une "ch'tite" 308

chti sebouille

Peugeot Addict
14 Avril 2008
77
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, bien que je le consulte depuis plusieurs semaines.

Ca y est, j'ai passé le cap :bounce: , j'ai vendu ma 206 PopArt Clim que j'avais acheté suite à "la fin de vie" de ma première voiture (une 106) en aout 2005. Je l'avais acheté dans l'urgence (je n'avais pas pu choisir la couleur, les options ... etc ...)

Et donc, j'ai passé commande le 29 mars dernier d'une 308 Premium Pack 1,6 - 110 HDI BVMP6 Gris cendré, avec en option le bluetooth (que j'ai pu tester en concession en Belgique, et qui marche nickel avec mon téléphone), le kit JBL, le pack Vision et le radar de recul AV et AR. Date prévu de livraison (sur le bon de commande) -> 6 juin, mais lors de la commande, mon concessionnaire m'a annoncé 6 à 8 semaines ... bon je me base plus sur la date du BC ... mais on peut toujours espérer :)

Voila, donc en attendant que ma commande arrive, je lis avec plaisir ce forum qui est vraiment top, complet, et pointu.
 


Bienvenue sur FP :coucou:

Tu as uen belle commande, j'espère que tu mettras des photos ;) :bien:
 

J'attends que ça de la prendre en photo (et accessoirement de la conduite aussi :D )

Je posterai des photos dès qu'elle sera arrivée :)

Je vais également essayer de tester une USBBOX avec un iPod Touch 32 GB, faut juste que je trouve un concessionnaire qui en aurait une. Si j'ai des infos, je posterai.
 

Ca y est !! :bounce: j'ai eu un appel ce matin de mon concessionnaire ! Ma voiture est arrivée.
Encore quelques jours pour la carte grise, et autres démarches, et j'en prends possession mardi 27 Mai !!! J'ai hate !! A noter qu'elle arrive avec 10 jours d'avance par rapport a la date du bon de commande !!

Je sens que je ne vais plus dormir jusqu'au 27 ! lol :sleep:
 

Salut chti sebouille et bienvenu sur FP et félicitation pour ta belle.
On peut dire que tout commence bien pour toi et j'espère que cela continuera longtemps au volant de ta belle. 10 jours d'avance!!!!quelle chance.
 

Salut et félicitations !!!
Où est elle en ce moment ???
 




C'est étonnant qu'ils ne puissent pas te la livrer plus tôt !
En tout cas, elle est quand même en avance, ce qui est un très bon point !!!
 

Ils m'ont demandé hier des justifs de domicile et Carde d'identité hier pour faire la carte grise.

Comme je l'ai commandée dans le pas de calais, et que j'habite dans le nord, ils font les démarches le mardi pour toutes leurs commandes (donc mardi prochain) et réceptionne le tout vendredi suivant. Samedi je vois pour mon assurance (il faut la carte grise), lundi, j'ai pas pu me libérer et donc j'y vais le lendemain.
 

Merci pour ces explications !!! Je comprends mieux !
Pour ma part, c'est soit 2 semaines soit 2 mois !!!
 


oh !! les radars AV AR j'aurais bien voulu les avoir :( c le pbre quand tu prends une occas... tu n'as le choix des options.
 


A cause des capteurs visibles sur le pare chocs ? (j'en ai vu hier sur une Austin mini cooper) Dsl si je te parais bête mais la 308 est arrivée dans ma vie dernièrement par pur hasard, je n'avais même jamais vu ce modèle auparavant !
 





Après près de 700 kilomètres avec ma 308 depuis mardi, voici mes impressions :

- Extérieur
Rien a redire, en février, quand j'ai vu pour la première fois la 308, je suis littéralement tombé amoureux ! Je trouve en plus que le gris cendré lui va comme un gand, et lui donne une classe particulière


- Intérieur
C'est ma 3ème Peugeot. Après une 106 et une 206, je trouve (comme beaucoup d'entre vous) que les finitions sont particulièrement réussies sur cette voiture. Les rangements, les chromes, le design du tableau de bord avec les combinés blancs, qui sont aussi classe éteints qu'allumés. Les commandes des aérations sont vraiment bien pensés par rapport aux anciens modèles que j'ai eu ou il fallait tourner un bouton a 270 degrès pour passer du pare brise aux pieds. Le toit vitré est une pure merveille, il laisse entrer la lumière et donne une impression d'espace supplémentaire.


