Une mise à jour de mon BSI a déjà été faite il y a environ 3 mois car je rencontrais depuis peu un problème de ventillation moteur*. Dès que je ralentissais ou lorsque je roulais en ville, le ventillateur tournait en grande vitesse en permanence. Il ne se mettait plus en petite vitesse et ne se coupait plus.

Mon CC m'a dit que ce problème était connu et qu'il apparaît lorsque certaines tolérances sont atteintes. A priori, la mise à jour effectuée a modifié ces tolérances.

Est-ce que cette modification fait partie de la mise à jour des BSI de 5008 ? Mystère ...

*5008 Premium Pack 1.6 THP
 

Bonjour,

Je viens également de recevoir le courrier de rappel concernant la mise à jour du BSI.

Une mise à jour de mon BSI a déjà été faite il y a environ 3 mois car je rencontrais depuis peu un problème de ventillation moteur*. Dès que je ralentissais ou lorsque je roulais en ville, le ventillateur tournait en grande vitesse en permanence. Il ne se mettait plus en petite vitesse et ne se coupait plus.

Mon CC m'a dit que ce problème était connu et qu'il apparaît lorsque certaines tolérances sont atteintes. A priori, la mise à jour effectuée a modifié ces tolérances.

Est-ce que cette modification fait partie de la mise à jour des BSI de 5008 ? Mystère ...

*5008 Premium Pack 1.6 THP

tiens, j'ai eu ce probleme aussi sur mon thp.
 


bonjour,

petite question, ou trouve t on le numéro de série sur le véhicule ?

pas sur la carte grise ;)

merci par avance.
 

Bonjour cognotte

Numéro de série :
1) c'est la rubrique E de ta carte grise (VF30...............)
2) sinon, dans la "petite fenêtre" au bas du pare-brise de ton 5008

:coucou:
 

c 'est bon j'ai trouvé à l'instant dans le manuel :)

merci quand meme

bizarre, quand j'essaye de m'inscrire sur my peugeot il me dit que numéro du VIN est incorrect ...
 

Ca y est 4 mois en Peugeot, 2 ième rappel et déjà j'ai les nerfs.
Cette fois c'est un rappel reçu en recommandé pour mettre en place une protection sur un tuyau à carburant dans le compartiment moteur.
Sur les rappels à proprement parlé : je ne dis rien j'aime autant avoir un véhicule à niveau que d'être embêté par la suite.

Mais alors le réseau Peugeot, il faut prendre RDV et poser une journée de congé pour être à leur disposition.

Pas de RDV avant le 7/03 car ils n'ont pas la pièce il faut commander : OK je peux comprendre... mais qu'il faille être disponible entre 08h15 et 17h00 : pas possible je bosse aussi,
je leur propose de laisser, le 5008 et ils me prêtent une voiture : pas possible pour eux,
autre proposition : le vendredi je quitte à 15h00, je passe ils font la modif (1/2 h de travail et voilà : non pas possible on quitte à 16h00 et on ne prend pas de RDV le vendredi après 15h00.

IL y a 15 ans en arrière j'ai connu les pires problèmes avec 2 peugeot 306 achetées dans cette concession et des grosses difficultés pour les réparations avec l'atelier.
Il y a 4 mois je me laisse attendrir par le 5008 en me disant qu'avec le temps ça a dû changer et bien non chez Peugeot rien ne change : ils vendent toujours des bagnoles et après c'est toujours... démerden sie sich !!!!

Appel ce matin à 09h00, le chef d'atelier devait me rappeler, il est midi : j'attends toujours.
Que je reçoive une enquête de satisfaction et ils vont être servis.
 

Bonjour
Je te trouve un peu dur sur ce coup là :
... mais qu'il faille être disponible entre 08h15 et 17h00 : pas possible je bosse aussi,
.Il ne vont tout de même pas travailler de nuit. Tu bosses entre 08h15 et 17h00, tout comme eux...
autre proposition : le vendredi je quitte à 15h00, je passe ils font la modif (1/2 h de travail et voilà : non pas possible on quitte à 16h00 et on ne prend pas de RDV le vendredi après 15h00.
En quoi est-ce choquant que tu finisses à 15h00 et eux aussi ? Si tu trouves normal de finir à 15h00, les gens de chez Peugeot ont le droit eux aussi.
je leur propose de laisser, le 5008 et ils me prêtent une voiture : pas possible pour eux,
Là par contre, il y a surement quelque chose à négocier, quitte à passer par le service client...
 

Là par contre, il y a surement quelque chose à négocier, quitte à passer par le service client...
Il n'y a rien à négocier. C'est un rappel constructeur, donc voiture de prêt (et gratuite) obligatoire :kaola:
On ne devrait même pas avoir besoin de demander, ça devrait être automatique.
Je comprends que c'est un coût pour la concession que de prêter un véhicule : le constructeur devrait donc en assurer la charge.
 

Oui c'est chiant.
Mais peut-être un autre concessionnaire ou agent aura-t'il d'autres horaires ou une autre attitude concernant le prêt de véhicule. A condition bien sûr d'avoir le choix.
Mais pour relativiser je pense que c'est comme ça dans bien d'autres domaines où on n'obtient pas un rendez-vous pour une heure précise (ce n'est pas comme chez le dentiste, toujours en retard d'ailleurs): un rendez-vous pour l'entretien d'une chaudière, un rendez-vous avec EDF, un dépannage électro-ménager, une livraison de colis, etc.... tout cela c'est en général au mieux une période sur la base d'une demie-journée...
C'est agaçant évidemment et quand on travaille posté c'est pas toujours facilement gérable. Mais comme le dit nono_76, si on a des contraintes horaires, on peut comprendre que d'autres aient les mêmes et prendre cela comme paramètre quand on choisit son véhicule ou son concessionnaire.
 

