Tout le système AD blue a changer , besoin de votre avis

Marjorie65

Nouveau membre
31 Juillet 2018
1
0
1
Lourdes
bonjour
J’ai acheté un 5008 1,6 blue hdi 120cv de 2015 avec 130000 kms il y a 3 mois à un particulier.
La semaine dernière en voulant démarrer il y a eu une odeur d’ammoniaque et le voyant « défaut moteur : faites réparer le véhicule « s’est allumé .... un amis mécano m’a conseillé de ne pas rouler j’ai donc appelé mon assistance qui a amené ma voiture chez Peugeot et aujourd’hui le garage m’appelle pour m’annoncer la douloureuse :
Tout le système ADBlue est encrassé par l’urée
A changer :
Module adblue
Sonde adblue
Injecteur
Capteur pression fap
850€ s’ils arrivent à sauver le FAP sinon il faudra aussi changer le FAP et ça va monter à 1450€
Est ce que c’est déjà arriver à quelqu’un ??
Je trouve ça énorme
 

:coucou:

Lis ce topic en entier, particulièrement l'avant derbier message...
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/panne-adblue.112148/#post-2424504

Peut-être es-tu face au même genre de soucis. Tu devrais demander un devis à un autre garage... ;)

Sinon, jamais croisé sur le forum d'histoire de changement complet du système Adblue :/

Si malgré tout ça se confirme, tu devrais pouvoir obtenir une bonne participation de Peugeot vu l'âge du véhicule (70 à 80% me semblent jouables).
 

Depuis quelle année les 5008 ont-ils un système adblue? Sur mon 5008 de 2013 je n'en vois pas la mention dans le doc.

EDIT: bon en cherchant sur wikipedia je vois l'apparition du terme "blue HDI" en 2014, donc ca doit être à partir de cette année là?
 
Dernière édition: