tremblement de la voiture a partir de 130km/h !

limouss

Peugeot Addict
17 Octobre 2008
60
0
0
Comme le nom du sujet l'indique , ma titine que je viens d'acheter tremble quand j'arrive a la vitesse de 130KM/H , je ne sais pas ce que c'est , je pense que c'est l'équilibrage des roue avant parce que je n'ai pas vu de plomb mais je m'y connais pas beaucoup alors j'aimerais savoir d'ou le probleme pouvait venir ???

merci
 

Jantes alliage ou pas ? Les plombs se trouvent à l'intérieur en ce qui concernent les alliages. Maintenant si tu souhaites en avoir le coeur net à peu de frais, permutes les pneus avants et arrières et refait le test... Si le problème subsiste, il faudra investiguer ailleurs mais en théorie cela devrait être l'équilibrage.
 

cherche pas ca vient bien des roues ... surtout si tu as les 17"

par contre moi c t pas l equilibrage .. ils ont demaonté le pneu pour résoudre le probleme mais j en c pas plus.
 

Sur la mienne, les vibrations sur autoroute (assez importantes) venaient des pneus arrières
 

alors pour répondre a vos question , mes jantes sont alliages , de taille 16" !

mais il y a une chose que je ne comprends c'est qu'a l'arrière les plombs sont a l'extérieur (ce qui est très moche) alors est ce possible qu'a l'avant les plombs soit a l'intérieur et a l'arrière a l'extérieur ?

merci pour vos réponses , c'est gentil de m'aider !

ps : ca fais plaisir de trouver un forum , ou les gens ne te jugent pas sur tes (non)connaissances en mécanique !

re-ps : par contre en électricité (habitat et non voiture) je m'y connais plus donc si quelqu'un a souci d'électricité , que je serve a quelque chose !
 

d'origine les plombs sont a l'exterieur mais si les pneus avant ont etaient changé alors la pour le nouvel equilibrage ils mettes les plombs a l'interieur
 

d'origine les plombs sont a l'exterieur mais si les pneus avant ont etaient changé alors la pour le nouvel equilibrage ils mettes les plombs a l'interieur

ben merci je savais pas , je dormirais moins conne cette nuit ! merci
 

alors je l'ai emmener a midas ( le plus pres de chez moi) et l'equilibrage est bon !

alors je sais pas d'ou ca vient et je commence a avoir peur !
 


Tente quand même une permutation avant arrière pour vraiment en avoir le coeur net !
 

sa change quoi la permutation avant arriere?car si il y a un probleme sur une roue le probleme sera juste deplacé mais la voiture tremblera toujours non?
 

Sur les jantes alliage, il y a des plombs a l'intérieur ET à l'extérieur de la jante. Et un ancien de chez bidasse m'a dit que pour des raisons de petites économies de fric, de temps et de paresse, ils n'en mettaient la plupart du temps qu'un !

Va faire rééquilibrer tes roues en premier, et chez un vrai pro.
Pour en avoir fait les frais, la différence est flagrante.
 

Sur les jantes alliage, il y a des plombs a l'intérieur ET à l'extérieur de la jante. Et un ancien de chez bidasse m'a dit que pour des raisons de petites économies de fric, de temps et de paresse, ils n'en mettaient la plupart du temps qu'un !

Va faire rééquilibrer tes roues en premier, et chez un vrai pro.
Pour en avoir fait les frais, la différence est flagrante.

Et ou est-ce que je peux trouver des vrai pro ? parce y'en a marre des branleurs ! :mad:
 



Mais nan, j'essaie de te rendre positive :D et c'est juste de l'humour :)

vaut mieux en rire qu'en pleurer ça c'est sur , mais Méchant quand même :na:

ps : Et au lieu de te moquer de moi , tu pourrais me dire ou trouver des pro ? (lol)
 


vaut mieux en rire qu'en pleurer ça c'est sur , mais Méchant quand même :na:

Bon si tu mets une majuscule à Méchant, ça me va... [:unclebens:8]
ps : Et au lieu de te moquer de moi , tu pourrais me dire ou trouver des pro ? (lol)

Pas du tout ! :whistle: Il y a les autres pour cela :lol:

Bon courage pour ton problème ;)

En fait toi , tu est la juste pour te moquer !

merci quand même Monsieur Méchant
 

En fait toi , tu est la juste pour te moquer !

merci quand même Monsieur Méchant

Mais naaaaaan, je suis là pour détendre l'atmosphère :) (Gonfler tout le monde et pourrir les topics en fait :lol:)
Non mais bon, j'ai 15 ans, donc il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas en mesure d'aider dans certains topics et dans certaines catégories :)
 

Mais naaaaaan, je suis là pour détendre l'atmosphère :) (Gonfler tout le monde et pourrir les topics en fait :lol:)
Non mais bon, j'ai 15 ans, donc il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas en mesure d'aider dans certains topics et dans certaines catégories :)

oh un enfant c'est mignon , allez c'est l'heure de faire dodo , bonne nuit mon petit

ps : je pourrais être ta mère
 

Si la voiture tremble c'est probablement dû à du shimmy. Hors à mon sens le shimmy se ressent toujours sur le train avant !! Permuter les roues avants vers l'arrière ne déplacera pas le problème mais pourra démontrer un problème soit d'équilibrage, soit d'ovalisation d'un pneu ou d'une jante.
 


La mienne tremble de 140 à 190km/h rien au dessus ou en dessous. Ca ne l'a jamais fait d'origine, seulement après le changement de trois jantes. Donc c'est clairement l'équilibrage que peux de Peugeot font correctement. Ils n'ont pas de matériel assez perfectionné...Que du matos d'amateur jusqu'à 15 pouces ça doit être précis. :whistle:
 

d'accord , donc si je comprends bien, déjà il faut que j'intervertisse l'avant et l'arrière pour voir comment cela se passe et apres j'aviserai (enfin je vous demanderai)lol

merci beaucoup et bonne nuit a tous
 

salut,

va chez peugeot en disant que la voiture tremble et surtout ne precise pas que ca vient des pneus !! laisse les faire le boulot sans les aider ...

ils ont une obligation de reusltat ...

perso j y suis aller en disant que je venait de changer les pneus que c t sans doute l equilibrage ==> ils ont refait un equilibrage ==> meme probleme.

retour 3 semaines plus tard en leur disant simplement de regarder car ma voiture tremblée a 130 et que c t pas normal ==> nickel (c la que j ai constater le demontage de roue)

donc surtout ne precise pas.
 

Pour info :

J'ai eu le même problème suite à une crevaison sur du 18". Shimmy (merci Faucon pour l'orthographe j'aurais fait au mois 4 fautes sur le mot) au dessus de 110Km/h

Le garage qui m'avait réparé la crevaison a été obligé de rééquilibrer la roue. Depuis, RAS.

Je te conseil aussi de permuter les roues AV et ARR pour voir ce que cela donne.

A+