un grand patron s'en va!

jimbofarrar

Lion de Bronze
24 Octobre 2002
1 605
0
0
AFP le 26/05/2006 20h01
Edouard Michelin, PDG du groupe Michelin, est mort
Le PDG du groupe Michelin Edouard Michelin a trouvé la mort vendredi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein (Bretagne, ouest de la France), a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.




triste nouvelle! C'était un chef d'entreprise remarquable! :/
 

Oui, moi aussi je viens d'apprendre la triste nouvelle, il y a quelques minutes à la TV.
 

Ouaip appris ça aussi, je n'etais pas fondamentalement d'accord avec tout ce qu'il faisait, il a participé a faire de Michelin un groupe multinational comme les autres la ou c'etait une entreprise paternaliste auparavant.

Habitant Clermont Ferrand, le poids de ce changement a pas mal pesé.

Mais bon il a quand même contribué a assoir Michelin en tant que grand Leader de la pneumatique, donc cela reste pas negatif pour autant.

C'est plus con pour lui humainement dans le sens ou il etait jeune et laisse une famille assez nombreuse dans le deuil et la tristesse que parce qu'il est chef d'entreprise!
 

bien que plus moderne, il partageait néanmoins les principes de François MICHELIN! Je trouve qu'il a habilement réussi à continuer le developpement international tout en préservant les aspects humains qui caractérisent cette firme! :chinois:
 

Decidement, c'est la semaine. Beaucoup moins connu mais un grand patron quand meme, c'est le groupe Amaury (Le Parisien, L'Equipe, Le Tour de France) qui a perdu son président (Philippe Amaury) cette semaine des suites d'une longue maladie à l'age de 66 ans. Ce groupe de presse étant l'un des rares prosperes en France. Il avait repris les renes du groupe apres le deces de son pere Emilien décédé tragiquement en 1977.
Dans un tout autre registre, il y a eu aussi Claude Pieplu cette semaine (les shadocks) mais à un age plus "logique".
 

AFP le 26/05/2006 20h01
Edouard Michelin, PDG du groupe Michelin, est mort
Le PDG du groupe Michelin Edouard Michelin a trouvé la mort vendredi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein (Bretagne, ouest de la France), a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.




triste nouvelle! C'était un chef d'entreprise remarquable! :/

'tain 43 ans, c'est jeune quand meme. :/
 


Michelin ne sera plus dirigé par un Michelin... une page se tourne :cry: :cry: :cry:
Condléance a la famille Michelin :chinois: :chinois: .
Une chance dans cette triste histoire, c'est que le corps a été retrouvé de suite . En mer tu peux ne jamais retrouver le corps :cry: .
 


Une fin tragique pour un PDG au top...
Pas cool pour le bibendum tout ça :/
 

Bonne nouvelle quand même, ils ont retrouvé le bateau :chinois: :chinois: . Mais par 70m de fond, c'est pas facile d'accès :rolleyes: :rolleyes: .
On va surement savoir ce qui cest passé ;) ;) .
ll reste plus qu'a retrouver son coéquipier :chinois: .
 

Oui comme quoi la mer est toujours la plus forte

Bizarre qu'il n'y ait pas eu de balise de détresse ni de canot de sauvetage!
 

Bizarre qu'il n'y ait pas eu de balise de détresse ni de canot de sauvetage!
C'est un coup monté d'Alquaïda car Michelin équipe les Hummer en Afghanistan.... :W :W :W (j'en sais rien du tout mais j'imagine)
(il faut bien se détendre un peu car Fox Mulder est déjà sur le dossier).

Mais les plongeurs de la marine nationale vont plonger dessus bientôt et nous éclaircir tout ça. L'épave se situe entre 70 et 80m... jolie plongée en perspective ;)
 

Non non, il tentait de rejoindre les USA depuis la Bretagne en bateau ! Mais bon depuis Indianapolis 2005, les Michelin là-bas.... :rolleyes: ... Et puis donc....

Ok je sors :D

C'est un grand type qui nous a quitté...Arf :(
 

Demain c'est son enterrement à 10h00 à la cathédrale de clermont-ferrand.
Son enterrement sera retransmis dehors par des écran géant, placer place de la victoire et au stade Marcel MICHELIN.
Je suis de clermont-ferrand, est demain ça va être très dure de circuler car la circulation sera filtrer par la police.
Il y aurait plus de 800 invités, " ministres, grand patron d'industrie ... "
 

C'est assez normal, au dela du patron d'entreprise, c'etait un MICHELIN...