[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

promis, je ne le dirai qu'au Mr de chez Peugeot ! :D
et si vraiment il faut que Peugeot m'embauche pour ça, ben je me laisserai faire ! :lol:
Ben dans ce cas, tu n'es plus client, tu deviens essayeur ;)

Comme ceux qui l'essayent pour toi avant qu'on te la vende :D
 


Bon je me suis pas taper les 79 pages a lire mais bon je vais vous donnez mon avis en temps qu'anciens possesseur de 307 cc.

Bon perso j'avais une sport pack cuir integral, xenon, rt3 (je sais plus ce qui était option ou dans le pack) c'était une phase II .

Tout d'abord Le coffre me semble avoir un peut grandi, les place arriére semble aussi être plus généreuse (ça reste relatif c'est un cabriolet).

A part ça et je vais surement me faire des ennemis, la différence n'est pas flagrante avec la 307 phase II. Et je trouve que les coupé peugeot manque d'exclusivité avec le reste de la gamme.
Donc pour resumé la différence entre 307 cc et 308 cc et la méme qu'entre la 307 et la 308. C'est a dire de bien timide avancé.

Ensuite un gros coup de gueule au "vendeur" du stand peugeot, C'est pas parce qu'on est jeune qu'on a pas les moyen d'avoir une caisse a 30000€ . Je me suis fait virer de la caisse pour qu'un vieux con puisse l'essayer. Et quand je lui ai dit j'avait un 307cc et que maintenant j'avais une 308 féline, il a sourit genre "ué ué c'est ça" . Et en plus il n'a pas su me repondre sur les motorisation.
 



Je les ait trouvé également incompétent, encore une fois je leurs ai appris des choses qu'ils ne savaient pas.

Peut-être suis-je tombé sur les mauvaises personnes, mais bon.

Sinon, il y a 2 ans, on avait la possibilité de faire des essais, et cette année, que dalle, je suis très deçu car je voulais essayer une HDI 136 et une voir les deux THP.

Essais l'un après l'autre aurait pu me permettre d'avoir une opinion plus tranchée sur les différences.

Dommage, finalement je n'ai rien appris que je ne savais déjà, mais j'aurai au moins contribué à une part de formation de certain "vendeur".

Donc, pour le HDI 140 sur la berline, je ne sais toujours pas, puisqu'on m'a répondu, "il vaut mieux aller voir votre concession, il en sauront peut-être plus". :sweat: :(
 

est ce que ce sont des vendeurs ou des hôtes et hôtesses sur le stand ? dans le deuxième cas de figure, ça expliquerait qu'ils soient mal ou peu informés sur les voitures exposées ...
 

Les motorisations sont publiée sur le site internet Peugeot danois:

Essence:
1.6 THP 150 hp BVM6
1.6 THP 140 hp BVA4
et plus tard:
1.6 VTI 120 hp BVM5

HDI FAP:
2.0 140 hp BVM6 Euro5
2.0 136 hp BVA6
et plus tard
1.6 109 hp BVM6

http://www.peugeot.dk/se-peugeot/308/cc/

j'ai un peu peur de la vivacité de la 308CC en HDi 110... la presse le juge impeccable sur la berline et nécessaire sur la SW, alors avec environ 150 à 200 kg de plus que la berline, ça va faire un peu court, non ?
 

Déja le 136 était limite (a mon avis) sur la 307 cc, alors je sais pas si la 308cc a pris un peut de poids, mais le 110 risque de paraitre anemique.
 


j'ai vu ma première 308CC en vrai aujourd'hui ! elle était blanche mais surtout MAGNIFIQUE à la lumière réelle. :love: Elle quittait Paris (la Défense ?)à un péage en direction de Rouen...
 


Pour moi l'éternel dilème est de savoir si 308 CC ou EOS.

