Un nouveau PC

bah, au pire, tu changes, et tu remets l'ancien si tu dois la retourner en garantie :spamafote: Un 40 mm, ca fait tout de même baisser de quelques degrés. ;)

Gosht, plus ca va, moins c'est facile à utiliser. J'avais vu ce problème sur d'autres forums, visiblement 7 ne se laisse pas faire (sans parfler de dual boot un peu exotique).

ma commande est toujours à 85% depuis vendredi soir, j'espère qu'elle va bientôt partir (j'ai été débité) :bounce:
Il y a un outil gratuit assez pratique pour remplacer Ghost : Clonezilla ;)
 

Ghost, je le trouve très bien.

La version 15 en ajoute un peu par rapport à la version 10.

Le plus interessant reste bien entendu la sauvegarde à froid.

Le truc c'est que j'aime bien aussi sauvegarder le disque en entier pour n'avoir qu'une tache de restauration. Pratique pour automatiser la chose.

Le problème avec cette partition réservée de SEVEN c'est qu'il ne veut pas la coller en premiere partition ... et ca c'est un peu le bordel.

Par contre, en sauvegarde partition par partition, Ghost tourne nickel ... mais plus d'automatisation :sweat:

Je sais que Microsoft vaulait empecher les utilisateurs de fonctionner avec 2, 3, etc ... systemes différents avec des disques montés en tirroirs / rack ( mon cas ;) )

Peut etre que c'est le début ...

heureusement que j'avais fais une sauvegarde à froid car sinon j'étais bon pour une reinstallation complete ...

Ou alors, je recommence en tuant cette partition dés le début ... inutile dans mon cas !
 


Yes ...

Et comme Ghost affiche un superbe Microsoft ... ensuite, un superbe demarrage de Windows .... et pour finir un superbe ... microsoft ... peut etre que ce n'est pas un hasard.

D'autant plus que d'habitude, Ghost par le jeu des créations / suppressions d'unités et capable de remettres les partitions dans l'ordre ... la, c'est impossible.

Ou bout de 30 essais, il le fait ... :pt1cable: mais alors, il faut patienter pendant 45 minutes, le temps qu'il passe son temps a creer / tuer les volumes car il trace toutes les operations réalisées dans le module de restauration.

La, je vais refaire le tout et sauvegarder à froid mais je regarde pour virer cette partition de ***** bien difficile semble t'il a oter ... sauf si je trouve un outil pour préparer mon disque avant ;)

Peut etre le retour d'un bon Fdisk :D
 

la lose...

faut que je trouve un moyen efficace de le faire, peut être clonezilla effectivement.

tu fais bien de partager tes galères :D
 

Ouaip ...

En fait, pour etre honnete, je m'attendais pas à cette galère ;)

Si elle était arrivée dans une période calme, pas de problème, j'aurais eu vite fait de regler le soucis.
-> Formatage et préparation des disques avant installation de Seven

La, c'est au pire moment ... un taf pas possible et surtout, 2 PC concernés :mad:

Enfin, je vais quand meme essayer de bidouiller le fichier ini de ghost.

Après tout, les sv2i sont la, il doit bien y avoir un moyen pour les remettre en ordre.
 

ca m'apprendra à faire la feignasse...

délai de montage: 7 jours, donc livraison pas avant la semaine prochaine :/
 

Hello,

Délai de 7 jours pour le montage, ca fait mal ....

Pas de bol.

Pour la sauvegarde Ghost, j'ai avancé mais c'est quand même bien pénible.

En full disque, si le disque est vierge, restauration correcte impossible.
C'est clair, net et précis.

Si les partitions sont existantes, en full disque, ca marche.
OUF :love:
Mais, il faut charger une sauvegarde partition par partition pour preparer le disque et ensuite, on peut envoyer comme on veut quand on veut une full disque.

Bidouillage des fichers de restauration impossible ( pour moi ) car c'est plus que complexe à déchiffrer et surtout, ca me semble etre dans l'ordre !!!!

La, je vais laisser comme ca, mais dés que j'ai du temps libre, je supprime ce truc et je regarde ce qui se passe sans cette partition ...

Si ca fonctionne bien sans, je casse tout :D ... c'est trop pénible.
 

tu te prends tout de meme la tête...

avec tout ca, la restauration prend presque plus de temps que la réinstallation :lol:
(passe aux SSD, ca te prendra encore moins de temps, et tu n'entendras meme pas le bruit des DD :eek: :D )
 

Ce n'est pas une histoire de se prendre la tete ;)

En fait, je restaure mon PC de travail environ 1 fois par semaine.

