Bonjour,
Je viens d'acheter un 5008 GT 130 HDI EAT 8. Départ du garage avec un véhicule de juin 2023 mais avec 4 km.
Dès l'arrivée sur la route puis sur l'autoroute, j'ai ressenti des tressautements dans l'habitacle (au niveau des pieds et des sièges) comme si la voiture roulait sur une tôle faiblement ondulée. Ces tressautements sont ressentis faiblement à faible allure sur une route propre mais de façon plus importante soit sur route dégradée soit à vitesse plus élevée (à partir de 70 environ).
Le rythme des tressautement est un peu le même que quand une personne est assise sur une chaise et n'arrête pas de remuer la jambe et le pied.
Retour à la maison, je vais chez un agent Peugeot qui essaye la voiture et me dit que c'est normal qu'il y ait des tressautements car les amortisseurs sont plus durs sur ce type de voiture.
Je lui répond que je fais bien la différence entre une secousse d'amortisseur et des tressautements.
Il finit pas concéder que c'est peut-être dû aux pneus (Goodyear), qu'il y a peut-être un faux plat si le véhicule a été stocké plusieurs mois sur parc mais ne me donne pas de solution.
Aucun autre examen effectué à part un rapide essai routier.
Pour eux, ces tressautements ne sont pas un problème.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, notamment sur un véhicule neuf?
Merci pour vos retours.
Je viens d'acheter un 5008 GT 130 HDI EAT 8. Départ du garage avec un véhicule de juin 2023 mais avec 4 km.
Dès l'arrivée sur la route puis sur l'autoroute, j'ai ressenti des tressautements dans l'habitacle (au niveau des pieds et des sièges) comme si la voiture roulait sur une tôle faiblement ondulée. Ces tressautements sont ressentis faiblement à faible allure sur une route propre mais de façon plus importante soit sur route dégradée soit à vitesse plus élevée (à partir de 70 environ).
Le rythme des tressautement est un peu le même que quand une personne est assise sur une chaise et n'arrête pas de remuer la jambe et le pied.
Retour à la maison, je vais chez un agent Peugeot qui essaye la voiture et me dit que c'est normal qu'il y ait des tressautements car les amortisseurs sont plus durs sur ce type de voiture.
Je lui répond que je fais bien la différence entre une secousse d'amortisseur et des tressautements.
Il finit pas concéder que c'est peut-être dû aux pneus (Goodyear), qu'il y a peut-être un faux plat si le véhicule a été stocké plusieurs mois sur parc mais ne me donne pas de solution.
Aucun autre examen effectué à part un rapide essai routier.
Pour eux, ces tressautements ne sont pas un problème.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, notamment sur un véhicule neuf?
Merci pour vos retours.