- Conduite
La boite manuelle pilotée : une fois qu'on y a gouté, je pense qu'il sera difficile de retourner en arrière. Quel bonheur ! En lisant le forum je voyais beaucoup de gens parler d'accoups lors des changements de vitesses ... franchement, je ne ressens rien de cela ! Le passage se fait d'une fluidité très agréable, et rapide. Cela apporte également des avantages comme l'arrivée sur des ronds points ou avec une manuelle, il fallait jouer avec la boite pour relancer un peu sa voiture, ici, un petit coup sur la pédale d'accélérateur, et la voiture s'envole sans problème, et sans gêner personne.
Le démarrage en cote (et ça j'en ai besoin tous les jours en sortant de mon garage), génial, on a environ 3 secondes pour passer du frein a l'accélérateur, la voiture ne bouge pas d'un poil, en marche avant, et aussi en marche arrière.

Le limiteur et régulateur : Vraiment bien aussi, c'est la première fois que je l'ai sur une voiture. Bon le limiteur, je pense que je ne vais pas m'en servir souvent bien qu'il y ai un point de butée dans la pédale d'accélérateur pour passer outre.
Par contre, en mode Auto sur la boite pilotée, étant donnée que la pédale est enfoncée quasi a fond pour arrivée au point de butée, si la boite est en quatrième, ça repasse en 2ème direct, on monte dans les tours, et ça accélère vraiment très fort. Donc je pense que cette fonction n'est utile qu'en mode séquentiel pour justement éviter que le moteur s'emballe.

Les commandes au volant : Alors la, c'est le seul point ou je suis un tout petit peu moins satisfait. Sur une boite pilotée, on a une palette (-) a gauche et (+) a droite pour passer les vitesse. A Gauche également, le limiteur/régulateur, et a droite, les commandes l'autoradio et du téléphone. Ca fait beaucoup de commandes en plus des commandes d'essui glaces et feux. Mais bon, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude ensuite ...

Consommation : Je ne suis pas encore arrivé a bout de mon premier plein, mais l'ODB m'indique pour le moment une moyenne de 5,2 l/100 sachant que j'ai pratiquement fait que de la ville et de la nationale.


- Les photos
Mercredi, j'ai profité d'une journée de congés pour me balader dans notre belle région du Nord Pas de Calais avec un passage obligé, circonstances obliges, à Bergues, la ville ou a été tourné le film "Bienvenue chez les Ch'tis".

01-mdc.jpg

Devant le monastère du Mont des Cats

02-cassel.jpg

Au mont Cassel

03-bergues01.jpg

A l'entrée de Bergues. Vous pouvez voir le beffroi en arrière plan, la où Dany Boon joue du carillon dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis"

04-bergues02.jpg

Va falloir un modèle bien plus grand pour le géant de Bergues !!

05-dunkerque.jpg

Sur des digues du port de Dunkerque

06-dunkerque.jpg

A la sortie du port de Dunkerque

07-dunkerque.jpg

A la sortie du port de Dunkerque

08-dunkerque.jpg

Sur des digues du port de Dunkerque

09-dunkerque.jpg

Sur des digues du port de Dunkerque

10-dunkerque.jpg

Sur des digues du port de Dunkerque

Voila, après 2 mois d'attente, ce n'est que de purs moments de bonheur que je vais partager avec ma ch'tite 308 !
 




Les photos sont splendides et il est vrai que le gris cendré lui va à merveille. J'avais décidé de prendre la même mais pour finir et pour faire plaisir à madame, je l'ai prise en Noir Perla, couleur qui à mon gout lui va également à merveille. Seul point "noir", l'entretien mais la peau de chamois est dejà prête. En plus ils en avaient une en stock, donc plus d'hésitation. Livraison Mardi 3 juin à 17h00.
Je suis ravi de voir que cette voiture te comble, en particulier la BMP6, qui personnellement m'avait embalé lors d'un essais et ou je ne retrouvais pas les critiques ecrites ici et là
A bientôt pour mes impressions
 

Merci a tous ! :)

Salut BibiNmn et bienvenue sur FP.

Pour la couleur, j'ai hésité longtemps aussi avec le Noir car elle est très classe aussi dans "cette robe" ... mais comme tu le dis, la moindre trace se voit très vite, et j'ai peur qu'après plusieurs années, lors de la revente, des traces ou de petites griffouilles la fasse décoter un peu.
Courage BibiNmn, il y a une semaine, j'étais dans la même situation que toi (a 4 jours de la livraison) ... après, ce n'est que pur bonheur :love:
 

Félicitation pour ta nouvelle voiture et merci pour ce rapide compte rendu :).
Je suis content de lire que cette boite n'est pas si mal que cela :)
 

:love: On en prend plein les yeux ! Beaucoup de ces photos sont splendides ! :love:
Bravo, photographe! :bien:
Et pour ce bel achat aussi... Je te souhaite une bonne route sur les départementales du Nord :coucou:
 

Tres belles photos. :love:

Bravo. :bien:

Il nous manque quand meme des photos de l'interieur. :)