turbo 207

PATOU7624

Nouveau membre
13 Janvier 2009
1
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 207 sport en mai 2006, aujourd'hui elle a 80 000 kms et le turbo est hs avec un devis de réparations de 3 250 euros. J'aimerai savoir si qq1 a eu des problèmes similaires aux miens et comment il s'en est sorti. Je roulais sur l'autoroute à 130 kms/h, plus de reprise redescendue à 90 et d'un seul coup une énorme fumée noire est sortie du pot d'échappement. Verdict turbo hs (le bras serait cassé). Merci si vous pouvez m'aider !!! :mad:
 


Une participation de Peugeot serait la bienvenue ... Le turbo doit faire largement plus ....
As tu demandé un devis a un concessionnaire?
 

Pour la participation j'espère que toutes tes révisions ont été faites dans un garage agréé sinon n'y compte même pas :/
 

Pour la participation j'espère que toutes tes révisions ont été faites dans un garage agréé sinon n'y compte même pas :/

En règle général , c'est la première chose qu'il demande.
 


bonjour.
Eh oui !!! toujours ces satanés turbo moderne.............
Depuis que les PB existent c'est incompréhensible!!!que les constructeurs ne les aient jamais vraiment résolus.
Ce n'est pas la faute des utilisateurs, quand on sait comment est fabriqué et fonctionne un turbocompresseur, la conception est ancienne et le fonctionnement relativement simple. Les PB relèvent souvent du graissage du palier central ou d'un usinage des pièces mécanique mal fait.
Le turbo essence tourne plus vite et utilise des gaz plus chaud que le diesel, et reste plus fragile.
Quand au turbo diesel sa charge en fonctionnement en plus importante.
Dommage, car c'est un bon moyen d'augmenter les puissances sans changer le "volume" des moteurs.
Alors quand on peut rester au moteur atmosphérique.....surtout les essences!!!
Mais tous les diésel modernes sont maintenant suralimentés
Bonne route.
Raymond.
 


Oui mika je suis d'accord avec toi.
Il faut impérativement attendre le ralentissement de la turbine du turbo compresseur.
Si il y a interruption de la pression d'huile, du fait du stoppage du moteur.
Alors là ça craint..... le turbo tournant très vite, je suis d'accord sur son échauffement mais aussi sur son grippage au palier central par manque de pression d'huile. Tu es du 83 ne travaillerais tu pas chez BMW Bavaria à la garde ?
J'avais une 318 i essence bon garage dans l'ensemble ........
Bonne route
Raymond.
 


Raden on est du même coin !!! ;)
Pour Bavaria, tu me l'as enlevé, j'allais poser la question. ;)
 

Hello adri....
Je suis d'ollioules, vive la provence !!! :bounce:
A un de ces jours qui sait !
Bonne route.
Raymond.