TUTO démontage / remplacement EGR sur v6 hdi

Stef66

Membre
17 Octobre 2014
15
2
1
123
Bonjour a tous, voici enfin ce que j'avais promis, le démontage, nettoyage ou changement et remontage de la vanne EGR avant de nos 607 v6 hdi.
Ref: VALEO 700410 pour celle de devant (entre radiateur et le moteur)
Ref: VALEO 700411 pour celle de derrière (sous la baie de pare brise)
Prévoir une après-midi pour celle de devant si tout va bien.
C'est parti!
Presentation1.jpg

Presentation2.jpg

Presentation3.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

Presentation4.jpg

13.jpg

Voila, j'espère que cela en aidera plus d'un.
A bientôt, enfin le moins possible comme même avec nos belles!
 



Bonsoir,

Bravo et merci pour ce tutoriel très bien réalisé! :chinois:
Manu, à classer STP.


fait dans les sommaires en SVP et 607

merci à l'auteur pour la communauté

:chinois:
 

Bravo, super tuto!!!!
Pourrais tu nous faire un retour d experience, après ce nettoyage ....
Conso, reprise, souplesse etc....
 

Et pourrais tu nous dire vu le taux d encrassement l année et le kilométrage de ta belle stp.
Moi j ai pris rdv pour le nettoyage moteur de ma 607 2.2hdi bva 240000 km et la voiture de madame 407 sw hdi 110 220000km .
Nettoyage air cleaner
 

Super le tuto, très bien fait. :chinois:
ça me conforte sur mon choix... je garde mon V6 essence oh combien plus facile d'accès! :D
 

Bonsoir, ma 607 est de Mai 2007 et elle va avoir 120 000 Km.
Pour la conso, je ne trouve pas de différence.
Après elle me semble plus douce et une meilleur reprise a bas régime.
Bonne soirée a tous.
 


Salut à tous
Bravo pour ce tutto
je vais faire de meme pendant les vacances
 


Salut,

J'aime bcp tes tutos !!

Je suis en ce moment même confronter à la panne de la partie éléctrique de ma vanne EGR AV que j'avais pourtant comdamner en sortie.

Du coup je recommande de la boucher egalement en entrée avec une plaque entre la vanne et le refroidisseur.

A+++
 

Bonjour,

J'ai l'intention de suivre ce tuto pour nettoyer le circuit+vanne lié à l'EGR.
Par contre, est-ce obligé de vidanger le circuit de refroidissement ? N'y a-t-il pas suffisamment d'accès pour extraire les vannes sans cela ?
 

Bonsoir, désolé du retard, je ne reçois pas les mail des nouveau messages.
Oui il faut vidanger le ldr et très peu d'accès pour leurs démontages remontages.
 

En complément je dirais qu'il est vraiment indispensable d'avoir avec soi des clefs plates à cliquet de 8 et 10 et pince à bec plat et coudé pour attraper les colliers ..... et l'outillage traditionnel dont 8 et 10 à pipe et clef TORX (je n'ai pas fait attention à la taille..) et beaucoup , beaucoup de patience et d'attention.
 

Hello !

Ce tuto m'interesse beaucoup, cependant les image sont de petite taille dans le post, serait i possible d'avoir tes fichiers sources ?

Bonne soirée :)
 

Bonjour,
merci pour ce tuto, je vais m'en inspirer pour démonter la vanne avant sur ma 407.
Il y aurait il moyen d'avoir les photos plus grande?
;)
 

Salut à tous
Bravo pour ce tutto
je vais faire de meme pendant les vacances


Voila je me suis inspiré du tutto de steff66 pour nettoyer les parties EGR suite a une grosse révision.
en sachant que ce n'est pas sur une 607 mais ma C6 240 (même moteur )

Place au photos
20161208_145642.jpg
 

[quotemsg=186238,18,45495]


Voila je me suis inspiré du tutto de steff66 pour nettoyer les parties EGR suite a une grosse révision.
en sachant que ce n'est pas sur une 607 mais ma C6 240 (même moteur )

Place au photos
20161208_152056.jpg
 








Bonjour,

Merci pour ce tuto remarquablement bien fait.
Je possède moi-même ce type de véhicule (607 VI V6 HD de 2009) et malheureusement avec un soucis de vanne EGR (Grrrrr...!) le dispositif s'est mis en mode dégradé (elle ne fume pas mais j'ai 30% de puissance en moins) J'évite donc de rouler avec.
J'ai résolu le problème du FAP il y a deux ans, maintenant c'est le moment de m'attaquer aux vannes EGR.
Ainsi, j'ai chargé mon garagiste de les remplacer...il les a commandées en origine et reçues...et, manque de chance, il s'est ouvert la main (un tendon de touché). Ne pouvant assurer la réparation pour un bon moment, il m'a proposé de trouver un autre professionnel pour effectuer le remplacement.
Je ne voulais pas lui laisser les vannes sur les bras, j'ai payé les vannes et récupéré la facture.
Donc, voilà mon soucis, je suis prêt à faire de longues distances pour trouver un mécanicien capable de suivre ton tuto (remplacement et nettoyage) dès lors qu'il ne soit pas bricoleur (moi aussi j'ai été dans l'automobile mais cela dépasse mes compétences et je n'ai ni le lieu, ni le matériel pour).
Par ailleurs, je me vois mal aller chez un garagiste mes pièces à la main. De toute manière je veux avoir toute confiance.
Voilà, si tu connais quelqu'un que cela interesse (sérieux et honnête dans le temps de sa prestation), merci de me contacter par mail: [email protected]
Et bravo encore pour le tuto.
 

Bonjour ! merci pour ton topic il m'a bien dépanné. Ci jamais ça vous intéresse j'ai changer moi même les 2 vannes sur mon 2.7 (avant et arrière) je vais poster des photos et quelques explications sur le topic de ma 607 :)

Ça commence à la fin de la de page 1 et ça reprends page 2

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/presentation-607-sujet_39962_1.htm
 
  • J'aime
Reactions: packman02000

Salut à tous.
Super tuto !

Malheureusement, meme en ayant fait attention.
J'ai cassé les 3 petites durites.
Pourtant je ne les ai pas poussé bien fort ......

Connais-tu les references de ces durites?

Est ce que c'est reparable?
 

Bonjour ! À tous !

Super tuto !

Petite question, la procédure est-elle la même sur coupé 407 ? Pas besoin de tomber la face avant ? :bounce: