Tressautements ressentis dans le véhicule

Pastille

Nouveau membre
25 Avril 2024
1
0
1
Felletin
Bonjour,
Je viens d'acheter un 5008 GT 130 HDI EAT 8. Départ du garage avec un véhicule de juin 2023 mais avec 4 km.
Dès l'arrivée sur la route puis sur l'autoroute, j'ai ressenti des tressautements dans l'habitacle (au niveau des pieds et des sièges) comme si la voiture roulait sur une tôle faiblement ondulée. Ces tressautements sont ressentis faiblement à faible allure sur une route propre mais de façon plus importante soit sur route dégradée soit à vitesse plus élevée (à partir de 70 environ).
Le rythme des tressautement est un peu le même que quand une personne est assise sur une chaise et n'arrête pas de remuer la jambe et le pied.
Retour à la maison, je vais chez un agent Peugeot qui essaye la voiture et me dit que c'est normal qu'il y ait des tressautements car les amortisseurs sont plus durs sur ce type de voiture.
Je lui répond que je fais bien la différence entre une secousse d'amortisseur et des tressautements.
Il finit pas concéder que c'est peut-être dû aux pneus (Goodyear), qu'il y a peut-être un faux plat si le véhicule a été stocké plusieurs mois sur parc mais ne me donne pas de solution.
Aucun autre examen effectué à part un rapide essai routier.
Pour eux, ces tressautements ne sont pas un problème.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, notamment sur un véhicule neuf?
Merci pour vos retours.
 

Ne perds pas ton temps ici,

Voiture neuve, téléphone à clapet sans data... En 2024....sur d'autre fils...

La voiture est neuve présente un défaut tu la ramène.

Ils veulent pas la regarder ? Tu la gares devant l'entrée du garage bloquant l'accès...
Avec ton num sur le pare-brise...
T'auras un coup de fil dans la demi heure...

4x pneus t'en a pour 700e au bas mots, posés..

Après la vente force est de constater que le point faible de Peugeot c'est sa relation client...
Ils ont les techs le savoir mais bien une attitude commerciale inadéquate
 
Dernière édition:


Si c'est effectivement un plat sur les pneus, ca doit s'estomper au bout de 20km d'autoroute.
Ca peut etre un defaut d'equilibrage sur une roue AR, mais c'est plutot rare.
Et si c'est un défaut du pneu ( en l'occurrence pour toi, c'est forcement un pneu AR (vibration siege et plancher )), faudra changer les 2 AR.
 
  • J'aime
Reactions: peug89