Ca me permets d'avoir en permanence un PC super clean, que je peux poluer sans risque, qui avance toujours, et surtout, ca me permet de ne pas passer des heures et des heures à le nettoyer, a flinguer tout ce que j'ai dessus et qui ne sert plus, a faire du tri, etc ...

J'ai toujours utilisé Ghost et ca a toujours été super rapide ... et ca m'a toujours permis de retrouver un systeme parfaitement à jour ... en quelque minutes ...

La, avec SEVEN, je découvre un problème que je n'avais pas évalué et pas rencontré avec la RC puisque je ne faisais pas de sauvegarde ...

Je perds du temps, c'est clair, mais plus tard je vais en gagner.

Sinon, OUI, je suis maniaque sur l'environnement de travail ... :D
 

c'est sûr que 1 fois/semaine...perso, je fais ca une fois tous les 6 mois au mieux, mais je bosse beaucoup moins dessus.

très peu de softs installés de manière durable, je teste pas tout et n'importe quoi (j'ai une 2eme partoche spécialement pour ca).
 

ma commande vient de partir cette aprem'...

je l'aurai pas avant mardi je pense.
 

livraison Chronopost aujourd'hui, et je suis meme pas à la maison :cry:

tiens, j'ai installé 7 hier sur mon PC actuel (une version "hum" :whistle: , je garde l'original acheté pour mon nouveau PC).

C'est pas mal, meme sur mon antiquité, ca s'est installé en 35 minutes chrono.

Indice de perf étonnant :confused:
4.0 pour le proco (A64 [email protected] Ghz)
4.1 pour la mémoire (2*1 Go DDR PC3200 @ 200 Mhz)
5.1 pour les DD (ATA133 8 Mo Cache 120 Go)
5.2 pour les perfs graphiques (radeon 9800 Pro@XT).

Doit y avoir un bug, non ?

Sinon, c'est presque aussi rapide que XP SP3 sur la bécane, et seulement 35% d'occupation mémoire au démarrage.
Et je bénéficie de tous les effets (tout est coché en laissant Windows gérer le mix apparence/performance)
 


livraison Chronopost aujourd'hui, et je suis meme pas à la maison :cry:

De toutes façons même si tu es chez toi, chez Chrono ils disent qu'ils sont passé et qu'il n'y avait personne. [:bob113:1]
 

Visiblement, l'install de 7 sur une bécane "vierge", ca passe pas toujours comme une lettre à la poste.

pas de souci pour l'instant que ce soit sur une machine physique "neuve" ou vituel (VMware player) çà marche nickel, même en 64 bits
 



Hello,

Ca approche Kham ... J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise et que tu pourras nous donner un avis rapide sur la bete ...

Pour la notation de SEVEN, il était clairement spécifié 7.9.

Cependant, je pense que cette note a un instant t n'est plus valable aujourd'hui.

Mon C2Q8400 + DDRII 800 + HD 5770 tappe :
7.2 / 7.2 / 7.4 / 7.4 / 5.9 ( dans l'ordre de seven et du haut vers le bas )

Compte tenu du gouffre qu'il y a entre mon C2Q et les procos les plus rapides a ce jour, 7.9 ca ne peut plus coller ... ou etre représentatif ... idem pour la CG.

Possible qu'il y ai eu une montée des indices ...
 

Chronopost...2 colis envoyés ensemble, ils arrivent à les livrer séparément :/

Le 1er est arrivé hier. Comme un gamin qui se réveille le 25 pour voir ses cadeaux, je file à la poste pour récupérer le 1er colis.

La déception, c'étaient les boites (CM, CG, Proc). :cry: ou :lol:, j'hésite.

Le 2eme est parti aujourd'hui de Corbas, ils devraient le "livrer" en fin de matinée, mais bon, je serai pas là.

Je pourrai le récupérer à partir de 16h, si tout se passe bien.

Pour la notation, comme un i7 est bien 10X plus puissant que mon A64 selon Sandra 2010, je pense que les indices ont dû être révisés... (faut pas oublier que le 7 temporaire est une version "Jack Sparrow" :D )

Ma 4650 est une 64 bits (je m'en doutais, mais comme Sapphire faisait aussi des 4650 128 bits, je me suis dit qu'avec un peu de chance...)
 


