Une BVA6 pour le 2l HDI 136cv!












Ok :chinois:

Mais bon le topic concernait le 2.0 HDI et je suis pas super pro sur les modeles essence contrairement à toi. :lol:

Faut toujours que ça dévie :W:
 

OK j'ai changer le titre c'est peut être plus clair pour tout le monde ;)

Pour ce qui est des perfs il semble pas qu'il y est de changement, mais en terme de consommation elle est maintenant annoncée à 7.7 en urbain / 6 mixte/ 5 en extra urbain :eek: ça demande à être vérifier ça :oui:
 

Oui tu peux être sur qu'elle consommera un 1 lite de plus par rapport à ce qui est annoncé :)
 

Salut à Tous,

Est-ce que quelqu'un a essayé cette nouvelle BVA6 ? Est-elle vraiment plus performante que la BV4 ?
Je dois changer ma 406HDI break et j'hésite entre la SW avec BVA6 ou une ... Passat DSG ?
Merci
A+
 

Outre le fait qu'elle ai 2 rapport suplémentaire elle bénéficie surtout d'une mécanique plus évoluée... la BVA4 commençait a être vraiment anthique.... que ce soit sur la douceur ou la vitesse de passage par exemple. Par contre dans les 2 cas tu bénéficies de l'excellente gestion proactive.
Le mieux est quand même d'essayer par toi même.
 

Merci Benigme,

Le concessionnaire du coin dois en recevoir une courant février et il m'appelle dès que ...
Je vous tiendrai au courant.
a+
 

Bonjour à Tous,

Est-ce qu'il y des chances de trouver une 407SW 2l HDi BVA6 collaborateur en juin prochain ?
Merci.
A+
 

http://www.ambalion.com/
http://www.clicpeugeot.com/

As toi de chercher!!!
 

Bonjour à Tous,

Est-ce qu'il y des chances de trouver une 407SW 2l HDi BVA6 collaborateur en juin prochain ?
Merci.
A+

Non, faut attendre 6 mois par rapport à l'approvisionnement des collaborateurs. :)
 

Bonjour à Tous,

Est-ce qu'il y des chances de trouver une 407SW 2l HDi BVA6 collaborateur en juin prochain ?
Merci.
A+

Non, faut attendre 6 mois par rapport à l'approvisionnement des collaborateurs. :)
Justement Thierry parle dans 6moi, en juin :) .
A moins que les collabo soit livrés 6 mois après le grand publique :rolleyes: :rolleyes: .
 

Le pb est effectivement bien de savoir quand les 1er collaborateurs ont été livrés ? Décembre ? Janvier ? ...
 

Il semblerait qu'il y ait très peu de modèle 407SW HDI BVA6 chez les collaborateurs et sur le parc des concessions encore, donc difficile d'en trouver pour juin !
Une hausse des tarifs 407 est annoncée pour le 27 février !
Est-ce que ça correspond à une évolution des équipements ?
Sinon faut commander avant ! :chinois:
 

La 407 2l HDI BVA6 rentre a priori en production dans une semaine. Donc commandable mais pas livrable dans 8 semaines mini.
Les tarifs augmentent de 400 à 800 eur à la fin du mois :/
 

Je suis collaborateur PSA, et heureux possesseur d'une 407 HDI 136cv griffe BVA6 depuis la semaine derniere, avec 600 km au compteur. cest la berline.
Je peux comparer avec la BVA4, en SW Griffe 136 que j'ai eu précédent,
C'est clair il y a une différence en terme d'agrement.
sur la douceur de passage des rapports, les 2 boites sont identiques et très bien gérée,
la grande différence se situe au démarrage. avec la BVA4, on restait scotché, et il fallait appuyer assez fortement sur l'accelerateur pour décoller et ca moulinait pas mal.
avec la BVA6, cest un peu comme une boite manuel, on est plus en prise directe sur le moteur. Moins de moulinage;
d'une manière générale, l'effet du convertisseur de couple est moins présent.
en outre, le moteur monte moins haut dans les tours, et les vitesses s'egrenne un peu plus rapidement.
coté tour moteur, on est toujours vers 2000tr à 110; sur le dernier rapport,
Les rétrogradage et remise en vitesse sont plus efficave et evite de faire prendre des tours inutiles au moteur (surtout en côte),
côté conso, je suis à 10l en ville.
en synthèse, une très bonne boite, qui exploite beaucoup mieux le couple du moteur HDI,

PS : je profite de mon message, pour répondre à un post : mon véhicule sera disponible à la vente 1ere quinzaine de Juillet (berline, gris fer, finition griffe)
 

Je suis collaborateur PSA, et heureux possesseur d'une 407 HDI 136cv griffe BVA6 depuis la semaine derniere, avec 600 km au compteur. cest la berline.
Je peux comparer avec la BVA4, en SW Griffe 136 que j'ai eu précédent,
C'est clair il y a une différence en terme d'agrement.
sur la douceur de passage des rapports, les 2 boites sont identiques et très bien gérée,
la grande différence se situe au démarrage. avec la BVA4, on restait scotché, et il fallait appuyer assez fortement sur l'accelerateur pour décoller et ca moulinait pas mal.
avec la BVA6, cest un peu comme une boite manuel, on est plus en prise directe sur le moteur. Moins de moulinage;
d'une manière générale, l'effet du convertisseur de couple est moins présent.
en outre, le moteur monte moins haut dans les tours, et les vitesses s'egrenne un peu plus rapidement.
coté tour moteur, on est toujours vers 2000tr à 110; sur le dernier rapport,
Les rétrogradage et remise en vitesse sont plus efficave et evite de faire prendre des tours inutiles au moteur (surtout en côte),
côté conso, je suis à 10l en ville.
en synthèse, une très bonne boite, qui exploite beaucoup mieux le couple du moteur HDI,

PS : je profite de mon message, pour répondre à un post : mon véhicule sera disponible à la vente 1ere quinzaine de Juillet (berline, gris fer, finition griffe)
 

Zimbrec,

Dès que merci de nous dire si la nouvelle boite apporte un peu plus d'économie en consommation mixte.
Merci.
 

Merci pour cet essais de la new BVA6!!!!
Ca confirme que la mécanique de la BVA6 est bcp mieux.... et que la démultiplication finale ne change pas.. mais plus de trou entre 2&3!
 

Bonjour à Tous,

Est-ce qu'il y des chances de trouver une 407SW 2l HDi BVA6 collaborateur en juin prochain ?
Merci.
A+

Non, faut attendre 6 mois par rapport à l'approvisionnement des collaborateurs. :)
Justement Thierry parle dans 6moi, en juin :) .
A moins que les collabo soit livrés 6 mois après le grand publique :rolleyes: :rolleyes: .

Euh... on est en février non ?
Donc, 2+6, ça doit faire 8, sans compter le délai pour un collaborateur pour avoir le véhicule donc, je confirme : non pour juin... :rolleyes:
 

Tant pis, je vais être obligé d'acheter une neuve !
Bon j'aurais pu aller jusqu'à 1ere semaine de Juillet ... Au cas ou un collaborateur Peugeot aurait une 407SW 2l HDi BVA6 avec un intérieur beige de préférence, et pour début juillet se serait tout bon ! :W
Je souhaite une Executive Pack, mon épouse ne veut pas du cuir, faut-il prendre l'option vitres feuilletées ?
Merci.