Trou à l'accéleration et affichage message

aphrodite

Nouveau membre
15 Octobre 2015
4
0
0
123
Bonjour la communauté,
Pour ma 508 1.6 THP de 2013 , depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération , et des accoups au delà de 2.700tr/mn au 2eme et 3eme rapport . au dela on sent aucune reprise !
A partir 130km/h , un message d'alerte s'affiche " problème moteur " .
la voiture ne tire vraiment plus , on dirait que c'est moteur 4 cv qui la tire !
C'est vraiment inquiétant et gênant ! :eek:

Avez vous une idée sur l'origine du probleme ?
Merci
 

Bonjour la communauté,
Pour ma 508 1.6 THP de 2013 , depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération , et des accoups au delà de 2.700tr/mn au 2eme et 3eme rapport . au dela on sent aucune reprise !
A partir 130km/h , un message d'alerte s'affiche " problème moteur " .
la voiture ne tire vraiment plus , on dirait que c'est moteur 4 cv qui la tire !
C'est vraiment inquiétant et gênant ! :eek:

Avez vous une idée sur l'origine du probleme ?
Merci
 

Passage à la valise pour voir les défauts.
Jamais entendu parler de ce problème.
Combien de km le véhicule, bva ou bm?
 

Bonjour,
Plusieurs possibilités :
1/culasse encrassée : cokéfaction entre l'huile et le sp95 e10. Problème connu sur le 1.6 thp
2/ électrovanne de régulation de turbo défaillante. Problème également connu
3/ décalage de la distribution. Encore un problème connu.
Tous ces défauts doivent être vérifiables par le CC. Je les ai tous eu.
Bon courage.
 


Bonjour,
Plusieurs possibilités :
1/culasse encrassée : cokéfaction entre l'huile et le sp95 e10. Problème connu sur le 1.6 thp
2/ électrovanne de régulation de turbo défaillante. Problème également connu
3/ décalage de la distribution. Encore un problème connu.
Tous ces défauts doivent être vérifiables par le CC. Je les ai tous eu.
Bon courage.


Merci pour ces infos !
Est-ce que c'est dangereux ? vous voulez dire diagnostics par "CC" ?
Le problème , au diagnostics , il ne s'affiche rien ! aucun problème !

Merci
 

Si pas de défauts à la valise, c'est un défaut mécanique.
Bougies, durite fuyarde,vérifier la distribution (mais il y aurai un léger bruit dans ce cas, et normalement le probléme est résolu depuis 2010), prise d'air...........
 

Merci pour ces infos !
Est-ce que c'est dangereux ? vous voulez dire diagnostics par "CC" ?
Le problème , au diagnostics , il ne s'affiche rien ! aucun problème !

Merci
Bonjour,
Le"CC" c'est à dire le "concessionnaire" doit pouvoir faire un diagnostic. Sur le danger, seul le décalage de la distribution peut poser problème, mais normalement comme dit par jeangus, il y a un bruit de claquement au démarrage à froid du côté de la distribution lorsqu'elle est détendue. A voir donc d'abord du côté du bruit avec le CC qui saura très vite dire s'il s'agit d'un souci de distribution. En tous les cas il faut l'espérer.
Si pas de message, mais pour ma part le défaut de la distribution n'en avait pas non plus généré, il faut tenter de voir si la mise à l'air libre de l'électrovanne de turbo n'est pas bouchée. C'est très facile à faire par soi-même. Il s'agit d'un petit tuyau qui se finit par un porte filtre (de la circonférence d'une pièce de 1cm maximum) lui même se situant sous le couvre culasse sur l'arrière à droite (1 sur la photo). On voit très bien un petit tuyau arriver à cet endroit. Il suffit de tirer légèrement sur ce tuyau pour accéder au filtre. On peut parfaitement le retirer sans que cela présente de risque pour un essai.
Deuxième piste, l'électrovanne de turbo, mais c'est plus compliqué à faire par soi-même car elle est située sous le collecteur d'admission. On ne peut y accéder que par le dessous de la voiture.
Plus facilement réalisable par soi-même, le capteur de pression du tuyau d'admission (2 sur la photo). Il peut être sali par la présence d'huile. Pour ma part , je l'ai juste déposé et passé à la soufflette.
Aujourd'hui la voiture fonctionne beaucoup mieux et les à coups ne sont que très légers, voir imperceptibles pour une personne qui ne connaissait pas la voiture avant.
Bon courage

1.6thp.jpg