Turbo HS 80 000 km hdi 1.6L 90cv

billy12

Membre
5 Septembre 2009
8
0
0
voila j'ai un problème, voiture immobilisée depuis deja 3 semaines.
Tout a commencer suite à une panne ( bruits ds le moteur et perte de puissance) , je me suis fait remorqué au garage peugeot le plus proche qui eux ont détecté une panne fugitive?????? alors que le dépanneur m'avait dit que c'était le turbo. Deja bizarre...
Leur faisant confiance, je leur demande de me faire la révision des 80000km, quelques jours plus tard je reprend ma voiture et la 40km plus loin c le drame nouvelle panne, la voiture fume blanc et plus de puissance. :cry:
Je me refais dépanner ds un nouveau garage qui lui me détecte que le turbo est HS, coût de la réparation: 2500€ ( 1300 pr le turbo, 1200 pr organes moteur touchés vu que j'avais encore fait ces 40km) . J'ai fait une demande de prise en charge a peugeot, refusée car les révisions n'ont pas été faites à 40 000km ms à 44 000km. Mon assurance (panne immobilsante) prend en charge le turbo ms pas les organes moteur touchés. Comble du comble, le 2e garage qui me change mn turbo fait les réparations sans mn accord, du coup bloqué à payer les 1200€ restant. :mad: :mad:
Je pense faire appel à mn service juridique ou à une assoc genre ufc que choisir car je trouve anormal que le 1er n'ait pas trouvé la panne et m'ait laisser repartir en empirant ma facture.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont mes droits? Je suis ds l'impasse, je ne sais plus cmt récupérer ma voiture.
Merci d'avance pr vos réponses
 

As tu précisé à Peugeot que le premier garage t'as laissé repartir ? Et le coup de la révision à 44 000 kms ils sont vaches quand même !!!

Bon courage.
 

Oui je leur es précisé, j'ai même rappeler ce premier garage pour leur expliquer ma panne apres seulement 40 km et voire ce qu'il pouvait faire mais ils m'ont dit très clairement que ce n'était pas de leur faute. J'ai aussi téléphoner au service client peugeot, il devrait me rappeler dans la semaine.

Mais pendant ce temps toujours pas de voiture, toujours bloquer par le 2e garage qui a fait les travaux sans accord !!!!!

Merci
 

Tu n'as rien signé du tout au deuxième garage ?

Sinon le premier garage c'est sûr qu'ils vont te dire que c'est de leur faute, fallait s'y attendre malheureusement.
 

On dirait qu'il y a quelques propblèmes sur la 1.6L 90 CV.... J''ai la même voiture et j'ai également dû remplacer le turbo après trois ans. Peugeot est intervenu à hauteur de 50%. Quinze jours plus tard, même panne, prise en charge par le garage. Et actuellement je suis sans véhicule depuis le 3 août, tjs suite à une panne de turbo... Situation qui semble s'arranger puisque mon garagiste est quelqu'un d'honnête. Soit, de mon côté j'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au garage qui a effectué la première réparation, lui demandant d'effectuer les réparations à sa charge (panne liée à une mauvaise réparation ou mauvais diagnostique) et ça a fonctionner. J'ai également envoyer une lettre au siège peugeot pour vice caché... Quant au service clientéle ils ne sont pas des plus éfficaces, si je les avais écoutés j'aurais remplacé le moteur à mes frais.... Bon courage, mais un conseil, change de voiture!
 

non je n'ai rien signé du tout au deuxième garage. es ce que je peut récupérer la voiture sans payé vu que je n'ai rien signé ??Aujourd'hui j'ai eu le service clientèle au tel mais ca n'a rien avancé du tout ce n'est pas de leur ressort il faut que je me débrouille tout seul ils m'ont dit.
Je ne vois vraiment aucune solution a part faire appel à mn service juridique ou à une assoc, mais j'ai peur que ca prenne encore des semaines et ss voiture c galere.
merci pour les messages d'encouragements car je croit qu'avec peugeot il en faut!!!!
 

L'assistance juridique semble la meilleure solution dans ton cas et les associations d'automobilistes ...

C'est vraiment malheureux de devoir en arriver là presque à chaque fois alors qu'il semble que tu sois dans ton droit.
 

