une autre GTi .... blanche --- bilan 1 an ---

Faudra que j'aille vérifier ça ce soir...j'ai juste vu la pub en 5W30 à 25€ en Elf.

Doit y avoir écrit Peugeot sur le bidon alors?

Je viens de parcourir les forums et effectivement il faut y faire pas mal de complément dans la GTi...
 

Oui Peugeot avec une norme bien précise (noté dans le guide d'utilisation). Pour la conso ça dépend, la mienne n'a pas consommé une goutte en 8000 kms.
 

en 10.000kms j'avais aucune conso, puis la bing ...

Mais bon tant que c'est que ça et pas autre chose ça me va :D

On va pas faire le difficile !
 

Alors voila que je viens de mettre 0,8 litres d'huile et toujours le message a l'odb!

Puis la jauge je n'y vois rien dessus grrr

J'ai peur de mettre trop d'huile aussi.

D'ou ma question, s'il y en a trop le meme temoin s'allume t-il?

Merci pour vos reponses
 

Non, si tu mets trop d'huile il n'y a pas de témoin.

Pour "lire" la jauge: il y a un bout d'alu au bas de la jauge, ensuite un bout de ressort, et ensuite encore un bout d'alu. L'huile doit être à ras l'alu du haut. N'hésite pas à faire une rotation de la jauge pour la lire, car des fois d'un côté il y a de l'huile et de l'autre pas.

Si tu as encore le message au tdb, c'est que tu n'a pas encore mis assez d'huile.
 



Bonjour et bonne année à tous.
Merci pour tous ces témoignages.
De mon côté, 308 GTi (noire) dernière version acquise neuve en octobre dernier.
J'ai déja posté des photos sur le forum lors de l'achat.
Ex Audi TT, même s'il ne faut pas chercher à comparer car on ne joue pas dans la même cour, sachant que l'on a une GTi neuve super équipée pour un TT d'occasion bas de gamme, je suis très satisfait.
Juste un petit "coignement" à l'arrière lorsque l'on passe sur un dos d'âne (suspension, hayon ?), bref de quoi "agacer" pour ne pas dire autre chose, un concessionnaire.
J'ai déja eu l'occasion de signaler ici ma déception quant à la taille du volant plus près de celui d'une camionnette que d'une voiture sportive et la mollesse du levier de vitesses.
Si je compare à ma Mazda mx5, il n'y a pas photo !
Donc, globalement satisfait.
Je mets un message sur la rubrique "GPS" concernant les mises à jour de radars.
 

Salut à tous

Pour ma part 13000 kms depuis avril 2011 ..

Aucun bruit suspect,ne bouffe pas d'eau ni d'huile ,aucune panne ,pour l'instant que du bonheur !!.. :love: