Bonjour,
Comme promis je vous mets quelques photos et explications
Déjà vous monter la voiture sur rampes ou chandelles.
Démonter le cache moteur inférieur.
Débrancher la batterie en suivant ce tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-...cedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
J'ai commencé par démonter les fixation 1 et 2
La 1ère se trouve sous la pompe en face de la poulie damper.
La 2ème se trouve sous le cardan droit
Les 2 sont maintenues par une vis Allen.
Ensuite démonter le tuyau en bas (Clé torx de 40)
Le tuyau HP en bas tiens le tuyau Basse Pression sur la colonne de direction.
Une fois la vis torx enlevé, tirer doucement dessus, prévoir une gamelle pour récupérer l'huile (environ 1/2 litre), elle coulera le long du châssis.
Attention de ne pas retirer le tuyau BP en même temps car si vous abîmer le joint vous devrez changer tout le tuyau
Une fois tout le liquide écoulé, démonter le tuyau de la pompe.
Ensuite il vous faut sortir le tuyau de là.
C'est la partie la plus chiante.
J'ai enlevé la barre anti rapprochement inférieure pour faire un peu de place (4 boulons de 17 de mémoire)
J'ai commencé par sortir le haut du tuyau par dessous la voiture.
Ensuite sortir le reste par l'avant.
Je ne vous cache pas qu'il reste de l'huile dans le tuyau donc attention à vous.
Ensuite remonter le tuyau neuf. Au bout du tuyau il y a des bouchons, laisser les jusqu'au dernier moment pour ne pas faire rentrer des saloperies dans le tuyau.
N'oubliez pas de remonter la fixation plastique de tuyau sur le tuyau neuf.
Une fois tout remis en place et tout resserré, il ne vous reste plus qu'à rebrancher la batterie et à remettre de l'huile et à purger le circuit.
D'après ServiceBox il faut un appareil
Je n'en ai pas eu besoin.
J'ai rempli le réservoir à ras bord et j'ai démarré; quelques secondes ont suffi pour que le réservoir se vide,
J'ai couper le moteur et rempli le réservoir de nouveau,
Après avoir redémarré, j'ai tourné les roues de droite à gauche pendant 2 à 3 minutes roues posées au sol.
Si vous êtes 2, c'est encore plus simple, un qui démarre et l'autre qui rempli le réservoir.
Pas besoin d'outil spécial pour effectué ce changement.
Il faut juste 2 heures de votre temps et d'un peu de patience pour sortir et rentrer le tuyau.
J'ai payé le tuyau chez Peugeot 125€ avec une petite remise (148€ théorique).
Le devis était de 325€, résultat des courses 200€ d'économisé.
Prévoyez une bidon d'huile de DA Total (25€)
Voilà, si çà peut aider quelqu'un.
Comme promis je vous mets quelques photos et explications
Déjà vous monter la voiture sur rampes ou chandelles.
Démonter le cache moteur inférieur.
Débrancher la batterie en suivant ce tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-...cedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
J'ai commencé par démonter les fixation 1 et 2
La 1ère se trouve sous la pompe en face de la poulie damper.
La 2ème se trouve sous le cardan droit
Les 2 sont maintenues par une vis Allen.
Ensuite démonter le tuyau en bas (Clé torx de 40)
Le tuyau HP en bas tiens le tuyau Basse Pression sur la colonne de direction.
Une fois la vis torx enlevé, tirer doucement dessus, prévoir une gamelle pour récupérer l'huile (environ 1/2 litre), elle coulera le long du châssis.
Attention de ne pas retirer le tuyau BP en même temps car si vous abîmer le joint vous devrez changer tout le tuyau
Une fois tout le liquide écoulé, démonter le tuyau de la pompe.
Ensuite il vous faut sortir le tuyau de là.
C'est la partie la plus chiante.
J'ai enlevé la barre anti rapprochement inférieure pour faire un peu de place (4 boulons de 17 de mémoire)
J'ai commencé par sortir le haut du tuyau par dessous la voiture.
Ensuite sortir le reste par l'avant.
Je ne vous cache pas qu'il reste de l'huile dans le tuyau donc attention à vous.
Ensuite remonter le tuyau neuf. Au bout du tuyau il y a des bouchons, laisser les jusqu'au dernier moment pour ne pas faire rentrer des saloperies dans le tuyau.
N'oubliez pas de remonter la fixation plastique de tuyau sur le tuyau neuf.
Une fois tout remis en place et tout resserré, il ne vous reste plus qu'à rebrancher la batterie et à remettre de l'huile et à purger le circuit.
D'après ServiceBox il faut un appareil
Je n'en ai pas eu besoin.
J'ai rempli le réservoir à ras bord et j'ai démarré; quelques secondes ont suffi pour que le réservoir se vide,
J'ai couper le moteur et rempli le réservoir de nouveau,
Après avoir redémarré, j'ai tourné les roues de droite à gauche pendant 2 à 3 minutes roues posées au sol.
Si vous êtes 2, c'est encore plus simple, un qui démarre et l'autre qui rempli le réservoir.
Pas besoin d'outil spécial pour effectué ce changement.
Il faut juste 2 heures de votre temps et d'un peu de patience pour sortir et rentrer le tuyau.
J'ai payé le tuyau chez Peugeot 125€ avec une petite remise (148€ théorique).
Le devis était de 325€, résultat des courses 200€ d'économisé.
Prévoyez une bidon d'huile de DA Total (25€)
Voilà, si çà peut aider quelqu'un.
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