EOS déjà quelques années alors que 308 nouvelles technologies
Finition: = je pense mais à voir 308 pas encore vu
le toit: EOS si pas de toit en verre sur 308
les sièges: 308
entretien courant: 308 sera moins chèr qu'EOS je pense
Motorisation ce sera surement un mazout :cry: avantage de part mon job même si je ne cotionne pas ce type de motorisation.
Marque: favorable pour le lion ;) & économie française & Peugeot depuis des années.
boite: semi auto de préférence à voir si celle de PSA arrivera à égaler la DSG de VW

Je crois que le prix sera 1 facteur déterminant. La différence au niveau de l'assurance. Egalement la place AR; Il va falloir testé :D
 

Les types présents sur le stand Peugeot sont recrutés auprès d'agences de manifs ;) Pour la plupart ce sont des étudiants, qui vont de salons en salons, et qui suivent dans le cas présent une formation de 3 jours sur l'art de communiquer au Mondial et bien sur sur les produits présents. ;)

En attendant...un truc que j'ai pas tellement aimé sur 308 CC :
DSC01510.jpg


C'est quoi ce jeu ?!
Et sinon, il me semblait bien que la malle arrière me disait quelque chose...
DSC01540.jpg


Donc forcément elle me déçoit un peu...
Quant à l'éternelle question "Pourquoi Peugeot n'a-t-il pas fait un toit en 3 parties ?" "Ils pouvaient, mais ne voulaient pas" :eek: ...

M'enfin
 





En vrais je la trouve plus réussie que mon jugement sur photo :chinois: :chinois:
Comme sur la Lag coupé, les photos ont tendance a allonger la voiture :D .
Mais c'est loin d'être un coup de coeur :( .
Pour moi ça reste du cabriolet "utilitaire".
 

On a fait le test avec Junior pour la place arriere et ça passe bien. A la limite le probleme se situerait plus du fait que tu as la tete dans la lunette arriere.
 


je veux bien le meme utilitaire :D
Ce que je veux dire c'est que j'ai aucun coup de coeur. La ligne est agréable mais c'est pas un canon de beauté, elle est bien équipée mais n'apporte aucune inovation, il n'ya pas de révolution sous le capot non plus.
Bref elle apporte quoi de plus qu'une 307 CC :confused: :confused: .
Personellement je me voie pas me saigner pour me payer une 308CC... je préfèrerais chercher une bonne occase en 307CC ou Megane CC par exemple :spamafote: . J'aurais autant de satisfaction (rouler en cabriolet) pour bien moins chère :chinois: .
 


mais la 301 CC ce n'est pas la 301 Eclipse de l'époque ? :lol:
pas sur qu'elle soit moins chère ni plus pratique que 308CC !
 

Je suis a peut prés du même avis que benigne. Les avancé comparer a la 30 cc (PHASE II) ne justifie pas pleinement de dépensé entre 22000 et 32000 euros.
 


je pense que si
depenser 22000 euros pour passer de la 307cc a la 308cc n'est pas quelque chose de totalement deraisonnable
il y a comme meme une ligne beaucoup plus jolie et de nettes améliorations à l'interieur
 

Je suis a peut prés du même avis que benigne. Les avancé comparer a la 30 cc (PHASE II) ne justifie pas pleinement de dépensé entre 22000 et 32000 euros.
bah, si les tarifs me le permettent, je vais passer de 307 phase II à 308CC, donc ça va valoir le coup ! ;)
heureusement pour Peugeot que tous les acheteurs d'un véhicule qui sort ne sont pas les acheteurs du modèle remplacé (sinon, le 3008 ne se vendra pas car il ne remplace rien, et pareil pour la 308 RCZ)
301, future remplaçante de 308 il me semble :D
bah non, c'est 309 ! 308+1 = 309, pas 301 ! :pt1cable:

sinon, on est retourné au Mondial avec ma moitié, et on a fait le test inverse : moitié (1m73) devant et moi (1m83) derrière : j'ai la place aux jambes, mais j'ai la tête dans la lunette arrière.
d'ailleurs, on a discuté là dessus avec un monsieur (brun à lunettes je crois) vivant en Hollande dans la 308CC Gris Shark intérieur Grège car les Hollandais sont assez grands selon lui !
bref, si le monsieur lit ce forum, je le salue !
 


Non :eek:

C'est bien 301, bob a raison :chinois:
c'était une boutade ! :D
je me doute bien qu'on ne va pas exhumer "309", cette Talbot qui ne vit jamais le jour sous cette marque et qui ne date de suffisamment longtemps pour que les gens l'aient oubliée :whistle:
enfin, j'espère, je ne travaille pas au marketing Peugeot ! :ange: