TUTO Installation RT4

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Bonjour,

Voila comme promis un petit tuto pour l'installation d'un RT4 en seconde monte :)

Première étape, on démonte le RD4 avec les 2 petites vis torx qui sont dans les 2
petits trou de chaque coté du poste (repère jaune). On l'enlève, on le déconnecte en entier
et on a accès aux 2 vis de l'écran de l'ODB (repère rouge), on enlève le support ODB avec
l'ODB et on le déconnecte.on vend les 2 pour une centaine d'euros au passage (tite réduc
sur le RT4 ;) ;) ;) ).
Une fois démonté ça donne ça.

IMG_0475.jpg


On connecte le faisceau micro (repère vert) , prise video (repère jaune) à la prise d'origine
(repère rouge) aux emplacements libres
voir photo ci dessous

IMG_0476.jpg


Voici le faisceau d'antenne GPS ect + antenne

IMG_0477.jpg


Ensuite passons au démontage de la boite à gants
Des vis en dessous

IMG_0478.jpg


Et au dessus de la boite une fois ouverte

IMG_0479.jpg


Sur les cotés de la boite à gants la ou la trappe se ferme, il y a des caoutchoucs

IMG_0480.jpg


Les enlever et dévisser

IMG_0481.jpg


On sort doucement la boite à gants et l'on déconnecte la prise permettant l'éclairage de celle-ci.

IMG_0482.jpg


Puis l'on sort complètement la boite à gants

IMG_0483.jpg


On enlève le bout de plastique pour mettre à la place le port audio/vidéo

IMG_0484.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: corvette55

La suite.

Voici le port en question

IMG_0485.jpg


On l'installe de l'intérieur de la boite et ça se clips tout seul

IMG_0486.jpg


Une vue extérieure du démontage

IMG_0487.jpg


On enlève la cache airbag

IMG_0488.jpg


Puis le joint de porte

IMG_0489.jpg


On passe le faisceau du micro de l'emplacement futur du RT4 vers la boite à gants

IMG_0490.jpg


Même chose pour le connecteur vidéo

IMG_0491.jpg


On le branche sur le port que l'on a installé

IMG_0492.jpg


On continue à passer le connecteur micro de la boite à gants vers l'éxtérieur joint de porte

IMG_0493.jpg


On va s''attaquer au plafonnier

IMG_0495.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

La Fin

On tire dessus pour de désemboiter

IMG_0496.jpg


On passe le connecteur micro par le joint de porte en le faisant remonter vers le toit et on le fait
passer dans le plafond pour arriver jusqu'au plafonnier.

IMG_0497.jpg


On déclipse le rétro ocultant

IMG_0498.jpg


Une vue du démontage ...

IMG_0499.jpg


Isolation d'un fil non assigné après montage du faisceau

IMG_0500.jpg


Vue sur le connecteur du RT4

IMG_0501.jpg


On va maintenant mettre l'antenne GPS TmC radio dans l'emplacement du rétro ocultant que
l'on a démonté (en enlève les 2 protecteurs en mousse sinon ça passe pas

IMG_0502.jpg


On fais passer le faisceau de l'antenne comme le faisceau du micro t on même temps on en profite
pour brancher le micro dans son logement prévu sur le plafonnier.

IMG_0504.jpg


Et ensuite on remonte le tout en sens inverse du tuto, on met l'écran à sa place,
fixé avec 4 vis on le branche avec le faisceau RT4 / ecran et alimentation avec la fiche marron
on met sa protection puis le RT4 sans son logement. Un tit coup de PPO et au final on arrive à ça.

IMG_0505.jpg


Amicalement.
 
Dernière édition par un modérateur:







beau boulot mais je crois que le plus dur la dedans c'est de trouver un technicien capable de te télécoder tout ça correctement :lol:
 




bonjour monsieur
j'ai un problème dans mon poste radio de la 40 confort, il s'éteint tout les 13s puis il s'ouvre tout seul la maison peugeot de tunis me conseiller de le remplacer, avez vous une aider sur l'origine de la panne ??
merci de me répondre
 


Petite question
Ou habite l'auteur du forum car si c'est pas trop loin et quand j'aurais trouver un post rt4 je serais interessé par t'es service car pour moi cela reste compliquer :pt1cable:
merci cordialement :)
 

Bonjour bonsoir,

Je reviens un peu sur ton tuto en demandant éventuellement des précisions sur le fil que tu isole, en effet pourrait-on savoir lequel il faut isolé car sur C4 il faut au contraire ajouter un câble entre le connecteur écran et le connecteur poste alors que la je vois que tu ne fait "que" isoler un câble...de plus le RD4 dispose de deux ports antenne comment fait-on pour n'en faire plus qu'une (qui d'ailleurs au passage n'est pas le même embout)

Du coup j'ai du mal a saisir

Pour ma part je pense faire une seconde monte entre RD4 --> RT3 je suppose que cela ressemble fortement a ton installation a part bien évidement le boitier diversity.Quant au câble d'antenne je compte reprendre celui du RD4 mais les embouts sont pas les mêmes puis il y en a deux je crois de mémoire sur le RD4 alors qu'il n'en faut qu'un sur le RT3 (la mystère) puis en ce qui concerne le faisceau GPS/GSM j'ai trouvé sur e-b** pour une trentaine d'euros une antenne qui je pense ce logera parfaitement dans le cache rétro (d'ailleurs je pensais qu'il fallait tirer jusqu'au plafonnier arrière, heureusement qu'il y a ton tuto^^ car pour ces seconde monte ont entend de tout et parfois pas forcement les bonnes choses)

En cas ce tuto me rendra grand service dans ce montage...

Dommage qu'il manque le rajout de l'ampli JBL ^^

Merci a toi
 


Salut à tous,

La semaine dernière j'ai fini de monter mon RT4 dans ma 407.

Le tuto en image ci-dessus est un peu simpliste.

En regardant bien, il n'y a que du branchement à faire, alors qu'en réalité, c'est un peu plus compliqué que ça, mais pas insurmontable non plus.
Dans ma voiture, déjà la prise écran n'est d'origine pas la même que sur la photo, elle est rectangulaire sur le RD4, donc il faut la changer.

J'ai du faire un pont avec la masse de l'écran pour avoir l'affichage à l'endroit.

Et j'ai du aussi rajouter ce fameux fil entre le poste et l'écran, afin de pouvoir éteindre ce dernier quand je coupe le contact.

Le fil à isoler, est sur le connecteur principale et il faut le débrancher (A15) sinon le fusible du plafonnier pête.

Moi en l'occurence, j'ai du changer mon rétroviseur, car l'antenne GPS\TMC, se positionne derrière.

Mais ceci concerne le montage de mon RT4, qui d'ailleurs fonctionne très bien, grace à ce tuto et ceux du forum citroen et à l'aide d'Atomic_31.

Pour un RT3 je ne connais pas la procédure.
 

Merci pour ta réponse,

est comment as-tu fait pour changer la prise d'origine du RD4 par celle du RT3 (ou 4) ? ou peut-on trouver cette prise pour le RT3?

Je pensais bien qu'il fallait rajouter un petit fil... par contre dans les autres tutos il ne mentionnent pas qu'il faut en isoler un...

Enfin encore merci a tous ceux qui nous aident dans cette démarche car une peugeot 407 ne devrait pas ce vendre sans un RT3 ou 4^^
 

Salut,

Va voir tes MP.

Je ne sais pas, si on a le droit de donner des liens vers d'autres forums.

La prise à changer est celle de l'écran et non celle du RT3 ou 4.
 

bonjour
je vien d acheter une 407 executive sans gps
je me suis trouver un RT4 un ecran etc..
je vien de voir que l antenne gps se trouve dans le cache noir du retro si j ai bien vue ?
sur la mienne je ne dispose pas du retro electrochrome
serait il possible d installer l antenne gps au niveau du plafonnier ou même derrière la boite a gant ou la ou il y aura de la place ?

je voulais aussi savoir si une foi le tout installer le poste ou l écran fonctionne ou montre un signe de vie avant d allez chez Peugeot ?

Merci pour vos réponses
cdlt
 

Bonjour,
Moi au début je faisais tenir l'antenne au rétroviseur avec un collier plastique, pas estetique, mais marchait nickel.
Attention si tu trouve un rétro électrochrome d'origine 407, l'embase du pare-brise n'est pas la même, elle est ronde et vaut 45 EUROS CHEZ PEUGEOT !!
Je pense que tu peux mettre à la place le rétro d'une de 307, C4 ou C5 ou autre du moment que tu a un cache plastique assez grand, sinon il est possible de démonter l'antenne GPS ( virer le boîtier en plastique ) et de plier le bout de férraille si nécessaire.

Oui le poste fonctionne normalement, sauf qu'il va biper tant qu'il ne sera pas télécodé.
 

Merci pour ta réponse

et le mètre sous le décor du plafond au niveau de plafonnier si y a de la place bien sur ou sous le tableau de bord derrière la boite a gan le plu prés possible du pare brise sa capterai bien ?
je vais me renseigner pour les retro des model que tu ma di si sa na marche pas se que je t ai di au-dessus
merci
 

Je ne sais pas si la réception sera bonne ?
Essai quand même et tiens la communauté au courant.
 

je viens d'acheter une 407 executive sans gps,
est ce qui serai possible de monter un rt3 ou rt4 sur mon véhicule à la place de celui d'origine ?
je serai à la recherche d'un rt3 ou rt4 au meilleur prix monté.
je habite sur la région parisienne.
merci pour vos réponses
 


Super le montage, es ce que tu pourrez me dire ou tu as acheter l'ensemble rt4 et a quel prix ...

Merci
 

Salut,
Tu trouves de tout sur internet. Sinon, j'ai des contats chez psa et des tarifs chez Peugeot. Les faisceaux je les fais moi même.
Amicalement.
 

Salut à tous,

La semaine dernière j'ai fini de monter mon RT4 dans ma 407.

Le tuto en image ci-dessus est un peu simpliste.

En regardant bien, il n'y a que du branchement à faire, alors qu'en réalité, c'est un peu plus compliqué que ça, mais pas insurmontable non plus.
Dans ma voiture, déjà la prise écran n'est d'origine pas la même que sur la photo, elle est rectangulaire sur le RD4, donc il faut la changer.

J'ai du faire un pont avec la masse de l'écran pour avoir l'affichage à l'endroit.

Et j'ai du aussi rajouter ce fameux fil entre le poste et l'écran, afin de pouvoir éteindre ce dernier quand je coupe le contact.

Le fil à isoler, est sur le connecteur principale et il faut le débrancher (A15) sinon le fusible du plafonnier pête.
Moi en l'occurence, j'ai du changer mon rétroviseur, car l'antenne GPS\TMC, se positionne derrière.

Mais ceci concerne le montage de mon RT4, qui d'ailleurs fonctionne très bien, grace à ce tuto et ceux du forum citroen et à l'aide d'Atomic_31.

Pour un RT3 je ne connais pas la procédure.


Le fil (A15) pour les 407 va sur les bornes 3 et 6 de l'écran du RT4/5