De toutes façons même si tu es chez toi, chez Chrono ils disent qu'ils sont passé et qu'il n'y avait personne. [:bob113:1]

ils sont coutumiers du fait à la poste, surtout s'ils ont quelques étages à monter [:bob113:3]
 

ils sont coutumiers du fait à la poste, surtout s'ils ont quelques étages à monter [:bob113:3]
J'ai passé 2 commandes chez amazon avec livraison par colissimo:
première commande (pro):
11/01/2010
seconde commande (perso):
13/01/2010

Commande 2 arrivée chez moi : 15/01/2010
Commande 1 arrivé à la boite ... le samedi 16/01/2010, bien sûr non délivrée car boîte fermée :sarcastic:
J'ai surveillé le colis, il à dormi 4 jours au centre d'envoi de la poste avant d'être enfin expédié et délivré au final ce lundi. Rien de grave mais franchement c'est vraiment des guignols la poste (je passe sur mes colis de noël reçu compressé dans ma boite aux lettres :mad: )
 

J'ai passé 2 commandes chez amazon avec livraison par colissimo:
première commande (pro):
11/01/2010
seconde commande (perso):
13/01/2010

Commande 2 arrivée chez moi : 15/01/2010
Commande 1 arrivé à la boite ... le samedi 16/01/2010, bien sûr non délivrée car boîte fermée :sarcastic:
J'ai surveillé le colis, il à dormi 4 jours au centre d'envoi de la poste avant d'être enfin expédié et délivré au final ce lundi. Rien de grave mais franchement c'est vraiment des guignols la poste (je passe sur mes colis de noël reçu compressé dans ma boite aux lettres :mad: )

:lol:
ça m'est déjà arrivé ça aussi, ils avaient tellement forcé pour faire entrer le paquet dans la bal que j'ai été obligé de découper le carton et de le vider avant de pouvoir le sortir [:cerruti]
 

:lol:
ça m'est déjà arrivé ça aussi, ils avaient tellement forcé pour faire entrer le paquet dans la bal que j'ai été obligé de découper le carton et de le vider avant de pouvoir le sortir [:cerruti]
j'ai bien cru que je n'arrivais pas à ouvrir la boite :mad:
 


Concernant la Poste ( un peu Hors Sujet mais ca peut etre utile ) les problèmes avec les delais existent depuis que la poste à changé un petit détail ... passé comme une lettre à la poste :whistle:

Avant, lorsqu'un délai n'était pas respecté, c'était le destinataire qui posait réclamation et qui obtenait réparation via un bon d'envoi pour la meme somme que le port mentionné sur le colis.

Depuis quelques années ( 2 ans ou quelque chose comme ca ) lorsqu'un délai n'est plus respecté, c'est à l'expéditeur de réclamer.

Du coup, pour le petit gars ( ou la petite nenette :D ) qui passe commande, ce n'est plus le même combat pour obtenir réparation ... et ca, la poste l'a bien compris ...

Conclusion : les depassements de délais deviennent fréquents et la Poste use de ca car elle sait tres bien que le destinataire ne peut rien faire ( sauf à trouver une boutique très conciliante ... ce qyui est rare sur ce point )
 

pour comparaison:
Processeur 7.4 //Core i7 920
Mémoire Vive 7.4 //12.0Go DDR3 Samsung
Graphiques 7.5 //HD 4870 1Go
Graphiques de jeu 7.5
Disque dur principal 5.9 //HDD Hitachi 1To qui plombe les perfs bien qu'à 7200t/m
 

putain, la Poste...

je me casse tot pour chercher le paquet (ca ferme à 18h normalement), j'arrive à 17h40, et là:

"fermeture exceptionnelle à 17h" :gun: :gun:

je suis trop deg, je pourrai pas y aller avant jeudi :/
 

ca y est, récupéré ce matin, tout nouveau tout beau, bien emballé, avec du papier bulle dans la tour pour caler le tout :eek:

j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, juste de remarquer que:
- le Sonata 3 est très classe :eek:
- pas de prise PS2 pour le clavier: je vais donc devoir me séparer de mon bon vieux MSoft natural keyboard de presque 10 ans :cry:
- pas de DD trouvé quand je boote (peut-être normal, comme pas d'OS installé).

Pas le temps ce soir de faire quoi que ce soit (à moins que je ne dorme pas :D ), on verra ca demain :bounce: