Très déçu par Peugeot.

DMOREAU

Nouveau membre
1 Février 2009
1
0
0
Chers amateurs de Peugeot,

Via ce forum, je vais vous faire part du calvaire que j'ai vécu et que je vis encore avec mes deux dernières Peugeot 307.

Voici mon récit:

Depuis 2002, j’ai acheté deux Peugeot 307 : j’en suis très déçu !


La première m’a occasionné plein de soucis : pont arrière mal monté, fuite au carter, 6 (!!!) commodos (de suite) de clignoteurs défectueux,… .


A cause de cela, Peugeot Belgique a accepté de me faire un pseudo geste commercial, en avril 2006 ; à l’achat d’une nouvelle 307 de stock. Faux, car ce geste commercial a été octroyé, deux semaines plus tard, à tous les acheteurs d’une nouvelle Peugeot !

Ma deuxième Peugeot 307 me cause, à nouveau, plein de soucis : air conditionné (condensateur) complètement détruit suite à un défaut de fabrication, cruise control défectueux,… . Ils ont été réparés, de justesse, il y a quelques mois ; encore sous garantie.

Maintenant, de nouveaux défauts sont apparus, hors garantie: tige de vérification d'huile cassée dans le carter, encadrement peint de la lunette arrière qui s'en va, pare-chocs avant dont la peinture s'en va également et, surtout, usure prématurée des roulements arrière.

Peugeot Belgique et Peugeot France (qui me laisse aussi dans le vent) refusent de prendre en charge ne fut-ce qu'une partie de la réparation inhérente aux roulements.

Pourtant, d'après ce forum, cela a déjà été fait.

http://www.forum-peugeot.com/genera...ure-8/probleme-ar-seulement-sujet_32496_1.htm

Existe-t-il deux poids, deux mesures, chez Peugeot Belgique et chez Peugeot France, envers les clients?

Oui!

En fin de compte, je commence à en avoir assez des défauts présents sur les voitures Peugeot que j’achète !

Par contre, j'ai aussi une Honda et, là, pas de problème! Ils font même trois ans de garantie!

Je vous conseille donc de ne plus acheter des Peugeot dont la qualité de fabrication s'avère vraiment médiocre mais achetez plutôt des voitures japonaises. D'après les derniers sondages, ce sont les plus fiables et je l'atteste avec ma Honda.

A moins que vous aimiez dépenser de l'argent pour enrichir Peugeot ou que vous aimiez voir souvent votre garagiste.

Bien à vous.

David MOREAU.
 

Oui c'est vraie les japonaises sont fiables , mais heureusement que ce n'est pas une Fiat sinon qu'es ce qu'on dirait pas .
 

C'est d'ailleurs parce que les japonaises sont tres fiables que Toyota fait un rappel d'1.35Millions de Yaris pour des ceintures qui prennent feu!
 

Les 1ères 307 n'étaient pas fiables, c'est un fait. Mais faut pas généraliser, depuis 2004/2005, ça va beaucoup mieux. Personnellement, je suis très satisfait de ma 308. :)
 

Vraiment pas de chance effectivement, mais bon ce n'est pas un cas à généraliser , il y en a qui sont très satisfait de leur petite lionne et également moi ;). Mais après les défauts de condensateur etc... ce sont les équipementiers qui , à cause de quelques pièces défectueuses parmi des millions de produites qui font du tord à la marque...
Bonne route avec votre Honda !
 

bonjour

je roule en peugeot depuis que j ai le permis (1998)
Ma premiere : 205 essence de 1989 250.000 Kms aucun probleme
Ma 2eme : 405 diesel de 1992 276.000 kmsProbleme de boite
Ma 3eme : 307 sw 2.0 HDi de 2003 114.000 kms pas eu le temps d avoir des problemes conservée 1an1/2
Enfin 307 sw 1.6 HDi de 2005 68.000 kms problemes d embrayage

Future envisagée 3008 j ai peur

Chez Peugeot les anciens modeles etaient plus fiables

Mais je reste Peugeot car ailleurs c est pire
 

Tout à fait d'accord, les anciens modèles, les bons vieux diesels atmosphériques sans injection directe étaient beaucoup plus fiables. Avec les nouveaux modèles (chez peugeot comme chez les autres d'ailleurs), on a gagné en performances et en équipements (parfois gadgets) mais on a perdu beaucoup en fiabilité!
 

première 2l hdi 110ch un nid a problème tous les jours et depuis presque 1 ans j'ai une 307 2l hdi 136ch RAS le seul truque que j'ai a dire la dessus ces que peugeot fait plus chier maintenant pour changer des pièces même avec la full garantie ( vue le seul problème c'était le chargeur CD ) .