TRANSFORMER SON RT6 POUR AVOIR REELLEMENT LE DAB+

bugs8

Nouveau membre
17 Décembre 2009
2
4
3
PARIS 13
BONJOUR A TOUS
Membre depuis des années mais en simple consultant du forum et d'autres forums pour apprendre tout sur le rt6.
Tout d'abord je possède un 308 cc féline de 2010 equipée d'un wipnav qui m'a lâché et je suis passé au rt6.
Achat d'un rt6 façade large pour CC et écran hd sur le BC avec un souci d'un rt6 hs et évidement vendeur injoignable ,donc achat sur EB d'un autre rt6 certifié qui lui m'a donné pleine satisfaction .
Ce qui fait que je possède deux rt6 dont un que j'ai réparé en me construisant mon banc d'essai (alim rt6 écran bsi FIG 1)à l'appartement plutôt que de descendre tout le temps au sous sol pour installer la modif dans la voiture .

Jai depuis peu eu envie d'avoir le dab dans la voiture mais sans un boîtier supplémentaire et surtout pas de remonter d'info sur l’écran.
Ayant souvent démonté le rt6 j'avais remarqué le vide (FIG 2) et emplacement d'une possible carte supplémentaire ainsi que l'emplacement d'un connecteur sur le circuit FIG 3,
En navigant sur le net j'ai aperçu le cul d'un smeg qui ressemblait beaucoup à un rt6 dans la configuration des prises fakra,d'où l'idée d'avoir un smeg dab et de prendre la carte verticale dab et de la mettre dans mon rt6.

Recherche d'un smeg dab( FIG 4) et achat ,puis découverte de la fameuse carte et de son connecteur (FIG 5),
.
Découpe de la carte mère autour du connecteur et plutôt que de dessouder ce connecteur 2x25 (FIG 6)et de le faire souffrir ,je préfère éliminer les couches du circuit au cutter jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la fine couche de cuivre que je peux facilement enlever au fer .
Je soude ce connecteur sur le rt6(FIG7) en faisant attention à son orientation et maintient avec une petite pince pendant les soudures .
Mise en place de la carte dans les glissières d'origines fig 8
Un petit passage sur diagbox pour activer le dab sur les trois bandes .
Et la vous avez un menu qui se rajoute au choix de bandes FM DAB AM
et quel plaisir d avoir un rt6 version 2 avec le dab+, plutôt que de passer à d'autres systèmes qui ont comme inconvénient de sortir de votre champ de vision alors que l’écran hd escamotable est placé comme il faut sur le tableau de bord (FIG 9),
Thierry (BUgs)
 

Pièces jointes

  • fig 1.jpg
    fig 1.jpg
    282.1 Ko · Affichages: 30
  • FIG 2.jpg
    FIG 2.jpg
    195.3 Ko · Affichages: 29
  • fig 3.jpg
    fig 3.jpg
    220.1 Ko · Affichages: 27
  • fig 4.jpg
    fig 4.jpg
    32.8 Ko · Affichages: 29
  • FIG 5.jpg
    FIG 5.jpg
    159.1 Ko · Affichages: 29
  • fig 6.jpg
    fig 6.jpg
    264.3 Ko · Affichages: 28
  • fig 7.jpg
    fig 7.jpg
    209.8 Ko · Affichages: 28
  • fig 8.jpg
    fig 8.jpg
    192.1 Ko · Affichages: 28
  • fig 9.jpg
    fig 9.jpg
    403.2 Ko · Affichages: 28



Merci à Larsouille67 et jfb69
j'avais oublié pour ceux que cela tenteraient, le smeg dab est 98 163 073 80 chez EF
Thierry (bugs)