Oui c'est chiant.
Mais peut-être un autre concessionnaire ou agent aura-t'il d'autres horaires ou une autre attitude concernant le prêt de véhicule. A condition bien sûr d'avoir le choix.
Mais pour relativiser je pense que c'est comme ça dans bien d'autres domaines où on n'obtient pas un rendez-vous pour une heure précise (ce n'est pas comme chez le dentiste, toujours en retard d'ailleurs): un rendez-vous pour l'entretien d'une chaudière, un rendez-vous avec EDF, un dépannage électro-ménager, une livraison de colis, etc.... tout cela c'est en général au mieux une période sur la base d'une demie-journée...
C'est agaçant évidemment et quand on travaille posté c'est pas toujours facilement gérable. Mais comme le dit nono_76, si on a des contraintes horaires, on peut comprendre que d'autres aient les mêmes et prendre cela comme paramètre quand on choisit son véhicule ou son concessionnaire.
Même le dentiste doit apporter sa 5008 en concession pour des rappels constructeurs,lui aussi voudrait bien terminer a 17.00 h et si parfois il est en retard,c'est parce que jusqu'a contre ordre il est impossible de mettre 2 patients l'un sur l'autre ou de faire sortir quelqu'un sans avoir fini son travail.
Le point des heures de travail est pour moi aussi sensible q' un nerf dentaire bien exposé aux intempéries.
cordialement
New (Dentiste si tu n'avais pas deviné)
 

Je sais ce que c'est d'avoir des horaires incompressibles. Mais dans ce cas là on met du personnel en décalant les horaires de travail le matin et le soir. Dans ma boite c'est ce que l'on fait, dans mon service, nous sommes 2 et je commence plus tot le matin que mon collègue qui lui quitte plus tard ça permet une plus grande amplitude d'ouverture....

En tout cas je viens d'avoir le chef d'atelier et maintenant l'intervention ne dure plus 30 min mais 2 heures car il y a en plus un joint d'étanchéité à changer sur une portière.

J'ai beau lui répéter que je ne peux pas attendre ni 1/2h ni 2h : il ne peut pas me prêter une voiture sur des opérations de rappel.

Du coup, je laisse tomber, je vais me chercher un petit garage Peugeot qui sera bien content d'avoir un peu de boulot et avec des horaires un peu plus flexibles .

Quand viendra l'heure des révisions et autres problèmes ou de remplacer le 5008 je saurai où ne pas m'adresser.
 

Même le dentiste doit apporter sa 5008 en concession pour des rappels constructeurs,lui aussi voudrait bien terminer a 17.00 h et si parfois il est en retard,c'est parce que jusqu'a contre ordre il est impossible de mettre 2 patients l'un sur l'autre ou de faire sortir quelqu'un sans avoir fini son travail.
Le point des heures de travail est pour moi aussi sensible q' un nerf dentaire bien exposé aux intempéries.
cordialement
New (Dentiste si tu n'avais pas deviné)
J'espère que tu ne t'es pas senti agressé par mon propos.
Celui-ci ne visait pas à critiquer cette profession mais au contraire à montrer qu'il y a -heureusement- des professions capables de donner des rendez-vous à des horaires précis... même si parfois ils ne sont pas toujours bien respectés (petit clin d'oeil taquin), entre autres pour les bonnes raisons que tu cites
On pourrait imaginer qu'un mécanicien, ayant des barèmes très précis pour les interventions, puisse planifier un peu mieux ses opérations et évite de donner une fourchette d'une journée pour une intervention d'1h... Ca ne fonctionne pas comme ça, là encore pour plein de bonnes raisons (client imprévu à insérer dans le planning, intervention plus lourde que prévue, etc..) mais également de moins bonnes raisons (pas envie de gérer un agenda compliqué, risque de mécontenter des clients si horaire non respecté, etc...)
 

J'ai pris contact avec le service client de Peugeot : pas de prêt de véhicule si l'intervention est inférieure à une journée.
Un dossier est ouvert, wait and see

Si t'as une Peugeot : roule à vélo :lol:
 

[quotemsg=17833,116,47837]J'ai pris contact avec le service client de Peugeot : pas de prêt de véhicule si l'intervention est inférieure à une journée.
Un dossier est ouvert, wait and see

Si t'as une Peugeot : roule à vélo :lol:[/quotemsg]
ou bien aies une (ou deux) autres voitures ;)
new
 

J'ai beau lui répéter que je ne peux pas attendre ni 1/2h ni 2h : il ne peut pas me prêter une voiture sur des opérations de rappel.
Et avec un contrat de maintenance, ça donne quoi à votre avis?
 

Et avec un contrat de maintenance, ça donne quoi à votre avis?
En théorie le contrat de maintenance stipule le prêt d'un véhicule pendant une opération d'entretien.. donc ca doit passer pour une opération de rappel.
Comme toujours, c'est une question de service au client. Le garage Peugeot où je vais prête un véhicule si on le souhaite, que la réparation dure une journée ou plus, que l'on soit avec un contrat de maintenance ou pas.
Les concessions sont - en général - beaucoup moins généreuses...