Réponse de mon service juridique :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre message qui a retenu toute notre attention.

Vous nous relatez les différentes avaries qui ont affecté votre véhicule et pour lesquelles une prise en charge a été effectuée au titre d’une garantie contractuelle.

Il semblerait néanmoins que malgré l’intervention d’un professionnel, ces dernières sont amenées à perdurer.

Nous vous informons dans un 1er temps que le garagiste en sa qualité de professionnel est tenu à une obligation de résultat le contraignant à établir un diagnostic afin de mettre en œuvre les mesures utiles et nécessaires afin de solutionner définitivement les avaries pour lesquelles vous avez été amené à lui confier votre véhicule.

Dans l’hypothèse de l’inefficacité de la réparation, il est supposé que cette obligation n’a pas été atteinte par le professionnel et par conséquent que la responsabilité du garage étant intervenu sur le véhicule est susceptible d’être recherchée.

Par ailleurs, concernant le bénéfice d’une garantie contractuelle, nous vous informons que l’acquisition de celle-ci peut être soumise à la réunion de certaines conditions prévues contractuellement.

Il conviendrait ainsi de s’assurer ou non du bénéfice de la garantie en vérifiant les termes des conditions générales que vous pouvez nous adresser afin que nous puissions vous éclairer sur ce point.

Ainsi, dans l’hypothèse où vous ne répondriez pas aux conditions prédéfinies, le constructeur ou tout autre organisme de garantie pourrait refuser de couvrir les avaries affectant votre véhicule pour ce seul motif.

Enfin, concernant la mise en œuvre des travaux, le garagiste est effectivement tenu de recueillir préalablement à leur réalisation, un accord de la part du client, acceptation matérialisée d’une manière générale soit par un accord suite à un devis ou par l’établissement d’un ordre de réparation.

En cas de litige, il appartiendrait au professionnel de venir démontrer qu’il a obtenu l’aval préalable de son client.

Néanmoins, il reste admis l’existence d’une acceptation tacite des travaux à entreprendre, notamment dans l’hypothèse de relations contractuelles habituelles avec un professionnel donné, à charge néanmoins de venir établir la preuve de l’existence de relations habituelles.

Afin de vous livrer véritablement une analyse circonstanciée quant à votre affaire, nous vous invitons à nous adresser copie des éléments constituant votre dossier afin que notre service juridique puisse vous répondre de manière plus exhaustive.

Par ailleurs, selon le cas, nous serions susceptibles d’intervenir auprès des professionnels concernés par cette affaire.

Dans l’attente de vos documents, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Service Juridique
 

Pour information : je vais allé récupérer ma voiture ce soir en avançant le montant des réparations.
Une vie sans voiture n'est pas possible pour moi lol !!
Je continue bien sur ma bataille contre peugeot, ils n'ont pas encore gagner la guerre .
Je vous tiendrai au courant.
 

Si tu as ce document, prend le avec toi quand tu vas récupérer ta voiture, et dis leur que ton service juridique s'occupe de leur cas ... tu verras leur réaction.

Pour la garantie Peugeot, ça risque d'être chaud, du seul fait du kilométrage dépassé lors d'une révision.

En revanche, l'obligation de résultat du ou des garages ayant effectué les réparations, là faut se battre. Reste à savoir comment cela se passe, car tu as fait réparé ton véhicule bien loin de chez toi et je te voie mal leur ramener pour qu'il répare !!!

As tu posé la question à ton assistance juridique ?
 

Oui j'ai posé la question à mon service juridique, et il m'ont répondu qu'il allez s'en charger mais a ce jour toujours aucune nouvelle d'eux ?? Malgré mais nonbreux appel :mad: :mad: :mad:

En plus ma voiture refait des siennes de nouveaux perte de puissance car quand j'accélère elle n'accélère pas en continue c'est bizzard et j'ai un bruit étrange toujours pendant l'accélération comme un souffle. :pfff: :pfff:

Donc retour dans un garage cette après midi. :pt1cable: :pt1cable:

J'en ai vraiment marre de cette bagnole que des problèmes.

Je croit que je vais la vendre très rapidement et ne plus acheter peugeot :kaola:

Je vous tien au courant A plus