je vous donne mon expérience.
Ma e-208 m'a été proposée (dispo plus rapidement) avec le chargeur triphasé. Etant en mono à la maison (lieu très très majoritaire de chargement), je n'en voyais pas bien l'intéret ... mais bon ... pas plus cher après négo et plus rapide de livraison.
J'ai aussi installé la green-up à la maison, charge 2 fois plus rapide qu'avec la prise standard. Au plan pratique j'utilise surtout une prise classique, plus facile d'accès et charge moins mon réseau 220V. En cas de besoin, je peux utiliser la green-up pour charger plus vite.
Ma première surprise, c'est qu'il y avait fourni avec la voiture uniquement le cable std (et Green up) qui ne permet pas la connexion sur une prise publique en triphasé. Il me fallait donc acheter un cable spécifique T2/T2 pour utiliser astucieusement le chargeur de la voiture sur une prise publique (REVEO 18 KW dans mon secteur). J'ai bien entendu évité la boutique Peugeot ...
J'ai donc acheté mon cable T2/T2 32A triphasé sur Alimachin pour 125 euros. Peugeot ne fournit pas le cable adapté au mieux aux capacités de charge de la voiture fournie ... curieux ...
Il faut dire que dans la grande majorité des cas, les chargeurs publics necessitent d'avoir le cable de charge.
Pour tester le chargeur triphasé, j'ai utilisé une fois une prise publique REVEO 18KW en ville. De fait, ça charge assez vite grace au bon chargeur de la voiture, et avec le cable acheté, pas de pb, je pourrai ainsi utiliser une charge publique en cas de nécessité. Bonne option finalement que ce chargeur triphasé.
Pour ce qui est de la programmation, j'en ai déjà parlé, c'est en effet la base de pouvoir programmer l’arrêt, d'autant qu'il est de fait conseillé à 80% pour la charge régulière. Espérons une modif rapide ...