Trous à l'accélération sur 2L hdi 136

Doudou060

Membre
8 Juin 2007
14
0
0
Bonjour a tous,
J'ai gros souci depuis une semaine sur ma 407 HDI136 de 2007 avec à peine 115000 KM.
Elle fonctionne normalement en phase d'accélération, puis lorsque je change de vitesse, si je de mande un peu de puissance, rien ne se passe (limite coupure moteur), puis ça repart et ça reviens jusqu'à ce que je réduise l'accélération et après ça repart normalement.
sachant qu'aucune erreur ou anomalie ne s'affiche.
J'hésite un peu a demander des infos a mon garage car a chaque fois que je le vois il en profite pour me taper entre 500 et 1000 euros (sans toujours trouver une solution)
Auriez vous une idée du problème et du cout de la réparation ?
 


Comment tester son fonctionnement ?

Pour ma part j'envisageai aussi de voir également le potentiomètre d'accélérateur car ces trous sont indépendants du régime moteur mais semblent dépendre du niveau de pression de la pédale. savez vous comment le vérifier ?
 


Bon suite a une prise de tête avec la concession, je confie le veh à un petit citroen du coin.

Dans un premier temps l'entretient était à faire, du coup changement du filtre a gasoil et remplissage du réservoir de ceryne (117 000 km). Résultat, aucun changement.
Maintenant il me conseille également un bon décrassage des circuits de gasoil car selon lui elle ne tourne pas rond, l'opération est en cours (et les accoups sont toujours la). Au moins sa semble avoir solutionné des petites instabilités au ralenti.

Par contre je ne sait pas si les diags ont été faits.

La suite au prochain numéro.
 


Sur ma 407 HDI 1.6, j'avais des problèmes de trous à l'accélération de manières aléatoires.
Avec une petite appli du commerce pour voir les défauts ODB, j'avais un problème sur les bougies de préchauffage. Ne croyant pas que le problème venait de là, j'ai fait un décrassage de la vanne EGR avec un produit du commerce. Pendant quelques temps, j'ai eu l'impression que mon problème avait été résolu, mais en fait non. Je me suit décidé à faire changer mes bougies de préchauffage et depuis plus aucun problème.
 

a voir du coté du capteur de pression de gasoil ;)

Bonsoir,

je me pose la question de savoir s'il est normal d'avoir beaucoup de bulles d'air dans le gasoil (dans le tuyau transparent a droite du moteur) car j'en vois beaucoup même au ralenti. Le monsieur m'a dit qu'il y en avait toujours, mais pour ma part j'avais jamais observé ce phénomène sur mes précédentes voitures (peugeot,ford, vw, peugeot, vw et vw) de la plus récente à la plus ancienne...

Est il possible que l'arrivée de gasoil soit bouchée ou que la durite sous le veh ait été endommagée (écrasée) et que la dépression génère ces bulles ? Si une canalisation de carburant était percée il y aurait une marque de gasoil dessus non ?

Ou se trouve ce capteur de pression dont tu parles ?
 


Bonsoir,
Du nouveau après conseil d'un ami qui me préconisait de vérifier la pompe de gavage, s'avère que cette dernière ne reviens que difficilement en place. De plus ce soir après avoir utilisé le veh je l'ai retrouvée complètement aplatie !!! il semble que carburant ait du mal a arriver ou que le clapet de cette poire soit défectueux. Mon ami a été surpris de la présence de cette poire, et pensait que ce modèle était équipé de pompe dans le réservoir.
 

salut
si ta poire est aplatie c'est que tu as certainement un soucis de dépression dans le réservoir, ouvre ton réservoir après avoir roulé et si tu entends une aspiration, c'est que ta mise à l'air est bouchée (voir si mise à l'air ou si boitier (je ne sais plus le nom) hs sur ta voiture)
 

DSC_5477.JPG1..jpg


voila la poire dès que je démarre le moteur.

Il y a des bulles d'air après le filtre, mais pas une avant la poire (visible sur le bas de la photo) . Je vais voir pour la changer ce week-end car il fait nuit quand je rentre et j'ai pas garage.
 



electrovanne dosair d air


Bonjour a tous,
J'ai gros souci depuis une semaine sur ma 407 HDI136 de 2007 avec à peine 115000 KM.
Elle fonctionne normalement en phase d'accélération, puis lorsque je change de vitesse, si je de mande un peu de puissance, rien ne se passe (limite coupure moteur), puis ça repart et ça reviens jusqu'à ce que je réduise l'accélération et après ça repart normalement.
sachant qu'aucune erreur ou anomalie ne s'affiche.
J'hésite un peu a demander des infos a mon garage car a chaque fois que je le vois il en profite pour me taper entre 500 et 1000 euros (sans toujours trouver une solution)
Auriez vous une idée du problème et du cout de la réparation ?