Trappe à gazoil.

diabolik74

Membre régulier
28 Janvier 2008
41
0
0
Salut tout le monde.

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma trappe à gazoil.
Je me suis rendu compte que quand je faisais le plein un bruit bizarre apparaissait quand je retirai le bouchon. On dirait que le réservoir est en sous pression.
De plus je constate une légère perte de puissance quand je roule, il suffit que je m'arrête, quie j'ouvre le réservoir d'essence et tout remarche.

Je pense que la mise à l'air libre de ma trappe à essence est bouchée.

Ma question est: comment la déboucher?

Merci.
 

Salut
je te confirme bien que ta mise a l'air de ton reservoir est bouchée. La débouché, ben va chez la garagiste au plus vite, j'ai eu le même souci que toi sans m'en soucier, resultat une pompe de gavage morte et un reservoir defoncé, vu le prix de tout ca, j'y fait bien attention maintenant.

Sinon peut tu nous en dire plus sur ta voiture pour le probleme de la puissance.
 

Rien de particulier sur le problème de puissance, il disparait dès que j'ouvre la trappe. Je pense que la pompe doit forcer.
 

J'ai rien trouver sur la bouchon de la trappe, quelqu'un sait où se trouve l'entrée d'air?

206HDI 1.6L 16V de 06-2004.
 

un petit tour par ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/carburant-reservoir-carburant-sujet_32622_1.htm#t18521
 

Je pique l'image trouvé dans le lien donné par coxwen01.

reservoir1.jpg


Comment accéder à la soupape?
 


Non, il faut faire descendre le reservoir donne moi ton email je t'envoies la méthode
 



désolé mais les images ne s'affichent pas quand je veux mettre la méthode sur le forum. Donc celui qui a besoin de la méthode me la demande par Message Perso. Voici quand meme la méthode sans les illustrations:

B1HG2BK1 Dépose - repose : Réservoir à carburant
1. Outillage spécial
2. Consignes de sécurité
3. Dépose
Placer le véhicule sur un pont élévateur (Pont à prise sous caisse) .
NOTA : Après coupure du contact : Attendre 15 minutes avant de débrancher la batterie (Pour garantir la mémorisation des apprentissages des différents calculateurs) .
Débrancher la borne négative de la batterie.
Vidanger le réservoir à l'aide d'une station de vidange.
Lever et caler le véhicule, roues arrière pendantes.
Déposer :
La roue arrière droite
L'écran pare-boue

Figure : b1hky2dc

Déposer : Les vis de fixation (1) (Goulotte de remplissage du réservoir à carburant) .
Déposer le silencieux intermédiaire d'échappement.

Figure : b1hky2ec

Déposer la tôle pare-chaleur (2).

Figure : b1hky2fc

Déclipper les câbles de frein de parking du réservoir.
Déposer les écrous de fixation du réservoir (3).
Descendre le réservoir sans le déposer.
Débrancher :
Les tuyaux liés au réservoir et à la goulotte
Le connecteur de jauge à carburant
Déposer : Ensemble réservoir et goulotte de remplissage.
4. Repose
 






Impossible d'accéder à la soupape depuis la banquette arrière?
Sur que si, tu enleve la banquette ar d tu trouve une plaque rivetée faut percer les rivets et tu accedes au puit de jeauge .
 

exact patt: trappe rivetée sur la caisse, visible une fois la banquette arriere relevée
 

Je viens de regarder, sous la banquette arrière j'ai une sorte de couvercle plastique, une fois retiré j'ai bien accès au réservoir.

De mémoire j'ai plusieurs connecteurs, je ferai une photo et je la posterai dès que possible.

Par contre je ne vois pas la soupape. :(
 


Oui, en fait pas besoin de l'enlever. J'ai juste à basculer la banquette arrière pour avoir accès au réservoir.
 

Selon vous un tel problème pourrait il affecter le démarrage de la voiture? Car j'ai déjà entendu un tel bruit en faisant le plein de ma voiture et j'ai du mal a démarrer à froid, lors des premiers essais, on entend même pas le moteur prendre, le démarreur tourne dans le vide.
206 SW HDI 90 QUick à 108Mkm .
Merci