Voilà un an que nous roulons en 607 (2.2 essence BVM5 phase 2 Executive Pack) après plus de 12 ans en 605 (2.0 SL BVM5 puis 2.0 SRi auto 4 16S, avec en plus occasionnellement une 2.0 SRi BVA 8S), c’est l’heure d’un petit bilan avec des points de comparaison.
Les plus :
Les moins :
En conclusion, malgré les nombreux points que je juge négatifs (certains relèvent de l'appréciation "l'égouts et les couleuvres" chers à certains illustres membre du forum), un achat raisonnable, un véhicule fonctionnel et relativement agréable. La ligne l’aide beaucoup à se faire pardonner … Bref, 607 adoptée !
Espérons qu’elle sera aussi endurante et durable que la 605 qui l’a précédée. Une grosse inquiétude au tableau pour l’avenir : pas de remplaçante dans la gamme Peugeot… et manifestement mort de l’esprit du haut de gamme.
Les plus :
- Pas de turbo, de swirl, de vanne EGR, de précatalyseurs., de bobines individuelles Valeo…
Les moins :
- deux "fenêtres de tir" dans le pare-brise athermique trop petites et trop haut derrière le rétro, ce qui oblige à caler le GPS trop près du rétroviseur pour qu'il puisse capter, position peu ergonomique pour voir les indications à l'écran, et qui perturbe la rétrovision.
En conclusion, malgré les nombreux points que je juge négatifs (certains relèvent de l'appréciation "l'égouts et les couleuvres" chers à certains illustres membre du forum), un achat raisonnable, un véhicule fonctionnel et relativement agréable. La ligne l’aide beaucoup à se faire pardonner … Bref, 607 adoptée !
Espérons qu’elle sera aussi endurante et durable que la 605 qui l’a précédée. Une grosse inquiétude au tableau pour l’avenir : pas de remplaçante dans la gamme Peugeot… et manifestement mort de l’esprit du haut de gamme.